Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Les données produites pour le Festival of Media Global par Kantar Media montrent comment le secteur de la publicité par moteur de recherche est dominé par une [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l' étude Adreaction 2014 de Millward Brown sur la compréhension des comportements multiécran dans 30 pays. La publicité interactive est plébiscitée [...]
Par Catherine Heurtebise
En janvier 2014, l'indice UDA-CRTM du coût du panier moyen de l'annonceur est en hausse de 2,5 % par rapport à janvier 2013.
Par Catherine Heurtebise
L'enquête menée par l'association Win (dont fait partie BVA) dans 65 pays annonce une vague d'optimisme. L'indice de bien-être est extrêmement élevé partout dans [...]
Par Catherine Heurtebise
Bilan de GfK sur le marché du livre, physique et numérique. Un marché en train de s'adapter à un nouvel environnement et à de nouvelles pratiques de consommation.
Par Catherine Heurtebise
Comment garantir la qualité des sondages on line ? Suite à l'affaire des "faux sondages", le Syntec Études Marketing & Opinion, présidé par Luc Laurentin, a saisi [...]
Par Catherine Heurtebise
L'Ined renouvelle sa confiance à GfK France en lui attribuant le marché de la réalisation de l'étude ELFE auprès de 20 000 enfants.
Par Catherine Heurtebise
MetrixLab, fournisseur mondial en analyses marketing et études de marché, vient de prendre une participation majoritaire dans Oxyme, spécialiste de l'analyse des [...]
Par Catherine Heurtebise
Kantar Worldpanel Comtech publie un rapport sur les nouvelles tendances mobiles mondiales.
Par Catherine Heurtebise
La délégation événementielle de l'AACC propose des BPU (bordereaux des prix unitaires) pour les colloques et les salons ainsi qu'un document reprenant dix bonnes [...]
Par Catherine Heurtebise
En cette grande année sportive, Coca-Cola célèbre et encourage le sport mais aussi l'activité physique de tous les jours, à travers des actions "spécial Coupe du [...]
Par Catherine Heurtebise
Curius, fondée par Pascal Viguier, crée une nouvelle agence positionnée sur le consumer design.
Par Catherine Heurtebise
Issu de l'économie comportementale, le nudge envahit le management et le marketing. Méthode douce pour obtenir la bonne décision, il peut s'avérer très utile [...]
Par Catherine Heurtebise
Team Creatif Group renforce son offre par l'intégration de Diadem Group, dirigé par Sébastien Hardy et spécialisé dans l'exécution et la photogravure.
Par Catherine Heurtebise
Faire du business dans la convivialité via le bouche à oreille : BNI, premier réseau d'affaires de France, mise sur l'entrepreneuriat.
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle étude sur les usages & attitudes vis-à-vis des applications mobiles : une récurrence d'usage en baisse, moins de nouvelles applications installées... mais [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude de Nielsen dans 60 pays, les seniors ne sont pas suffisamment pris en compte par les distributeurs, marques et fournisseurs. L'Amérique du Nord, [...]
Par Catherine Heurtebise
TNS Sofres publie, aux éditions du Seuil, "L'État de l'opinion 2014", ouvrage qui livre depuis 1984 un regard sur les grands débats et mouvements ayant marqué [...]
Par Catherine Heurtebise
Kantar Worldpanel poursuit son implantation internationale. Avec son partenaire TNS RMS, l'institut développe de nouveaux panels au Nigéria, au Kenya et au Ghana.
Par Catherine Heurtebise
Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) dévoile les enseignements de ses consultations citoyennes : l' inquiétude demeure mais les [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'Adex Report de Kantar Media Ad Intelligence pour le mois de janvier 2014. Le marché publicitaire plurimédia est plus positif.
Par Catherine Heurtebise
Quels cadeaux font rêver les enfants ? Résultats du baromètre Kids & Teens' Mirror de Junior City.
Par Catherine Heurtebise
CSA publie le "Cahier CSA" 2014. Perte de confiance envers les institutions, défiance horizontale intensifiée, dissensions accrues... Autoportrait d'une France qui [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Ipsos, dirigé par Jean-March Lech et Didier Truchot, a réalisé un chiffre d'affaires 2013 de 1,7 milliard d'euros, en baisse de 4,3% mais avec une [...]
Par Catherine Heurtebise
Depuis 28 ans, avec sa marque-phare Rainett, l'entreprise allemande Werner & Mertz fait progresser l'écologie en appliquant ses convictions environnementales à [...]
Par Catherine Heurtebise
Ifop Trends 50+ se positionne comme le premier cahier de tendances marketing sur les seniors.
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle campagne de Coca-Cola zero qui propose à la génération Z de vivre son quotidien plus intensément.
Par Catherine Heurtebise
SPA Future Thinking, premier institut indépendant au Royaume-Uni, a repris les parts du groupe Acticall pour obtenir pleine propriété de l'institut d'étude Future [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon GfK Consumer Choices France, avec 15,4 milliards d'euros de dépenses, la consommation de biens techniques s'est de nouveau contractée en 2013 mais laisse [...]
Par Catherine Heurtebise
MRM et Ibis transportent les internautes dans une expérience digitale laissant libre cours à leur imagination : dans quel lieu incroyable de France aimeriez-vous [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Worldpane l'évolution du marché PGC en circuit généraliste se reprend en janvier. Côté enseignes, E.Leclerc poursuit sa progression.
Par Catherine Heurtebise
Selon l'indice UDA-CRTM, l'année se termine avec une stabilité du coût moyen brut du panier médias de l'annonceur vs 2012.