Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
À l'occasion de Halal Expo, le leader algérien du surgelé annonce son implantation en France, avec une gamme halal 100% production française.
Par Catherine Heurtebise
Révolution sur le marché des anisés, le second marché spiritueux en France. Pernod lance 51 Rosé, un anisé à 35° aux extraits de fruits rouges, pour contrecarrer [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour la première fois en France, Coca-Cola s'adresse directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l'importance d'un mode de vie équilibré.
Par Catherine Heurtebise
Après "Brand Content", Daniel Bô, sort " Brand culture, développer le potentiel des marques". Pour le fondateur de QualiQuanti, les contenus sont essentiels pour [...]
Par Catherine Heurtebise
BVA, institut présidé par Gérard Lopez et Montefiore Investment, fonds indépendant, annoncent la recomposition de l'actionnariat du Groupe BVA, à l'issue de [...]
Par Catherine Heurtebise
Le président du Syntec Études Marketing & Opinion revient sur l'année 2012 et la baisse du marché qui devrait se situer finalement entre 2,2% et 2,5%. Patrice [...]
Par Catherine Heurtebise
Parmi les cinq profils de consommateurs européens face au digital identifiés par TGI de Kantar Media, les "digital trendy". Ce sont, en France, 11 millions de [...]
Par Catherine Heurtebise
Déménagement, nouvelle identité traduisant le positionnement institut et conseil : CSA veut "Comprendre pour mieux décider".
Par Catherine Heurtebise
Dans le cadre de sa nouvelle offre médias, MarketingScan propose une solution qui permet d'établir un diagnostic complet des effets d'une communication publicitaire.
Par Catherine Heurtebise
Président du groupe Eminence, Dominique Seau milite pour une production française, avec des marques bien dans leurs "boxers" ! Son entreprise s'est fait remarquer [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après les résultats du panel CREST de NPD Group, la fréquentation décline durablement en 2012 et reste fragile en ce début d'année. Le marché est en dessous de [...]
Par Catherine Heurtebise
Spontex a confié à Logic Design le repositionnement de sa gamme d'éponges écologiques.
Par Catherine Heurtebise
Herta organise avec l'agence Ideactif une tournée événementielle invitant à déguster les nouveaux hot-dogs Knacki Herta.
Par Catherine Heurtebise
Added Value publie son troisième rapport Cultural Traction 2013 sur la résonance culturelle de 160 marques à travers 15 secteurs. Même si les deux marques ont [...]
Par Catherine Heurtebise
Dragon Rouge a créé la nouvelle identité de la marque du groupe Nestlé Waters : nouveau logo, nouveau packaging. Une réinterprétation des codes du terroir.
Par Catherine Heurtebise
Résultats du baromètre UDA-Harris Interactive sur la communication d'entreprise : une reconnaissance mais de nouveaux territoires, des évolutions (un communicant [...]
Par Catherine Heurtebise
Dirigé par Sandrine Caloiaro, le département est articulé autour de trois pôles majeurs : études stratégiques, études tactiques et facilitation / accompagnement.
Par Catherine Heurtebise
Mondadori mène, depuis 2005, un cycle d'études sur le masculin, sous le label Mister H. La régie lance aujourd'hui le premier think tank sur le marketing de [...]
Par Catherine Heurtebise
Kantar Media analyse trois cas : ING Direct, la Banque Postale, Cetelem. Les grandes marques de l'univers de la banque assurance tentent de renouveler la relation [...]
Par Catherine Heurtebise
Commissaire générale du Printemps des Etudes et directrice de l'agence Empresarial, Stéphanie Perrin est patronne d'une TPE. Elle est particulièrement attentive à [...]
Par Catherine Heurtebise
123 participants, dont plus de la moitié sont des instituts, 54 conférences et rendez-vous, 2000 visiteurs attendus... La seconde édition du Printemps des Etudes [...]
Par Catherine Heurtebise
"Restez vivants, Buvez Orangina" : la nouvelle campagne de la marque, signée Fred & Farid, se veut encore plus décapante, pour devenir culte auprès des 15-25 ans. [...]
Par Catherine Heurtebise
Escada lance Cherry in the Air, eau d'été en édition limitée, déclinée en eau de toilette et lait pour le corps.
Par Catherine Heurtebise
Troisième épisode de la saga de l'assureur AMV signée Nogood Industry. Jeux de mots et humour sont au rendez-vous.
Par Catherine Heurtebise
L'actrice américaine Amy Adams incarne le nouveau parfum Eau de Lacoste pour femme.
Par Catherine Heurtebise
M-Observer propose d'optimiser l'efficacité des supports mobiles. Cet outil complète la gamme Observer (NetObserver et FanObserver), solutions d'écoute des [...]
Par Catherine Heurtebise
Une exposition au Cnam et un livre sur huit décennies d'emballages qui ont changé nos vies. Qui a su conquérir les jambes des femmes ? Combien de Kinder Suprise [...]
Par Catherine Heurtebise
50 expositions, 29 rendez-vous, 29 commissaires. Plus de 80 000 visiteurs attendus sur 18 jours. La 8e Biennale Internationale Design de Saint-Etienne [...]
Par Catherine Heurtebise
Françoise Dassetto quitte White Spirit pourcréer Dassetto Design Way, une structure légère orientée innovation.
Par Catherine Heurtebise
Une étude Nomen décrypte les attentes des générations Y et X face aux marques d'hygiène-beauté. Le décalage entre perception et attentes est souvent présent.
Par Catherine Heurtebise
À l'occasion du 31 ème anniversaire de la Journée de la femme, CSA édite, en partenariat avec Terrafemina, l'ABCD'Elles. Un recueil qui vient compléter celui édité [...]
Par Catherine Heurtebise
Vice-président de SymphonyIRI France, Olivier Geradon de Vera a consacré l'essentiel de sa carrière à l'analyse des marchés et des tendances de consommation. C'est [...]