Kantar Worldpanel étend ses activités en Afrique
Kantar Worldpanel poursuit son implantation internationale. Avec son partenaire TNS RMS, l'institut développe de nouveaux panels au Nigéria, au Kenya et au Ghana.
Kantar Worldpanel étend ses activités en Afrique avec le lancement de nouveaux panels au Nigéria, au Kenya et au Ghana. Ces nouveaux panels représentent la première étape du développement planifié de Kantar Wordpanel en Afrique. La société prévoit la mise en oeuvre prochaine de panels supplémentaires sur d'autres marchés africains.
Kantar Worldpanel a basé son développement au Nigéria, au Kenya et au Ghana grâce à la formation d'une alliance avec l'agence d'études de marchés du groupe Kantar, TNS RMS. Ce partenariat associe la connaissance et l'expertise approfondies du marché local de TNS RMS à une dimension internationale des équipes d'experts en matière de panel de consommateurs de Kantar Worldpanel.
Étant le pays le plus peuplé d'Afrique et occupant la deuxième place dans l'économie du continent, le Nigéria représente un marché clé pour les sociétés internationales du secteur de la grande consommation. Le panel communautaire actuel de 3 000 ménages nigériens a été renforcé et relancé de sorte à refléter l'importance croissante du pays.
Kantar Worldpanel et TNS RMS ont mis en oeuvre de tous nouveaux panels au Kenya et au Ghana, afin d'aider les entreprises actives dans le secteur de la grande consommation à trouver des moteurs de croissance nécessaires sur ces deux zones de marchés très intéressantes.
Les deux premiers ensembles de données du Nigéria et du Kenya sont déjà disponibles et sont transmis aux clients par le biais de l'outil de transfert en ligne sophistiqué de Kantar Worldpanel, appelé WorldpanelOnline, permettant de mieux comprendre le consommateur, plus facilement et plus rapidement.
Les trois panels permettent de mieux comprendre le comportement des consommateurs par région, classe sociale, taille du ménage et âge de l'acheteur principal du foyer. Les panels sont également conformes aux normes internationales de Kantar Worldpanel dans l'intérêt d'une utilisation des bonnes pratiques et afin de faciliter la comparaison internationale.
L'ajout de ces trois importantes économies permet à Kantar Worldpanel d'offrir des services et un panel de consommateurs dans 59 pays. La société a renforcé sa position sur les marchés à croissance rapide en opérant en Asie, au Moyen Orient, en Amérique Latine et aujourd'hui en Afrique.
Commentaire de Josep Montserrat, PDG monde de Kantar Worldpanel : "Avec une population dépassant le milliard de personnes et étant appelée à croître de 50% d'ici 2030, l'Afrique est un marché important en pleine croissance pour les sociétés internationales actives dans le secteur de la grande consommation et représente une nouvelle opportunité commerciale significative. Nous voulons permettre à nos clients d'accéder à ces marchés à forte croissance et c'est la raison pour laquelle nous avons étendu nos activités en Afrique".
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