Recherche

GfK révèle cinq enseignements clés des parcours d'achat

Comment s'y retrouver entre les "inconditionnels de la recherche on line" et les "adeptes de la recherche on line cautionnée par le off line" ? Comment trouver les points de contact on line efficaces ?... Les réponses de GfK, via sa solution de single source PurchaseJourney.dx.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Lecture
6 min
  • Imprimer
GfK révèle cinq enseignements clés des parcours d'achat

En pleine effervescence des achats de Noël, GfK communique cinq de ses enseignements clés révélés par PurchaseJourney.dx, une solution unique qui traque les parcours d’achat complets pour tout type de produit, grâce à l’utilisation de la technologie de mesure passive LEOtrace®.

Frédérique Bonhomme, directrice du digital de GfK Consumer Experiences, explique : “Nous avons suivi les consommateurs tout au long de leurs parcours d’achat on line et off line, de l’élément déclencheur de la recherche jusqu’à l’acte final d’achat, et ce pour une large variété de produits. Cette visualisation très claire nous a permis de dégager des insights percutants qui aident nos clients à s’assurer qu’ils concentrent bien leurs activités marketing sur les points de contact les plus pertinents pour leurs audiences cibles. Plus encore, ces analyses aident les marques et les distributeurs à communiquer le message spécifiquement adapté à chaque point de contact.”

Les cinq enseignements clés révélés par GfK grâce à l’analyse issue de différents pays :

1. Jusqu’à un tiers des consommateurs consacrent dorénavant du temps à la recherche on line de produits d’achat courant.
Nous savons déjà que les personnes recherchent des informations sur les spécifications produits, lisent les avis d’utilisateurs ou comparent les prix lorsqu’elles souhaitent acheter des produits ou services à "forte implication"

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page