Antonio Banderas mâche pour Freedent
Freedent (groupe Mars) a trouvé son égérie. C'est Antonio Banderas qui incarne désormais la marque dans un spot signé CLM BBDO. Laurence Vuillemin, directrice de la marque, commente ce choix, l'actualité et les bons résultats de la marque sur un segment des gommes à mâcher pourtant atone.
La marque de chewing-gum sans sucres Freedent lance aujourd'hui une campagne publicitaire mondiale mettant en scène l'acteur Antonio Banderas. Dans ce film, signé CLM BBDO, la star converse avec des "Food Creatures" (des pâtisseries Donut et Cupcake animées) qui incarnent avec les restes d'aliments qui s'incrustent après le repas. Antonio Banderas va pouvoir s'en débarrasser. Le film publicitaire joue ainsi sur le thème de la rupture en clamant " Après chaque déjeuner, ils s'incrustent, plaquez-les ! ". C'est la première fois que Freedent s'offre une égérie.
Antonio Banderas décide d'en finir avec les aliments qui s'incrustent en " plaquant " les personnages, telle une rupture amoureuse Penché au-dessus de la table, il dit au donut : " Le déjeuner est fini, alors, entre nous c'est terminé ". Alors que le donut de sauver la relation en disant : " Tu me plaques là ? ", le dialogue du couple, reprenant les clichés des scènes des films romantiques d'Hollywood, se poursuit jusqu'à ce qu'Antonio Banderas prenne un chewing-gum Freedent. Dès lors, les aliments animés sont balayés par les bénéfices dentaires du chewing-gum sans sucres, confirmant sa rupture avec l'adorable donut.
Content de lui, Antonio Banderas quitte la table avec le sourire tandis qu'une voix off ajoute " Ils s'incrustent, plaquez-les ! ", avant de conclure la publicité par le slogan " Pour des dents propres et saines : un repas, un café, un Freedent® ".
Découvrir le film
L'humour au service de la santé bucco-dentaire
Avec une diffusion prévue en France le 10 juin 2013, la publicité veut encourager les consommateurs à mâcher des chewing-gums Freedent après le déjeuner. 80% des français ne se brossent pas les dents à ce moment là de la journée.
Freedent est le premier chewing-gum sans sucres lancé en France en 1987. Il a été scientifiquement prouvé que mâcher un chewing-gum sans sucres après un repas pendant 20 minutes aide à neutraliser les acides de la plaque dentaire et à maintenir la minéralisation de l'émail. Par ailleurs, en France, Freedent et l'Union Française pour la Santé Bucco-dentaire (UFSBD) mènent conjointement, depuis vingt ans, des actions de prévention en matière de santé bucco-dentaire.
La marque va bien
Freedent (Wrigley groupe Mars (1)) est la marque qui a connu la plus grande croissance du marché en 2012 avec 4% de croissance en valeur (IRI) alors que la catégorie baisse de 6% sur la même période. " Nous avons 4 références dans le Top 10 des chewing gum en France " explique Laure Vuillemin "avec 25% de parts de marché, nous poursuivons notre stratégie de conquête en 2013 avec un lancement d'une gamme pour enfants "Freedent Kids" prévu en mai prochain". Un format tablette avec une impression d'histoires en bande dessinées sur l'emballage. "Ce sont nos Food Creatures qui prendront la parole sur cette référence" poursuit la responsable marketing. L'une des explications du succès de Freedent en 2012 s'explique précisémment par les investissements en terme de communication de masse sur la plateforme des "Food Creatures" lancée en 2011 et sur les innovations parfums (myrtille ou menthe réglisse notamment).
(1) La société Wrigley est un des leaders dans le domaine de la confiserie avec une gamme de produits tels que des chewing-gums, des bonbons à la menthe, des bonbons durs ou mous, et des sucettes. Les marques de la société Wrigley, parmi lesquelles figurent Extra®, Orbit®, Doublemint®, les chewing-gums 5(TM), ainsi que les marques de confiserie Skittles®, Starburst®, Altoids® et Life Savers®, sont connues dans le monde entier et distribuées dans plus de 180 pays La société, dont le siège social se trouve à Chicago, dans l'Illinois, emploie environ 17 000 associés à travers le monde et constitue une filiale de Mars Incorporated.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média