Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Morosité persistance pour la presse, baisse pour la publicité extérieure et l'affichage, stabilisation pour la TV. Seule la radio démarre l'année avec des [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans la sixième vague du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr., réalisée fin janvier, l'arrivée de nouvelles chaînes de la TNT constitue [...]
Par Catherine Heurtebise
Tradelab, spécialiste en optimisation des performances des campagnes RTB (Real time bidding), a réalisé en janvier dernier une étude sur le thème "les Français et [...]
Par Catherine Heurtebise
CBS Outdoor France - dont l'activité pourrait être vendue dans le cadre d'une cession d'actifs en Europe et en Asie de la part de son actionnaire américain - [...]
Par Catherine Heurtebise
Après Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier, c'est Marc Jacobs qui est le nouveau directeur artistique de Coca-Cola Light. La boisson de prédilection des "modeuses" [...]
Par Catherine Heurtebise
Promap, filiale du groupe Mercuri, va installer plus de 6 000 faces supplémentaires en 2013 et confie la mesure de son audience à Affimétrie.
Par Catherine Heurtebise
GfK ISL remporte cinq appels d'offre de grandes enquêtes institutionnelles : SHARE, l'étude ESS, l'étude ESPS, ELFE et INCA.
Par Catherine Heurtebise
D'après une étude Australie Corporate/TNS Sofres, le respect et la responsabilité sont les nouveaux enjeux pour la publicité. Pourtant, seulement 36% des Français [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Printemps des Etudes, dont la commissaire générale est Stéphanie Perrin, donne rendez-vous les 4 et 5 avrils prochains, au Palais Brongniart. Une seconde [...]
Par Catherine Heurtebise
Approche transversale et orientation sur la connaissance client pour le Semo, dirigé par Ghislaine de Chambine. Le Salon rejoint Stratégie Clients, B-Commerce et [...]
Par Catherine Heurtebise
Presque deux consommateurs sur trois attendent que les nouveaux produits soient testés et approuvés avant de les acheter, d'après une enquête Nielsen menée dans [...]
Par Catherine Heurtebise
L'alimentation reste une bulle relativement préservée par la crise. Les ménages français sont aux commandes de leur consommation. Les chiffres du septième [...]
Par Catherine Heurtebise
Evian renforce son engagement auprès des bébés en lançant une bouteille de 33 cl vendue avec une tétine Béaba adaptable au goulot. Un plan de communication presse, [...]
Par Catherine Heurtebise
Suite à l'acquisition de la société américaine AdGooroo, Kantar Media étoffe son expertise de la publicité on line en intégrant l'estimation des investissements [...]
Par Catherine Heurtebise
L'institut du groupe Bolloré, présidé par Bernard Sananès, connaît une période de remous : échec de la fusion prévue entre CSA et LH2, départs, pertes... Les [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Marketing Book de TNS Sofres, passé au "100 % numérique" en 2012, met en ligne son chapitre Finances. Révolution marketing sur le marché des banques et [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.
Par Catherine Heurtebise
Malgré la crise qui touche le marché des études, Ipsos France annonce un CA 2012 en légère croissance. Commentaires de Dominique Lévy, sa directrice générale, qui [...]
Par Catherine Heurtebise
GfK Consumer Experiences invite les marques de grande consommation à capitaliser sur cinq marqueurs de consommation pour enrichir leur offre et leur territoire de [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'un sondage Toluna pour l'Essec réalisé en France et en Belgique francophone : 11,4% des consommateurs français achètent régulièrement ou [...]
Par Catherine Heurtebise
Troisième édition de l'Observatoire des slogans de Souslelogo : 5 600 slogans recensés en 2012 avec des mots nouveaux ("bordéliques", "tourbe", "griotte" ou [...]
Par Catherine Heurtebise
TNS Sofres poursuit sa réorganisation en créant six Business Teams qui remplacent (en les regroupant) les 11 départements sectoriels historiques.
Par Catherine Heurtebise
Le Salon International de la Lingerie fête ses 50 ans. L'occasion de faire le point sur le marché et les tendances avec Séverine Marchesi, directrice du Salon. [...]
Par Catherine Heurtebise
Sondage exclusif pour e-marketing.fr et Marketing Magazine réalisé par InCitu sur les "Jeunes et la valeur famille". Une génération à l'aise avec l'évolution de la [...]
Par Catherine Heurtebise
Coorganisée par l'UDA et l'Adetem, la huitième Journée nationale des études se tiendra le jeudi 24 janvier. Au programme : l'innovation, les nouvelles approches [...]
Par Catherine Heurtebise
CSA sort, comme l'année dernière, son cahier de tendances. Dix chiffres issus d'études CSA. Au sommaire : le multitasking, la consommation collaborative, le [...]
Par Catherine Heurtebise
Le jingle du géant américain Mc Donald's fait partie des "meilleurs élèves" en matière d'efficacité sonore selon le baromètre Sound Value/emarketing.fr.
Par Catherine Heurtebise
Junior City, qui vient de lancer Junior City Live, publie le hit-parade des héros des 7-14 ans, issu de son baromètre Kids & Teen's Mirror. Depuis 2009, les [...]
Par Catherine Heurtebise
Publication des photos sur Internet : Comment partager sans se sur-exposer ? L'étude CNIL/TNS Sofres révèle le besoin des internautes de se mettre en avant et [...]
Par Catherine Heurtebise
JCDecaux lance le premier réseau national en communication extérieure orienté "décideurs économiques". Il propose 1 430 faces dans les quartiers et centres [...]
Par Catherine Heurtebise
Parce que le ROI des actions sur les réseaux sociaux est une priorité, Charlotte Taupin a créé InCitu, un institut positionné 100% Facebook avec un panel de 1600 jeunes.
Par Catherine Heurtebise
Après 10 ans d'absence et à la demande de nombreux fans, Coca-Cola réintroduit son animal totem, l'ours polaire, dans sa communication. Celui-ci sera dès janvier [...]