Coca-Cola ressort son ours polaire
Après 10 ans d'absence et à la demande de nombreux fans, Coca-Cola réintroduit son animal totem, l'ours polaire, dans sa communication. Celui-ci sera dès janvier la star de la nouvelle campagne multimédia de la marque.
Coca-Cola (qui organise en ce moment sa troisième édition de tournée de vitrines de Noël, en partenariat avec l'Association Petits Princes) annonce dès janvier 2013 le retour de son animal totem, l'ours polaire. Apparu pour la première fois en 1922 dans la communication de Coca-Cola, l’ours polaire est bien vite devenu le symbole de tendres et chaleureux moments familiaux. Selon une étude Millward Brown de 2009 (*) , les 12/49 ans l’ont d’ailleurs proclamé "icône préférée de la marque", devançant le Père-Noël lui-même !
Après 10 ans d'absence et à la demande de nombreux fans, l'ours polaire sera donc la star de la nouvelle campagne de la marque, qui se déclinera en 2013 en TV, cinéma, web, magasins... Lancement de la campagne le 6 janvier 2013 au soir, avec la diffusion d’un spot de 60’’ invitant chacun à découvrir sur le site de Coca-Cola un film d’animation de 6’ réalisé par Scott Free. Dès le lendemain, deux publicités de 30’’ et 60’’ développées par l’agence McCann Barcelona, animeront les écrans TV (jusqu’à fin février) et cinéma (sur tout le mois de janvier).
Second pilier de cette campagne : de janvier à mars, une plateforme web présentera le dispositif mis en place pour ces grandes retrouvailles. Au programme : le film d'animation de Scoo Free mais également un retour sur 90 ans de relation entre l’ours polaire et Coca-Cola et une présentation des actions en matière de croissance responsable engagées par la marque
Parallèlement, dès janvier, la gamme Coca-Cola fera pelage neuf début Janvier, en revisitant non seulement ses formats habituels, mais en dévoilant également une bouteille en aluminium collector, disponible en GMS. Enfin, une thématisation sur points de vente fera boule de neige… En Janvier et Février, igloos, luges, blocs de glace et pattes d’ours viendront égayer les plus gros hypermarchés de France.
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Depuis octobre dernier, Coca-Cola s’engage auprès du documentaire "Arctique", présenté en exclusivité à La Géode. La marque participe au financement de projets de lutte contre le changement climatique, en reversant 0.50 euros par place achetée à GoodPlanet, Fondation de Yann Arthus Bertrand.
Cet engagement s’inscrit dans la politique de développement durable de Coca-Cola et son programme "Live Positivel", constitué de sept engagements concrets pour une croissance responsable d’ici 2020 : informations transparentes sur l’offre de boissons, implication pour un environnement de travail épanouissant, promotion de modes de vie actifs, actions sociétales et solidaires, mais également diminution de l’impact de son activité sur l’environnement, utilisation d’emballages recyclables et gestion responsable de l’eau.
(*) Etude Millward Brown réalisée en France, en Espagne et en Grèce sur une cible de 896 personnes de 12 à 49 ans.
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