E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Les Français et le display
Marques

Les Français et le display

Par Catherine Heurtebise

Tradelab, spécialiste en optimisation des performances des campagnes RTB (Real time bidding), a réalisé en janvier dernier une étude sur le thème "les Français et [...]

Coca-Cola Light : 30 ans de bulles légères avec Marc Jacobs
Média

Coca-Cola Light : 30 ans de bulles légères avec Marc Jacobs

Par Catherine Heurtebise

Après Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier, c'est Marc Jacobs qui est le nouveau directeur artistique de Coca-Cola Light. La boisson de prédilection des "modeuses" [...]

GfK ISL se renforce en institutionnel
Marques

GfK ISL se renforce en institutionnel

Par Catherine Heurtebise

GfK ISL remporte cinq appels d'offre de grandes enquêtes institutionnelles : SHARE, l'étude ESS, l'étude ESPS, ELFE et INCA.

Grandes entreprises et consommateurs : le grand malentendu ?
Marques

Grandes entreprises et consommateurs : le grand malentendu ?

Par Catherine Heurtebise

D'après une étude Australie Corporate/TNS Sofres, le respect et la responsabilité sont les nouveaux enjeux pour la publicité. Pourtant, seulement 36% des Français [...]

Le Printemps des Etudes année 2
Marques

Le Printemps des Etudes année 2

Par Catherine Heurtebise

Le Printemps des Etudes, dont la commissaire générale est Stéphanie Perrin, donne rendez-vous les 4 et 5 avrils prochains, au Palais Brongniart. Une seconde [...]

Le Semo fait salon commun avec Stratégie Clients
Marques

Le Semo fait salon commun avec Stratégie Clients

Par Catherine Heurtebise

Approche transversale et orientation sur la connaissance client pour le Semo, dirigé par Ghislaine de Chambine. Le Salon rejoint Stratégie Clients, B-Commerce et [...]

Consommation alimentaire : je vais bien, ne t'en fais pas !
Média

Consommation alimentaire : je vais bien, ne t'en fais pas !

Par Catherine Heurtebise

L'alimentation reste une bulle relativement préservée par la crise. Les ménages français sont aux commandes de leur consommation. Les chiffres du septième [...]

Evian lance Evian Baby
Agences

Evian lance Evian Baby

Par Catherine Heurtebise

Evian renforce son engagement auprès des bébés en lançant une bouteille de 33 cl vendue avec une tétine Béaba adaptable au goulot. Un plan de communication presse, [...]

Kantar Media lance une veille du paid search
Média

Kantar Media lance une veille du paid search

Par Catherine Heurtebise

Suite à l'acquisition de la société américaine AdGooroo, Kantar Media étoffe son expertise de la publicité on line en intégrant l'estimation des investissements [...]

Conjoncture difficile pour CSA
Média

Conjoncture difficile pour CSA

Par Catherine Heurtebise

L'institut du groupe Bolloré, présidé par Bernard Sananès, connaît une période de remous : échec de la fusion prévue entre CSA et LH2, départs, pertes... Les [...]

Parution du Marketing Book Finances
Marques

Parution du Marketing Book Finances

Par Catherine Heurtebise

Le Marketing Book de TNS Sofres, passé au "100 % numérique" en 2012, met en ligne son chapitre Finances. Révolution marketing sur le marché des banques et [...]

Portrait des voyageurs Eurostar
Média

Portrait des voyageurs Eurostar

Par Catherine Heurtebise

D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.

Ipsos France plutôt optimiste
Marques

Ipsos France plutôt optimiste

Par Catherine Heurtebise

Malgré la crise qui touche le marché des études, Ipsos France annonce un CA 2012 en légère croissance. Commentaires de Dominique Lévy, sa directrice générale, qui [...]

Consommation : les cinq signaux forts de GfK
Marques

Consommation : les cinq signaux forts de GfK

Par Catherine Heurtebise

GfK Consumer Experiences invite les marques de grande consommation à capitaliser sur cinq marqueurs de consommation pour enrichir leur offre et leur territoire de [...]

Un consommateur sur sept achète casher ou halal
Retail

Un consommateur sur sept achète casher ou halal

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'un sondage Toluna pour l'Essec réalisé en France et en Belgique francophone : 11,4% des consommateurs français achètent régulièrement ou [...]

Nuages de mots publicitaires : le best of 2012
Média

Nuages de mots publicitaires : le best of 2012

Par Catherine Heurtebise

Troisième édition de l'Observatoire des slogans de Souslelogo : 5 600 slogans recensés en 2012 avec des mots nouveaux ("bordéliques", "tourbe", "griotte" ou [...]

TNS Sofres renforce son expertise sectorielle
Marques

TNS Sofres renforce son expertise sectorielle

Par Catherine Heurtebise

TNS Sofres poursuit sa réorganisation en créant six Business Teams qui remplacent (en les regroupant) les 11 départements sectoriels historiques.

50 ans de lingerie : la France toujours leader
Marques

50 ans de lingerie : la France toujours leader

Par Catherine Heurtebise

Le Salon International de la Lingerie fête ses 50 ans. L'occasion de faire le point sur le marché et les tendances avec Séverine Marchesi, directrice du Salon. [...]

JNE : raison et émotions, les deux faces des études
Marques

JNE : raison et émotions, les deux faces des études

Par Catherine Heurtebise

Coorganisée par l'UDA et l'Adetem, la huitième Journée nationale des études se tiendra le jeudi 24 janvier. Au programme : l'innovation, les nouvelles approches [...]

Lancement de JCDecaux City Activity
Média

Lancement de JCDecaux City Activity

Par Catherine Heurtebise

JCDecaux lance le premier réseau national en communication extérieure orienté "décideurs économiques". Il propose 1 430 faces dans les quartiers et centres [...]

InCitu, les études connectées
Réseaux Sociaux

InCitu, les études connectées

Par Catherine Heurtebise

Parce que le ROI des actions sur les réseaux sociaux est une priorité, Charlotte Taupin a créé InCitu, un institut positionné 100% Facebook avec un panel de 1600 jeunes.

Coca-Cola ressort son ours polaire
Business Case

Coca-Cola ressort son ours polaire

Par Catherine Heurtebise

Après 10 ans d'absence et à la demande de nombreux fans, Coca-Cola réintroduit son animal totem, l'ours polaire, dans sa communication. Celui-ci sera dès janvier [...]