Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Une innovation de Fleury Michon sur le segment du snacking chaud en GMS : Ball in Box : quatre propositions de repas complet ciblées ados et jeunes adultes.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe BVA, présidé par Gérard Lopez, reprend la marque et l'activité d'étude d'opinion de LH2. Les deux centres d'appels téléphoniques vont passer sous le [...]
Par Catherine Heurtebise
Le "branding guru", cofondateur de l'agence Desgrippes Gobé, se consacrait depuis 2007 à son think tank Emotional Branding.
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, décembre se caractérise par une activité publicitaire positive en valeur brute pour la radio, la télévision et la presse avec néanmoins [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon le pré-bilan d'IRI sur le marché des PGC en tous circuits en 2013, la croissance de 1,6% ne doit pas masquer un léger recul des volumes, symbole de la baisse [...]
Par Catherine Heurtebise
Résumé du mémoire de recherche d'Annabelle Cotty, qui fait partie des lauréats des Trophées Syntec : l'influence de l'atmosphère olfactive et sonore sur les [...]
Par Catherine Heurtebise
Quelques mois après l'acquisition de Masters Consultants, BVA franchit une nouvelle étape dans la construction de son pôle dédié à l'expérience client. Prochain [...]
Par Catherine Heurtebise
Promise Consulting Inc. et le Huffingtonpost.fr dévoilent le classement des enseignes de restauration rapide idéales, selon les Français.
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la 8ème vague de l' Observatoire des Réseaux Sociaux de l'Ifop. La connaissance des réseaux sociaux en France gagne l'ensemble de la population. Huit [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence Care lance le premier site événementiel décalé de la nouvelle Citroën C4 Cactus : un vrai-faux démonstrateur automobile.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos ASI a réalisé une étude sur la communication banque assurance : le discours vérité laisse place au discours de proximité.
Par Catherine Heurtebise
Kantar Worldpanel donne l'évolution du marché PGC en circuit généraliste et des parts de marché des enseignes sur les 11 premiers mois 2013.
Par Catherine Heurtebise
Cette approche par problématique décisionnelle propose un accompagnement "minuté" tout au long de la prise de décisions sur l'innovation produit.
Par Catherine Heurtebise
Logic Design vient de rénover la gamme Tendre Noix : nouveau logo, nouveau packaging...
Par Catherine Heurtebise
Pour la première fois, le leader mondial de l'amincissement donne la vedette à un groupe d'adhérents. Une campagne signée Fred & Farid.
Par Catherine Heurtebise
Les grands-parents : comment cette nouvelle cible, correspondant à un Français sur quatre, est aujourd'hui exploitée.
Par Catherine Heurtebise
"Des Raisons D'y Croire" : fidèle à son ADN, Coca-Cola lance une grande campagne internationale invitant les consommateurs à croire en de meilleurs lendemains.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Communication Sans Frontières/Harris Interactive : peu de Français déclarent être dérangés par les campagnes de communication "choc" des ONG [...]
Par Catherine Heurtebise
Millward Brown France intègre un outil de facial coding dans ses tests d'efficacité publicitaires. Explications avec Pierre Gomy.
Par Catherine Heurtebise
Bilan - non exhaustif - de 2013 qui restera dans les annales de la profession comme une année difficile.
Par Catherine Heurtebise
Une opération de street marketing qui renoue avec les médias populaires, signée Proximity BBDO pour le caviar Labeyrie.
Par Catherine Heurtebise
Malgré les efforts des marques pour désaisonnaliser les produits "de fête", les ventes de foie gras, champagne et chocolat.... se font sur quelques semaines et de [...]
Par Catherine Heurtebise
Quatre nouveaux signataires en 2013 et 1 056 bonnes pratiques recensées pour La Charte d'engagement des annonceurs pour une communication responsable de l'UDA. Un [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête Ipsos/InterContinental Hotels Group : plus de 80 % des jeunes du bassin méditerranéen aimeraient faire un voyage en compagnie de leurs [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt, les marketers ont vu leur rémunération progresser de 5% (contre 6% l'année dernière).
Par Catherine Heurtebise
Porter un nouveau regard sur les jeunes seniors, âgés de 50 à 69 ans. Sortir des représentations caricaturales en faisant parler leurs enfants. Résultats de [...]
Par Catherine Heurtebise
Peoplestay lance des chèques et coffrets-cadeaux dématérialisés, en partenariat avec 50 grands e-commerçants français.
Par Catherine Heurtebise
Fort de sa croissance ces deux dernières années, l'institut dirigé en France par Julien Chevignon accueille trois nouveaux collaborateurs.
Par Catherine Heurtebise
Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients. Plus de 200 initiatives [...]
Par Catherine Heurtebise
La France devrait enfin renouer avec la croissance (+1.2%). L'Asie devrait accélérer sa progression. Côté médias, les plus grands changements viennent de la montée [...]
Par Catherine Heurtebise
Les prévisions de ZenithOptimedia restent cependant prudentes en 2014 avec une évolution de +0,3% pour la France. L'internet mobile et les marchés émergents [...]
Par Catherine Heurtebise
Les second et troisième prix ont été respectivement décernés à Florence Jeannot et à Victor Meija.