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Onepoint ouvre les portes de ses "lieux de vie" pour attirer 1500 talents

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Onepoint ouvre les portes de ses 'lieux de vie' pour attirer 1500 talents

Onepoint lance, le 5 mars, une campagne de marque employeur pour attirer 1 500 nouveaux talents. En plus d'un volet digital, l'opération se déploie "en physique" avec l'ouverture en simultané de ses locaux en France, le 28 mars, pour un job dating "beyond the obvious".

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Onepoint, acteur majeur du conseil et de la tech avec 3 500 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lyon, Rennes et Aix-en-Provence) et dans le monde (Canada, Tunisie, Belgique, Australie et Singapour), compte bien attirer de nouveaux "talents dans ses équipes". Afin de recruter 1 500 personnes en 2024, dont 200 stagiaires et alternants*, Onepoint lance, le 5 mars, un dispositif d'envergure pour une durée d'un mois.

Une campagne sur le digital met ainsi en lumière l'ADN de Onepoint dont l'essence est résumée dans sa signature : "beyond the obvious". Onepoint dévoile la place donnée aux talents dans sa culture d'entreprise. Concerts de musique, ring de boxe en guise d'atelier collaboratif, sport en plein air... font partie de la vie du groupe dont la conviction est que l'espace de travail doit être "un lieu de vie". Onepoint souhaite ainsi valoriser les dispositifs concrets déployés pour répondre aux besoins de ses équipes : des consultations médicales accessibles en présentiel ou en téléconsultation aux cocons d'allaitement, tout est pensé pour refléter l'hospitalité et le sens de l'accueil. Enfin, avec une politique de télétravail flexible et une mobilité géographique facilitée, Onepoint offre un nouveau rapport au travail, où l'autonomie et les interactions jouent un rôle central. Une approche managériale qui fonctionne puisque le taux de cooptation atteint plus de 35 %.

D'où l'idée dans cette nouvelle campagne de recrutement de laisser la parole... aux actuels talents de Onepoint. Ces derniers font partie intégrante de la campagne réalisée par le studio en utilisant de vraies images de l'entreprise et de ses talents, sans aucun filtre. Cette campagne se déploie également sur les réseaux sociaux via lesquels les talents sont invités à partager leur propre expérience de la signature "beyond the obvious".


Portes ouvertes dans 7 villes de France en simultané

Cette campagne de marque employeur comprend également un volet IRL (in real life). Pour offrir une expérience immersive à ses futurs talents, Onepoint, qui cherche à s'implanter "là où les gens veulent vivre" ouvre également simultanément, et pour la première fois, les portes de l'ensemble de ses lieux de vie en France, le 28 mars à partir de 18h30. À Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Rennes et Toulouse, les candidats pourront bénéficier de contenu et de démonstrations autour de l'intelligence artificielle, de la cybersécurité, de la data ou de la RSE, tout en bénéficiant d'un moment convivial comme aime à en offrir Onepoint - avec un groupe de musique interne, notamment. Un jobdating réinventé !

* répartis entre la France (900 à Paris et 400 en région) et l'international.

 
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