Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'institut, présidé par Luc Milbergue, confie ce pôle Consumer knowledge à Catherine Riss.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos renforce son expertise sur la clientèle à hauts revenus en créant Ipsos Wealth.
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude Smurfit Kappa/ Ifop, le carton est considéré comme un matériau multi-usage, économique, pratique et écologique...
Par Catherine Heurtebise
L'agence dirigée par Patrick Cauvin et Anne Levesque déploie des dispositifs de communication externe et interne, pédagogique, événementielle et management de la [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque de sous-vêtements et son agence Havas 360 détournent les grands classiques du western pour Athena Denim.
Par Catherine Heurtebise
Adequation Market Research renforce son équipe dirigeante en intégrant Sandra Sounack, en tant que directrice associée.
Par Catherine Heurtebise
92 ans pour le leader des rillettes, et "toujours les mêmes valeurs" pour la marque qui fête les 40 ans de son célèbre pot rouge.
Par Catherine Heurtebise
Hugues Pietrini vient de quitte la présidence d' Orangina-Schweppes France et Belgique pour le groupe LVMH, comme vice-président de la filiale Moët Hennessy Wines [...]
Par Catherine Heurtebise
La troisième édition du Printemps des Etudes se tiendra les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Une manifestation qui s'inscrit dans la durée et se positionne [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon NPD et la Fédération française de la parfumerie sélective, le marché du sélectif a plutôt bien résisté en 2013. Les chaînes se portent mieux que les grands [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence de design a créé l'identité de la nouvelle gamme de conserves Petit Navire.
Par Catherine Heurtebise
Repartir du consommateur : après un parcours instituts et annonceurs, Charlotte Tortora se met à son compte pour accompagner les entreprises en amont et en aval [...]
Par Catherine Heurtebise
Souslelogo dévoile sur son site les mots de la publicité utilisés en 2013. Sur les quelque 5200 slogans recensés, "est" reste le mot le plus utilisé et "retrouvez" [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon Nielsen, l'indice de moral des Français a connu un des plus forts reculs au dernier trimestre 2013, parmi les 60 pays observés à travers le monde.
Par Catherine Heurtebise
Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.
Par Catherine Heurtebise
Nouvel arôme fruits rouges pour Perrier. Un packaging signé Dragon Rouge.
Par Catherine Heurtebise
Le marché publicitaire est toujours au ralenti, même si la progression est meilleure qu'en 2012: +2,5% pour 28,4 milliards d'euros de recettes brutes. Commentaires [...]
Par Catherine Heurtebise
MediaCom France présente Go Premium, premier numéro d'une collection d'études destinée à creuser des sujets marque, insight ou media.
Par Catherine Heurtebise
Les personnages publicitaires fétiches de l'enfance influencent les choix alimentaires à l'âge adulte : les résultats d'une étude de la Case Business School.
Par Catherine Heurtebise
Le rasage comme territoire d'expression ! Hydro 5 Black Edition est proposé en édition personnalisée.
Par Catherine Heurtebise
Beau succès pour la Journée nationale des études : plus de 220 participants et un contenu qui a soulevé de nombreux débats. Introduction de la journée par Georges [...]
Par Catherine Heurtebise
Synthèse de la dixième vague du Baromètre du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les offres 4 G des opérateurs restent en tête du buzz. Tablettes [...]
Par Catherine Heurtebise
S'appuyant sur l'héritage de la marque de cosmétique Oil of Olaz, P&G lance, sous la marque Gillette, Venus & Olaz. Le groupe propose également un nouveau coffret, [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats du premier Observatoire du marketing client UDA/Médiapost Publicité/Ginger : l'enjeu est la BDD unique mais la quête est difficile. Explications [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Semo est, pour cette édition 2014, intégré dans le pôle Connaissance Client du salon Stratégies Clients.
Par Catherine Heurtebise
Première étude neurosciences et sciences cognitives appliquée à la presse TV : Mondadori Publicité veut repousser les limites de la mesure de l'efficacité publicitaire.
Par Catherine Heurtebise
IRI dresse un portrait de l'état des lieux du drive : croissance spectaculaire depuis deux ans, 2% de PDM sur les principales familles de PGC... Mais l'institut [...]
Par Catherine Heurtebise
Après la fusion avec Target Spot, Radionomy officialise l'acquisition du player Winamp et de la plateforme Shoutcast.
Par Catherine Heurtebise
En partenariat avec Kantar Media, l'institut Médiascopie publie "Les mots de l'année". 2013 est l'année du "ras-le-bol", 2014 verra-t-elle le retour de l'optimisme ?
Par Catherine Heurtebise
Selon le bilan 2013 de Kantar Worldpanel, la baisse des dépenses en décembre a limité la croissance annuelle de la consommation alimentaire à 1%. Côté enseignes, [...]
Par Catherine Heurtebise
Sopra Group s'associe de nouveau à TNS Sofres pour les élections municipales et européennes.
Par Catherine Heurtebise
La marque s'associe à l'association "Il love ma grand-mère" pour revisiter la culotte large et gainante avec, comme ambassadrice, la comédienne et mannequin Sarah [...]