Freedent organise une grande opération "Chasse à l'incruste"
Réalisée par l'agence Extrême, l'opération s'articule autour d'un jeu vidéo gratuit sur Facebook.
Freedent, marque de chewing-gum du groupe Wrigley, positionnée autour de la santé bucco-dentaire, lance une grande opération multimédia et multiproduit, conçue et orchestrée par Extrême. L'agence travaille avec Freedent depuis deux ans.
L’opération "Chasse à l’Incruste", au ton ludique et décalé, s’inspire des comics et des superhéros, avec des visuels de campagne représentant des produits personnifiés, vêtus de capes de Superman et faisant voler en éclats les petits personnages publicitaires, symboles d’attaques acides. L’opération repose sur un jeu vidéo gratuit disponible sur Facebook (Chasse à l’incruste) et via une application smartphone (iPhone et Android) du même nom, dans laquelle le joueur incarne la box Freedent et doit protéger la dent contre des vagues d'attaques acides. Le joueur peut passer un niveau difficile en flashant un code-barres produit ou en partageant ses scores sur Facebook (dotations du jeu : un an de produits Freedent gratuits pour les dix premiers classés, et un tirage au sort pour les participants, avec un gain de 10 000 euros).
En magasin, des PLV appellent à la participation à un instant gagnant SMS, et des animatrices in store distribuent aux consommateurs des flyers dotés de QR Codes, afin de leur permettre de télécharger directement l’application mobile. Dans le réseau (en particulier boulangeries et bars-tabac), des stop rayons et des mobiles relayent également le jeu grâce aux QR codes.
Par ailleurs, l’opération sera médiatisée sur le Web avec une campagne de bannières et la mise en place de dispositifs de création de trafic (plan médias OMD), ainsi qu’en TV, avec un tag de cinq secondes (CLM/BBDO).
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal