E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le seul titre qui manquait à mon palmarès : Marketing Magazine. Une lacune heureusement comblée depuis 2010. « Spécialiste » des études, je m’intéresse également aux stratégies d’innovation des marques, à l’évolution des comportements socio-conso… sans oublier un de mes dadas : le Développement Durable.

Ses publications :

 

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative
Marques

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Par Catherine Heurtebise

Ce n'est pas une mode ni une économie passagère. Cette alternative à la société de surconsommation gagne de plus en plus de secteurs. Quelles sont les attentes des [...]

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport
Marques

Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport

Par Catherine Heurtebise

Le leader mondial des boissons est entré sur la scène sportive en 1928. L'occasion de revenir, en cette année de Coupe du monde, sur les gènes de cet ADN avec sa [...]

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B
Marques

Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B

Par Catherine Heurtebise

Le marché de l'hygiène bucco-dentaire est en pleine croissance. La marque de Procter & Gamble, Oral-B, déjà présente dans le secteur des brosses à dents [...]

Le grand retour du mythe
Réseaux Sociaux

Le grand retour du mythe

Par Catherine Heurtebise

C'est quoi un mythe ? Une histoire que les humains croient vraie et qui exprime une vision de soi face au monde. Pour le mythologue, rien n'est rupture mais [...]

Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo
Marques

Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo

Par Catherine Heurtebise

Harris Interactive, coprésidé par Patrick Van Bloeme, et Viadeo ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations [...]

Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile
Marques

Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile

Par Catherine Heurtebise

Le Mobile Research Notebook est un carnet de consommation 100% mobile. Son objectif : exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes pour collecter [...]

Consommation : un premier trimestre moyen
Retail

Consommation : un premier trimestre moyen

Par Catherine Heurtebise

Selon Kantar Worldpanel, la consommation de produits de grande consommation et frais libre-service voit sa dynamique freinée sur le premier trimestre (+1,5%) à [...]

La chambre des enfants, un lieu de vie
Marques

La chambre des enfants, un lieu de vie

Par Catherine Heurtebise

Étude de Junior City sur la chambre des 7-11 ans : un vrai lieu de vie (ils y passent 16 h 30 par semaine) mais on constate une grande différence entre les enfants [...]

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade
Agences

Pulp rend le bio irrésistible pour Sojade

Par Catherine Heurtebise

La marque Sojade du groupe Triballat lance deux nouvelles gammes, "Délice de riz" et "Délice de Chanvre", brandées par l'agence Pulp.

Des consom'acteurs aux conso-auteurs
Média

Des consom'acteurs aux conso-auteurs

Par Catherine Heurtebise

Retour sur 10 ans d'études sur la consommation responsable via les enquêtes annuelles menées par Ethicity et Kantar Media. Prise de conscience de la fin d'un [...]

What did you expect Penélope ?
Business Case

What did you expect Penélope ?

Par Catherine Heurtebise

Après Nicole Kidman et Uma Thurman, Schweppes dévoile sa nouvelle égérie : Penélope Cruz. Sensualité, starisation... Cocktail de saga hollywoodienne et de [...]

Les intérêts des hommes à la loupe
Marques

Les intérêts des hommes à la loupe

Par Catherine Heurtebise

Le premier éditeur sur la cible masculine Mondadori analyse les tendances technologiques qui passionnent les hommes. On apprend ainsi dans cette étude que les " [...]

Nouvelles offres pour OpinionWay
Marques

Nouvelles offres pour OpinionWay

Par Catherine Heurtebise

OpinionWay, présidé par Hugues Cazenave, qui annonce une croissance de 8% pour 2013, lance de nouvelles offres : Opinion'Live,TeamMetrics.

Les défis du Printemps
Marques

Les défis du Printemps

Par Catherine Heurtebise

La troisième édition du Printemps des Etudes est placée sous le signe du défi. Explications avec Stéphanie Perrin, directrice d'Empresarial et commissaire général.

On a fouillé dans nos poubelles !
Marques

On a fouillé dans nos poubelles !

Par Catherine Heurtebise

Comprendre le décalage dans les intentions de recyclage des Britanniques et des Français et la réalité : c'est l'objectif de l'étude comportementale menée par [...]

The Place to Be
Marques

The Place to Be

Par Catherine Heurtebise

Troisième édition pour le Printemps des Etudes les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Un événement, co-organisé par le collectif Re-Création et l'agence [...]

Nouveau design pour les liqueurs Warenghem
Agences

Nouveau design pour les liqueurs Warenghem

Par Catherine Heurtebise

La distillerie bretonne Warenghem a confié à l'agence Dici design le nouveau design de ses deux liqueurs emblématiques : Élixir d'Armorik et Élixir d'Orange.

Plus de drives que d'hypermarchés
Retail

Plus de drives que d'hypermarchés

Par Catherine Heurtebise

Un cap vient d'être franchi : d'après Nielsen TradeDimensions, avec 2031 clicks & drives répartis sur le territoire, cette nouvelle forme de commerce dépasse le [...]

TopDrive, un nouveau comparateur de drives
Retail

TopDrive, un nouveau comparateur de drives

Par Catherine Heurtebise

Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais surtout de faire ses [...]

Havas Media Group enrichit son offre Big Data
Data

Havas Media Group enrichit son offre Big Data

Par Catherine Heurtebise

Création de DDOG (Data Driven Organic Growth), nouvelle entité Big Data, spécialiste du management de la donnée dans l'exercice de media planning & buying.

Pulp exporte la culture française avec St Michel
Média

Pulp exporte la culture française avec St Michel

Par Catherine Heurtebise

Pulp vient de revoir le branding international de St Michel : des codes "made in France" comme le ruban bleu/blanc/rouge et la Tour Eiffel viennent souligner la [...]

Harrison & Wolf explique la Loi consommation
Média

Harrison & Wolf explique la Loi consommation

Par Catherine Heurtebise

L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils pour expliquer la [...]

Des conserves en carton
Retail

Des conserves en carton

Par Catherine Heurtebise

Une première sur le marché français des légumes secs en conserve. La MDD U remplace une partie de ses conserves traditionnelles par l'emballage carton Tetra Recart [...]

La masculinité en mouvement
Marques

La masculinité en mouvement

Par Catherine Heurtebise

Mondadori Publicité sort une seconde étude Think Tank Mister H, baptisé "Men in motion", à l'approche collaborative, qui analyse les dix tendances technologiques [...]