Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le seul titre qui manquait à mon palmarès : Marketing Magazine. Une lacune heureusement comblée depuis 2010. « Spécialiste » des études, je m’intéresse également aux stratégies d’innovation des marques, à l’évolution des comportements socio-conso… sans oublier un de mes dadas : le Développement Durable.
Ne ratez pas le train de la révolution collaborative
Par Catherine Heurtebise
Ce n'est pas une mode ni une économie passagère. Cette alternative à la société de surconsommation gagne de plus en plus de secteurs. Quelles sont les attentes des [...]
Coca-Cola : près d'un siècle d'engagement dans le sport
Par Catherine Heurtebise
Le leader mondial des boissons est entré sur la scène sportive en 1928. L'occasion de revenir, en cette année de Coupe du monde, sur les gènes de cet ADN avec sa [...]
Réaliser une extension de la marque : le cas d'Oral-B
Par Catherine Heurtebise
Le marché de l'hygiène bucco-dentaire est en pleine croissance. La marque de Procter & Gamble, Oral-B, déjà présente dans le secteur des brosses à dents [...]
C'est quoi un mythe ? Une histoire que les humains croient vraie et qui exprime une vision de soi face au monde. Pour le mythologue, rien n'est rupture mais [...]
Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les objets connectés émergent
Par Catherine Heurtebise
Synthèse de la 11e vague du baromètre du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les consoles perdent du terrain ; côté tablettes, l'i-Pad Air domine. [...]
Partenariat stratégique entre Harris Interactive et Viadeo
Par Catherine Heurtebise
Harris Interactive, coprésidé par Patrick Van Bloeme, et Viadeo ont conclu un accord stratégique sur le marché des études permettant d'interroger des populations [...]
Maximiles Panels lance un carnet de consommation sur mobile
Par Catherine Heurtebise
Le Mobile Research Notebook est un carnet de consommation 100% mobile. Son objectif : exploiter tous les avantages des smartphones et des tablettes pour collecter [...]
Selon Kantar Worldpanel, la consommation de produits de grande consommation et frais libre-service voit sa dynamique freinée sur le premier trimestre (+1,5%) à [...]
ZenithOptimedia prévoit une progression des investissements pour 2014
Par Catherine Heurtebise
La croissance des investissements publicitaires mondiaux devrait retrouver son niveau d'avant-crise ! ZernithOptimedia prévoit +0,3% pour la France et +5,5% dans [...]
Étude de Junior City sur la chambre des 7-11 ans : un vrai lieu de vie (ils y passent 16 h 30 par semaine) mais on constate une grande différence entre les enfants [...]
Retour sur 10 ans d'études sur la consommation responsable via les enquêtes annuelles menées par Ethicity et Kantar Media. Prise de conscience de la fin d'un [...]
Petites annonces et ventes en ligne : les Français tous commerçants ?
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête Ifop pour PayPlug sur cette nouvelle économie de la débrouille déjà pratiquée par deux Français sur trois : les échanges et la vente en [...]
Après Nicole Kidman et Uma Thurman, Schweppes dévoile sa nouvelle égérie : Penélope Cruz. Sensualité, starisation... Cocktail de saga hollywoodienne et de [...]
Le premier éditeur sur la cible masculine Mondadori analyse les tendances technologiques qui passionnent les hommes. On apprend ainsi dans cette étude que les " [...]
La troisième édition du Printemps des Etudes est placée sous le signe du défi. Explications avec Stéphanie Perrin, directrice d'Empresarial et commissaire général.
Comprendre le décalage dans les intentions de recyclage des Britanniques et des Français et la réalité : c'est l'objectif de l'étude comportementale menée par [...]
L'Iseg Marketing & Communication School s'associe à la Journée agences ouvertes de l'AACC
Par Catherine Heurtebise
l57 agences de communication ouvrent leurs portes le 1er avril. Une opération organisée par l'ACCC et à laquelle s'associe l'Iseg Marketing & Communication School.
Troisième édition pour le Printemps des Etudes les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Un événement, co-organisé par le collectif Re-Création et l'agence [...]
MonAvisLeRendGratuit.com, première communauté on line de testeurs d'innovations produits grande consommation
Par Catherine Heurtebise
Depuis dix mois, Carrefour France et TrialPanel permettent aux marques de la grande consommation d'optimiser les chances de succès de leurs innovations produits [...]
La distillerie bretonne Warenghem a confié à l'agence Dici design le nouveau design de ses deux liqueurs emblématiques : Élixir d'Armorik et Élixir d'Orange.
Un cap vient d'être franchi : d'après Nielsen TradeDimensions, avec 2031 clicks & drives répartis sur le territoire, cette nouvelle forme de commerce dépasse le [...]
Ce nouveau site se positionne comme un assistant unique dans le parcours d'achat sur Internet. Il permet de comparer le prix des paniers, mais surtout de faire ses [...]
Création de DDOG (Data Driven Organic Growth), nouvelle entité Big Data, spécialiste du management de la donnée dans l'exercice de media planning & buying.
Géolocalisation marketing : association Mediapost Publicité/Kantar Media TGI
Par Catherine Heurtebise
Mediapost Publicité et Kantar Media TGI s'associent pour créer une offre de ciblage géolocale permettant d'exploiter les comportements d'achats, les attitudes et [...]
Pulp vient de revoir le branding international de St Michel : des codes "made in France" comme le ruban bleu/blanc/rouge et la Tour Eiffel viennent souligner la [...]
L'agence Harrison & Wolf, en charge de la communication autour des mesures gouvernementales des ministères de Bercy, développe plusieurs outils pour expliquer la [...]
Une première sur le marché français des légumes secs en conserve. La MDD U remplace une partie de ses conserves traditionnelles par l'emballage carton Tetra Recart [...]
Mondadori Publicité sort une seconde étude Think Tank Mister H, baptisé "Men in motion", à l'approche collaborative, qui analyse les dix tendances technologiques [...]