Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Consumer Zoom complète sa palette de solutions category management avec CZ Animation, qui mesure la capacité des animations magasins à recruter et à faire [...]
Par Catherine Heurtebise
SymphonyIRI et Marketing Magazine vont publier chaque mois un baromètre sur les MDD. La première édition fait le point sur le marché en 2012 : pour la troisième [...]
Par Catherine Heurtebise
Parmi les thèmes abordés lors de la Journée Nationale des Etudes co-organisée par l'UDA et l'Adetem : l'innovation. Comment créer de nouveaux concepts ? Comment [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon les résultats en avant-première des observatoires Développement durable & RSE et RSE & Salariés, l'Ifop dégage plusieurs enseignements : le développement [...]
Par Catherine Heurtebise
Succès d'une diversification avec la gamme Lego Friends, première campagne de marque, ouverture des premiers Lego Stores de France... Le directeur marketing de [...]
Par Catherine Heurtebise
En avril, Béghin Say lance quatre nouveaux produits en format DoyPack. L'ensemble est soutenu par un plan médias et marketing : TV, Web, PLV, bons de réduction...
Par Catherine Heurtebise
Le groupe présidé par Jean-Marc Lech et Didier Truchot, annonce un CA 2012 de 1,7 milliard d'euros, égal au pro format Ipsos + Synovate, calculé pour 2011. L'Asie [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Crédit Agricole SA lance son nouveau dispositif full media (Sens Commun), avec Harrison & Wolf et Textuel La Mine, articulé autour d'un site [...]
Par Catherine Heurtebise
Avec Proximity BBDO, l'enseigne de mode tendance et accessible du groupe Beaumanoir lance une plateforme de communication plurimédia incarnée par la nouvelle [...]
Par Catherine Heurtebise
L'institut, présidé par Luc Milbergue, vient de signer un accord de joint-venture avec la société italienne Alès, qui permet à Stratégir d'être présent dans les [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour prouver l'efficacité de sa méthode CAST, Clear Channel affiche la performance utile de ses mobiliers sur 1 400 dispositifs mobiliers urbains et digitaux.
Par Catherine Heurtebise
Sous la marque Tuborg, SKØll puise dans la légende du peuple Viking avec un design, créé par Carré Noir, en rupture avec les codes de la bière. Thomas Marko & [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon les chiffres Nielsen Scan Track, les ventes de plats cuisinés surgelés à base de boeuf ont chuté de 45% en valeur lors de la première semaine [...]
Par Catherine Heurtebise
Catalina vient de lancer son application mobile et gratuite C-wallet , qui repense entièrement le coupon de réduction et son utilisation. Cette application est [...]
Par Catherine Heurtebise
ID Map, la hotshop stratégique fondée par Clémence Sanlis rejoint Dragon Rouge, le groupe de design indépendant. Ensemble ils développeront des synergies en France [...]
Par Catherine Heurtebise
GfK intègre désormais à son outil validé de pré-test publicitaire la mesure des réactions émotionnelles EMO Scan.
Par Catherine Heurtebise
TNS Sofres, qui fête son cinquantenaire, publie "L'état de l'opinion 2013 ", ouvrage collectif co-dirigé par Olivier Duhamel et Edouard Lecerf. Une édition [...]
Par Catherine Heurtebise
Une étude de Aufeminin.com/OTO Research mesure les flux Web-to-store et store-to-Web en isolant les différences de comportements hommes/femmes. Le ROPO expliqué [...]
Par Catherine Heurtebise
Les internautes des pays émergents sont plus aptes à créer du contenu sur les réseaux sociaux, révèle une étude mondiale d'Ipsos OTX sur le "user generated content".
Par Catherine Heurtebise
Cette solution combine les données issues des visites mystère réalisées par les enquêteurs GfK avec des données provenant du panel distributeurs de GfK Consumer [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon le baromètre Kids & Teens' Mirror de Junior City, les enfants entretiennent une relation privilégiée avec les animaux. Ils préfèrent le chien et le chat mais [...]
Par Catherine Heurtebise
Quelle est la réalité des initiatives des entreprises sur les réseaux sociaux ? État des lieux, ressources mobilisées, bilan des actions : l'enquête de CCM [...]
Par Catherine Heurtebise
Étude TBS Italy sur les habitudes d'achats médias des annonceurs sur le marché italien : les annonceurs qui achètent via les agences médias restent le plus gros du [...]
Par Catherine Heurtebise
Désacraliser (#WTF*), sublimer (#OMG*), rapprocher (#HTH*) et réinitialiser (#BTTB*) : les quatre grandes tendances de la création publicitaire pour Kantar Media [...]
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle version de DataDrive® permet aux distributeurs et aux industriels d'analyser leur présence et leur positionnement dans les huit principales enseignes [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude salaires marketing de Maesina International Search/Aon Hewitt, le chargé d'études marketing gagne en moyenne 43 800 euros bruts annuels.
Par Catherine Heurtebise
La première boutique-hôtel de l'enseigne d'InterContinental Hotels Group ouvre à Barcelone. Parmi les prochaines implantations : Marseille.
Par Catherine Heurtebise
Revisités par Carré Noir et le Studio Hertrich & Adnet, les 60 corners et boutiques Club Med font leur mue et deviennent des boutiques s'appuyant sur l'ADN de la [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour appuyer le déploiement de ses produits à marque, Senoble revient en télévision et ouvre une page Facebook. La campagne, réalisée par l'agence V, est placée [...]
Par Catherine Heurtebise
La dernière étude SIMM-TGI Youth de janvier 2013 révèle que 84 % des Français de 11 à 24 ans possèdent un téléphone portable. Parmi eux, 1 sur 5 fait preuve d'une [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude réalisée par Metrobus avec Iligo, 85% des piétons et automobilistes trouvent que la publicité sur les bus attire le regard mais aussi égaye la ville.
Par Catherine Heurtebise
Le directeur de Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la vente et du marketing, donne son ressenti sur ce début d'année : calme plat [...]