Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
108 produits grande consommation lauréats des Palmes de l'Alimentation et des Palmes de la Beauté. Des produits notés à partir de Noteo sur plusieurs critères : [...]
Par Catherine Heurtebise
Les Français pratiquent déjà la revente de cadeaux sur Internet et 28% sont prêts à offrir des objets d'occasion pour Noël. Résultats de l'étude de l'Observatoire [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats au troisième trimestre 2013, de l'étude GfK TEMAX® sur les marchés des biens d'équipement de la maison en Europe de l'Ouest. Seul le marché des [...]
Par Catherine Heurtebise
Passer de l'affiche au dialogue avec les voyageurs : MediaTransports va lancer en 2014 plusieurs offres et présente sa nouvelle signature, "Créons les connexions utiles".
Par Catherine Heurtebise
Le leader de la distribution de bijoux lance sa première campagne TV, conçue par l'agence Le Nouveau Bélier. Le nouveau positionnement de la marque enseigne [...]
Par Catherine Heurtebise
Le média est un accélérateur d'innovations. Kantar Worldpanel en donne les preuves. 8 campagnes TV sur 10 permettent de recruter plus. Et une campagne inno [...]
Par Catherine Heurtebise
Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement dans [...]
Par Catherine Heurtebise
Une progression du chiffre d'affaires avant tout expliquée, selon Nielsen, par l'effet prix car les volumes restent plutôt stables. La Turquie enregistre la plus [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Ifop/Capital Image sur "Les Français et l'information santé". Attentifs à l'information santé, les Français se montrent cependant [...]
Par Catherine Heurtebise
Il s'agit d'un département transversal de BVA qui associe l'expertise de la Behavioral Economics et sectorielle pour concevoir des stratégies Nudge gagnantes. Une [...]
Par Catherine Heurtebise
Palmarès du 40 ème Grand Prix de la Communication Extérieure organisé par l'UPE : Evian et BETC remportent le Grand Prix. Un Grand Prix des Grands Prix a été [...]
Par Catherine Heurtebise
Promise Consulting llance son classement annuel Top Dreaming Brands : les marques les plus désirables. Chanel arrive en tête, suivie de Samsung et Canon. Focus sur [...]
Par Catherine Heurtebise
Important rapprochement dans les études. L'américano-néerlandais Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ 117 millions [...]
Par Catherine Heurtebise
Le poilu aux 60 000 fans, imaginé au printemps dernier par DDB pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, revient sous forme d'un livre.
Par Catherine Heurtebise
La marque leader de la viande invite les consommateurs à un parcours ludique et pédagogique pour (re)découvrir la viande bovine.
Par Catherine Heurtebise
A l'occasion de la Journée Nationale du Marketing de l'Adetem, a été lancée la plateforme du Marketing Responsable, initiée par Elizabeth Pastore-Reiss et David [...]
Par Catherine Heurtebise
C'est une campagne d'intérêt général, en l'occurrence sur les jeunes et la sexualité, qui remporte le 20 ème Grand Prix Effie France : l'INPES et sa campagne [...]
Par Catherine Heurtebise
Un consommateur caméléon avec des comportements de plus en plus complexes pour affronter une crise durable. C'est le constat de Kantar Worldpanel pour 2013 : des [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, le marché enregistre une progression de +5% en valeur brute. Comme pour les mois précédents, les évolutions sont positives pour la télévision [...]
Par Catherine Heurtebise
Une initiative originale partie de la seconde édition de Startup Project lancé par l'AACC et Cap Digital. Une opération qui consiste à marier une agence de conseil [...]
Par Catherine Heurtebise
2,4 millions de Français dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile et ils seront 9 millions dans cinq ans, d'après une étude du [...]
Par Catherine Heurtebise
La Mairie de Paris lance sa boutique en ligne pour valoriser les savoir-faire, la culture, l'art, l'architecture parisiens..."Une révolution dans la communication [...]
Par Catherine Heurtebise
Le marché français des études est en panne. Certains instituts souffrent particulièrement : départs chez TNS Sofres, LH2 en redressement judiciaire, pertes chez CSA...
Par Catherine Heurtebise
GfK Consumer Choices annonce ses prévisions des 10 meilleures ventes de produits technologiques pour Noël 2013. 10 millions d'actes d'achat et 2 milliards d'euros [...]
Par Catherine Heurtebise
Chantal Thomass succède à Marc Jacobs. La canette dessinée par la papesse des dessous chics sera disponible... pour la Saint-Valentin.
Par Catherine Heurtebise
Carré Noir réinterprète avec modernité les valeurs du chausseur plus que centenaire en déclinant la nouvelle signature publicitaire de l'enseigne : "André, Soulier [...]
Par Catherine Heurtebise
Extrême Paris a travaillé deux leviers majeurs : l'identité de la marque et celle du packaging, avec le double objectif de renforcer le positionnement premium de [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude TNS Sofres/Le Groupe La poste Les Français, la consommation collaborative est bien une tendance de fond qui implique des changements de comportements [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après un sondage Ifop/Tnrd, les consommateurs sont plus sensibles à la dimension humaine et déclarent être davantage influencés par leurs proches ou par le point [...]
Par Catherine Heurtebise
Christine Bitsch, directrice France de Kantar Media TGI, présente la nouvelle solution d'hyperciblage du consommateur. TGI Clickstream est une solution hybride [...]
Par Catherine Heurtebise
7ème édition pour ces trophées dont Marketing Magazine est le partenaire média. Quatre mémoires ont été primés en Master 1, Master Recherche, Master Professionnel [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la neuvième vague du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : les offres 4 G des opérateurs téléphoniques sont en tête ; Apple et Samsung [...]