E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Le carton, emballage préféré des Français
Média

Le carton, emballage préféré des Français

Par Catherine Heurtebise

Selon l'étude Smurfit Kappa/ Ifop, le carton est considéré comme un matériau multi-usage, économique, pratique et écologique...

Human Live prône la communication d'engagement
Agences

Human Live prône la communication d'engagement

Par Catherine Heurtebise

L'agence dirigée par Patrick Cauvin et Anne Levesque déploie des dispositifs de communication externe et interne, pédagogique, événementielle et management de la [...]

Athena Denim complètement à l'ouest
Agences

Athena Denim complètement à l'ouest

Par Catherine Heurtebise

La marque de sous-vêtements et son agence Havas 360 détournent les grands classiques du western pour Athena Denim.

Nouvelle étape pour Adequation Research
Marques

Nouvelle étape pour Adequation Research

Par Catherine Heurtebise

Adequation Market Research renforce son équipe dirigeante en intégrant Sandra Sounack, en tant que directrice associée.

Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge
Marques

Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge

Par Catherine Heurtebise

92 ans pour le leader des rillettes, et "toujours les mêmes valeurs" pour la marque qui fête les 40 ans de son célèbre pot rouge.

Le Printemps des Etudes sous le signe du défi
Marques

Le Printemps des Etudes sous le signe du défi

Par Catherine Heurtebise

La troisième édition du Printemps des Etudes se tiendra les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Une manifestation qui s'inscrit dans la durée et se positionne [...]

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu
Retail

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu

Par Catherine Heurtebise

Selon NPD et la Fédération française de la parfumerie sélective, le marché du sélectif a plutôt bien résisté en 2013. Les chaînes se portent mieux que les grands [...]

Charlotte Tortora : "créer un nouveau métier"
Marques

Charlotte Tortora : "créer un nouveau métier"

Par Catherine Heurtebise

Repartir du consommateur : après un parcours instituts et annonceurs, Charlotte Tortora se met à son compte pour accompagner les entreprises en amont et en aval [...]

Les mots de la pub en 2013
Réseaux Sociaux

Les mots de la pub en 2013

Par Catherine Heurtebise

Souslelogo dévoile sur son site les mots de la publicité utilisés en 2013. Sur les quelque 5200 slogans recensés, "est" reste le mot le plus utilisé et "retrouvez" [...]

Moral des ménages : 18 pays européens en chute
Média

Moral des ménages : 18 pays européens en chute

Par Catherine Heurtebise

Selon Nielsen, l'indice de moral des Français a connu un des plus forts reculs au dernier trimestre 2013, parmi les 60 pays observés à travers le monde.

Croissance externe pour Occurence
Marques

Croissance externe pour Occurence

Par Catherine Heurtebise

Occurrence, coprésidée par Benoît Volatier, renforce ses expertises en achetant le cabinet d'études rochelais NXA.

Investissements pub : peut mieux faire
Média

Investissements pub : peut mieux faire

Par Catherine Heurtebise

Le marché publicitaire est toujours au ralenti, même si la progression est meilleure qu'en 2012: +2,5% pour 28,4 milliards d'euros de recettes brutes. Commentaires [...]

MediaCom redéfinit la notion de premium
Média

MediaCom redéfinit la notion de premium

Par Catherine Heurtebise

MediaCom France présente Go Premium, premier numéro d'une collection d'études destinée à creuser des sujets marque, insight ou media.

La Vache qui Rit fait-elle grossir ?
Média

La Vache qui Rit fait-elle grossir ?

Par Catherine Heurtebise

Les personnages publicitaires fétiches de l'enfance influencent les choix alimentaires à l'âge adulte : les résultats d'une étude de la Case Business School.

Les nouveaux mythes
Marques

Les nouveaux mythes

Par Catherine Heurtebise

Beau succès pour la Journée nationale des études : plus de 220 participants et un contenu qui a soulevé de nombreux débats. Introduction de la journée par Georges [...]

Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty
Média

Rasage : cobranding intergroupe chez Procter & Gamble Beauty

Par Catherine Heurtebise

S'appuyant sur l'héritage de la marque de cosmétique Oil of Olaz, P&G lance, sous la marque Gillette, Venus & Olaz. Le groupe propose également un nouveau coffret, [...]

CRM : la quête de la base de données unique
Data

CRM : la quête de la base de données unique

Par Catherine Heurtebise

Résultats du premier Observatoire du marketing client UDA/Médiapost Publicité/Ginger : l'enjeu est la BDD unique mais la quête est difficile. Explications [...]

Le Semo intégré dans Stratégies Clients
Retail

Le Semo intégré dans Stratégies Clients

Par Catherine Heurtebise

Le Semo est, pour cette édition 2014, intégré dans le pôle Connaissance Client du salon Stratégies Clients.

Les limites du drive
Stratégie Retail

Les limites du drive

Par Catherine Heurtebise

IRI dresse un portrait de l'état des lieux du drive : croissance spectaculaire depuis deux ans, 2% de PDM sur les principales familles de PGC... Mais l'institut [...]

Les mots de l'année : l'année du "ras le bol".
Marques

Les mots de l'année : l'année du "ras le bol".

Par Catherine Heurtebise

En partenariat avec Kantar Media, l'institut Médiascopie publie "Les mots de l'année". 2013 est l'année du "ras-le-bol", 2014 verra-t-elle le retour de l'optimisme ?

Consommation PGC : baisse des achats en décembre
Média

Consommation PGC : baisse des achats en décembre

Par Catherine Heurtebise

Selon le bilan 2013 de Kantar Worldpanel, la baisse des dépenses en décembre a limité la croissance annuelle de la consommation alimentaire à 1%. Côté enseignes, [...]