Montefiore Investment prend une participation majoritaire dans BVA
BVA, institut présidé par Gérard Lopez et Montefiore Investment, fonds indépendant, annoncent la recomposition de l'actionnariat du Groupe BVA, à l'issue de laquelle Montefiore détient une participation majoritaire aux côtés des dirigeants et des principaux cadres de BVA.
Je m'abonneBVA et Montefiore Investment, fonds indépendant spécialiste de l'investissement dans les PME de services de l'économie présentielle en France, annoncent la recomposition de l'actionnariat du Groupe BVA, à l'issue de laquelle Montefiore détient une participation majoritaire aux côtés des dirigeants et des principaux cadres.
" Ce partenariat avec Montefiore, spécialiste des projets de croissance, va nous permettre d'engager une nouvelle phase de développement, tant organique que par acquisitions, et ainsi confirmer notre position de premier acteur indépendant des études", déclare Gérard Lopez, président du directoire de BVA.
Le Groupe BVA a réalisé 65 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012. L'institut, qui compte 300 experts, est un intervenant majeur des études marketing et d'opinion, spécialisé dans la Grande Consommation, les Services (transport et télécoms notamment), l'opinion et la santé. "BVA a développé des expertises uniques d'analyse et de compréhension des comportements, qui éclairent la prise de décision des acteurs publics et privés. Nous sommes convaincus de leur pertinence, et du potentiel de croissance du Groupe", explique Jean-Marc Espalioux, associé de Montefiore Investment. Il s'agit du premier investissement du fonds MI III qui, après avoir rapidement dépassé son objectif de levée, continue d'enregistrer des souscriptions d'investisseurs institutionnels et privés.