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Les promesses du "Cross Buyer"

Le "showrooming " c'est la bête noire des enseignes. Phénomène inéluctable il n'est pas incompatible avec un gain de parts de marchés. Synchroniser les canaux est cependant un pré-requis. Le baromètre Ropo2 de FullSIX Retail décrypte la tendance. [Voir l'étude complète en Slide Share]

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
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Les promesses du 'Cross Buyer'

" 8% des acheteurs sont des showroomeurs aujourd'hui " explique Claire Koralewski, la nouvelle directrice générale de FullSIX Retail "et ce chiffre va augmenter ! ". L'Observatoire du ROPO2 vient de publier les résultats de la deuxième vague de son baromètre* (voir plus loin l'étude complète présentée en slide share). Si le Ropo (ndlr : à lire dans les deux sens Research On line /Purchase Off line et le Research Offline/ Purchase On line) ou showrooming inquiète les magasins, le phénomène est installé et il vaut mieux composer avec.

Dans une société où l'accès à l'information et à la consommation semble illimitée, le consommateur trouvera tôt ou tard le produit qu'il recherche. En bas de chez lui, près de son bureau ou sur le Net, il finira par se le procurer. "85% des shoppers aujourd'hui en France sont cross canaux" poursuit Claire Koralewski "internet fait partie du parcours d'achat pour 7 français

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