Vers une dématérialisation des listes de courses
2,4 millions de Français dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile et ils seront 9 millions dans cinq ans, d'après une étude du cabinet Hopsys.
Logique compte tenu de la place grandissante prise par le mobile dans la vie quotidienne : les listes de courses, écrites le plus souvent sur un bout de papier, lequel se perd parfois dans le sac ou la poche se mettent désormais sur le mobile.
2,4 millions de Français (sur environ 64 millions) dématérialisent déjà leur liste de courses pour la mettre sur leur mobile, et ils devraient être 9 millions dans 5 ans (soit 24% de progression par an) si l'on se réfère à révèle l'étude du cabinet Hopsys réalisée pour Hop!Liste, la plateforme collaborative de listes de courses également disponible sur Iphone.
Principaux enseignements de l'étude :
- Le passage du papier au numérique pour la liste de courses ouvre la voie vers une collaboration instantanée au sein du foyer et avec sa communauté.
Lire aussi : L'audience de la presse se digitalise
- Le papier est supplanté par les outils numériques.
Méthodologie : étude quali réalisée en novembre 2013, auprès d'un échantillon de 360 personnes, représentatives de la population.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal