Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
"Marketing Magazine" publie un numéro spécial, "Marketing [R]évolution", qui résume, en 132 pages, 60 ans de marketing. Interviews, enquêtes, sagas de marques, [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour Orangina-Schweppes, 2012 est l'année du digital et du brand content, même si les investissements sur les nouveaux médias sont encore limités. Oasis est la [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après les indicateurs avancés de Kantar Media, le mois de novembre annonce une activité en apparence positive pour la télévision. En revanche, les volumes [...]
Par Catherine Heurtebise
CBS Outdoor, présidé en France par Pablo Gonzalez, acquiert les actifs de la société d'affichage G&B Sud. Ce rachat porte à la fois sur les actifs publicitaires et [...]
Par Catherine Heurtebise
Opération orchestrée par le groupe BETC : The Walt Disney Company France veut rassembler les familles autour d'un conte participatif sur Facebook.
Par Catherine Heurtebise
Comment s'y retrouver entre les "inconditionnels de la recherche on line" et les "adeptes de la recherche on line cautionnée par le off line" ? Comment trouver les [...]
Par Catherine Heurtebise
Cübb, spécialiste de la DOOH (Digital Out Of Home), créé par Pascal Cübb, met en place une nouvelle organisation de son activité et lance deux nouvelles structures [...]
Par Catherine Heurtebise
ZenithOptimedia revoit à la baisse ses prévisions pour le marché publicitaire mondial en 2013, mais prévoit une accélération de la croissance en 2015. Prévisions [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Stratégir, fondé et présidé par Luc Milbergue, crée une joint-venture avec le groupe Masmi, institut de recherche leader dans les études de marché en [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la cinquième vague du baromètre Harris Interactive/emarketing.fr sur le buzz high-tech : l'iPhone 5 d'Apple arrive en tête du buzz actif et du buzz [...]
Par Catherine Heurtebise
Retail Explorer (ex-Le Site Marketing) propose désormais en un point d'accès en ligne unique toutes les données d'analyse sur les catalogues, les mailings, [...]
Par Catherine Heurtebise
Le pôle France Bus de Clear Channel propose 16 000 faces publicitaires sur 5 700 bus. Il sera dirigé par Jean-François Jézéquel.
Par Catherine Heurtebise
À travers son dispositif de veille internationale Trend Observer, Ipsos Public Affairs présente six principaux types de solutions qui se sont développées face à la [...]
Par Catherine Heurtebise
En partenariat avec l'UDA et l'AACC, Sound Value a analysé les lauréats des Or Effie pour évaluer leur efficacité sonore. L'or et l'oreille sont liés !
Par Catherine Heurtebise
La marque nationale centrée majoritairement sur le beurre devient transverse et multiproduit (fromages, lait, crêpes, etc.). Le pari de Paysan Breton est en passe [...]
Par Catherine Heurtebise
SymphonyIRI Group annonce le redressement des grands hypermarchés sur les PGC au cours des quatre derniers mois. Cette reprise, de bon augure à quelques semaines [...]
Par Catherine Heurtebise
Noteo propose d'évaluer 45 000 produits du quotidien autour de quatre critères : santé, environnement, social et budget. Un projet vertueux, qui propose aux [...]
Par Catherine Heurtebise
Nokia et Wunderman mettent au défi les internautes de réussir la photo parfaite d'une famille pas comme les autres…
Par Catherine Heurtebise
Keyline, agence conseil interactive dirigée par Olivier Allardi, s'associe à Performance & Influence, agence spécialisée dans l'activation à travers [...]
Par Catherine Heurtebise
ROI assuré pour la campagne "U, le commerce qui profite à tous", réalisée par l'agence TBWA\Paris, qui obtient le Grand Prix Effie. 29 campagnes de communication [...]
Par Catherine Heurtebise
Le second épisode du conte de Noël d'Orange, signé par Publicis, frappe fort : films TV teasers et révélations, print, affichage, PLV, radio, digital. Avec plus de [...]
Par Catherine Heurtebise
Markethic 8P, entre marketing et développement durable, s'adresse aux entreprises et aux marques qui souhaitent mettre en place une démarche de RSE au sein de leur [...]
Par Catherine Heurtebise
Research Now, managée par Marc-Antoine Jacoud, lance en France son outil d'études mobiles, qui propose une plateforme d'enquête sur smartphones et tablettes.
Par Catherine Heurtebise
Après une rentrée en berne, le marché plurimédia est resté fragile en octobre (– 0,8 %), selon l'Adex Report de Kantar Media. En valeur brute, il maintient [...]
Par Catherine Heurtebise
Research Now a interrogé son panel B to B français pour cerner l'impact de la crise et ses conséquences pour 2013. En marketing/communication, tous les postes [...]
Par Catherine Heurtebise
La seconde édition du Printemps des Études se tiendra les 4 et 5 avril au Palais Brongniart. Le point avec Stéphanie Perrin, directrice d' Empresarial, à cinq [...]
Par Catherine Heurtebise
TNS Sofres nomme quatre leaders d'expertise marketing : Valérie Morrisson, Stéphane Marcel, Arielle Bélicha-Hardy et Éric Montazel.
Par Catherine Heurtebise
Pour promouvoir et expliquer sa technologie Smart, LG France transforme pendant trois semaines la station de métro Franklin Roosevelt, à Paris. Explications avec [...]
Par Catherine Heurtebise
Orchestrée par Fondamenti, la nouvelle campagne presse et radio des scop s'accompagne de la parution, dans toute la France, du premier livre photo consacré à ce [...]
Par Catherine Heurtebise
La sixième édition récompense, en master recherche, Marion Philbert (Inseec Paris) ; en master M1, six étudiants d'Agrocampus Ouest ; en master professionnel, [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Fed vient d'ouvrir Fed Business, nouvelle enseigne pour le recrutement des fonctions commerciales et marketing dont la direction est confiée à David Guyot.
Par Catherine Heurtebise
La communication globale pèse presque 35 milliards d'euros et regroupe 41 000 entreprises. C'est notamment ce que nous apprend l'OHM, qui publie la seconde édition [...]