Nielsen va racheter Harris Interactive
Important rapprochement dans les études. L'américano-néerlandais Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ 117 millions de dollars.
Nouvelle concentration dans les études : le groupe américano-néerlandais d'études de marché Nielsen Holdings va acquérir son concurrent américain Harris Interactive pour environ 117 millions de dollars.
Selon le communiqué, la transaction a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Harris et devrait être bouclée au premier trimestre 2014.
Elle va passer par le lancement par Nielsen d'une offre publique d'achat à 2 dollars par titre sur Harris.
L'action Harris clôturait vendredi 22 novembre à 2,08 dollars à la Bourse de New York, et elle perdait 4,81% à 1,98 dollars lundi vers 20H40 GMT. Le titre Nielsen en revanche gagnait 2,16% à 42,01 dollars.
Nielsen Holdings N.V. (NYSE: NLSN) est une société mondiale d'information et d'insights, leader en informations marketing et consommateur, audience TV et autres média, intelligence online, audience téléphonie mobile, salons commerciaux et activités annexes. Nielsen est présent dans environ 100 pays à travers le monde, son siège est situé à New-York, États-Unis, et Diemen, Pays-Bas.
Harris Interactive est un institut de référence sur le marché des études (6ème rang mondial des sociétés d'étude ad hoc). Le groupe doit sa réputation aux sondages d'opinion "Harris Poll" et à son rôle précurseur dans les méthodes d'études en ligne. La société a mis en place ce qui, selon elle, constitue le panel le plus important au monde : le Harris Poll Online. Harris Interactive est au service de sa clientèle dans le monde entier grâce à ses bureaux en Amérique du Nord et en Europe
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights