1% des annonceurs engendre 80% des clics payants
Les données produites pour le Festival of Media Global par Kantar Media montrent comment le secteur de la publicité par moteur de recherche est dominé par une élite d'annonceurs.
Je m'abonneSelon les données produites pour le Festival of Media Global par Kantar Media, la publicité payante sur moteur de recherche est dominé par une élite minoritaire d'annonceurs performants.
Les résultats proviennent d'une étude d'AdGooroo, le service de renseignements sur les moteurs de recherche de Kantar Media, qui a examiné la publicité payante sur moteur de recherche à travers dix différentes catégories sur Google AdWords en France, aux Etats-Unis et en Angleterre. L'étude montre que 1% des annonceurs a généré une moyenne de 80% des clics estimés payants à travers toutes les catégories.
Les résultats sont plus importants dans deux catégories de télécommunication: Internet, Wifi & Téléphonie, où 1% des annonceurs contrôlent en moyenne 91% et 88% de clics payants estimes respectivement à travers les Etats-Unis, Angleterre et France.
Le premier pourcent de recherche d'annonces dans les secteurs de la Grande distribution, Hotels & Resorts, et IT & Hardware ont généré en moyenne 82% des clics de recherche dans chaque catégorie à travers les trois pays.
Lire aussi : Comment l'IA participe à optimiser la performance des campagnes vidéo ? Le cas Dailymotion Advertising x Hellowork
Les lacunes se trouvent dans la catégorie des biens de consommation, où le premier pourcent des recherches d'annonces dans les trois pays était responsable d'une moyenne de 71% du total des clics payants.