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Troisième Printemps des Etudes

Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels en 2013), le Printemps des Études s'installe durablement dans le paysage de la filière communication/marketing/opinion. La prochaine manifestation se tiendra les 10 et 11 avril 2014

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
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Troisième Printemps des Etudes

La troisième édition du Printemps des Etudes se tiendra les 10 et 11 avril 2014 au Palais Brongniart. La dernière édition avait rassemblé 120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs professionnels.

À cinq mois de l'événement, l'optimisme est de mise pour les organisateurs, le collectif Re-Creation et Empresarial : 60% des participants inscrits sont des instituts d'études et de sondages. De nombreuses nouveautés, qui seront dévoilées en temps utile, devraient émailler ce Printemps des Études, et feront le point sur les avancées de l'année et les défis à relever en 2014.

Le Comité de Programme, constitué d'annonceurs, d'instituts, de prestataires, d'associations et d'organismes institutionnels, a déjà validé de nombreuses prises de paroles dont:

- "Big,open,small,smart data: quel enrichissement des données pour de meilleures études stratégiques?"

-"Nouveaux devices, nouveaux usages: nouvelles études? Connexions permanentes, nombreuses sollicitations, multitasking, comment comprendre le consommateur?"

Le CESP (Centre d'Études des Supports de Publicité), ainsi que PROGIS, Etudes d'Opinion, Marketing, Médias, soutiennent en 2014 le Printemps des Etudes et ont rejoint les membres du Collectif Re-Création (450 membres), l'ADETEM, ESOMAR, l'IREP, Communication, Études, Recherche Prospective, le SYNTEC Études Marketing & Opinion, et l'UDA. Ces partenaires institutionnels ont renouvelé leur soutien au Printemps des Études.

Déjà ouvert à l'international dès sa seconde édition, le Printemps des Etudes 2014 accueillera encore plus d'acteurs internationaux. En effet, sur les 100 acteurs majeurs de la filière présents à ce jour, près du quart sont d'origine internationale (Europe, Etats-Unis, Asie); sans compter les acteurs français qui déploient leur savoir-faire à travers le monde.

A titre d'exemple, rejoignent le Printemps des Etudes cette année, GMO Research (Japon), Kernwert (Allemagne), QPA Van Hellemon & Co (Pays-Bas).

Le Printemps des Etudes

Le Printemps des Etudes, Rencontres Professionnelles Communication, Marketing et Opinion, est né sous l'impulsion du collectif Re-Création pour répondre à la demande des Instituts de sondage, des sociétés prestataires et des Institutionnels qui souhaitaient retrouver en un seul lieu, une offre complète et diversifiée, associée à un contenu de qualité.

Dès sa création, le Printemps des Etudes a voulu imposer un concept original et a attiré les Instituts de sondage, absents pour certains depuis plusieurs années de toute manifestation professionnelle. La seconde édition a su attirer 2180 visiteurs professionnels dont 36,16% de Dirigeants d'Entreprise (PDG, DG et Gérant) contre 28,28% en 2012.

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