MetrixLab prend une participation majoritaire dans Oxyme
MetrixLab, fournisseur mondial en analyses marketing et études de marché, vient de prendre une participation majoritaire dans Oxyme, spécialiste de l'analyse des médias sociaux.
Je m'abonneMetrixLab, fournisseur mondial en analyses marketing et études de marché, vient de prendre une participation majoritaire dans Oxyme, société internationale d'analyse des médias sociaux dont le siège social est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Oxyme est connu pour l'invention d'une méthode d'analyse qui permet de relier l'activité sociale au rendement commercial.
Oxyme a créé le Digital Sentiment Index (DSI), une nouvelle unité de mesure commerciale qui évalue la valeur des marques en ligne. Le DSI est en corrélation avec les indicateurs business, notamment les ventes et les parts de marché. Un nombre croissant de sociétés internationales et du Fortune 500 l'ont adopté en Europe et aux États-Unis.
Commentaire de Han de Groot, pdg de MetrixLab : "Je pense que les spécialistes en marketing sont à la recherche d'un fournisseur nouvelle de génération d'analyses des consommateurs, doté d'une philosophie et d'une vision stable, de compétences d'analyse de marché indépendante des sources de données et d'une infrastructure internationale pour les assister dans le processus complexe qu'est la prise de décisions de nos jours. Oxyme partage notre vision consistant à permettre aux clients de mieux connaître les besoins du consommateur afin de prendre de meilleures décisions commerciales. Nos deux sociétés sont véritablement passionnées par la qualité des données et l'innovation. Nous pouvons désormais offrir à nos clients internationaux une expertise globale en matière d'analyse des médias sociaux".
Cet atout supplémentaire marque la prochaine étape vers l'objectif avoué de MetrixLab : renforcer ses capacités en matière d'analyse de données issues de canaux multiples, une approche intégrée de l'évaluation des perceptions exploitant tous les canaux de données disponibles, tels les études, les médias sociaux, les plates-formes CRM et EPR.
Commentaire de Joep Arts, administrateur délégué d'Oxyme : "je suis impatient de voir deux innovateurs en matière digitale, MetrixLab et Oxyme, unir leurs forces. L'offre de MetrixLab est désormais complétée par les services d'Oxyme. Ensemble, nous pourrons proposer nos solutions à une échelle internationale, en particulier concernant le programme DSI afin d'intégrer nos méthodes et nos sources de données. Au cours de ces dernières années, nous avons mis au point de nouvelles méthodes avancées pour analyser les perceptions des consommateurs afin de permettre à nos clients de prendre des décisions commerciales basées sur des faits. Nous sommes convaincus que la prochaine étape de l'analyse sociale consistera à ne plus traiter et considérer le monde des médias sociaux de façon isolée, mais plutôt dans un contexte global. C'est ce dont nos clients ont réellement besoin. Avec MetrixLab, nous pouvons répondre à ce besoin à une grande échelle".
Grâce à cette acquisition, MetrixLab emploie désormais plus de 400 professionnels en analyse et recherche marketing et dirige un réseau de plus de 150 analystes de médias sociaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.
MetrixLab est un fournisseur mondial d'analyse marketing et de solutions de recherche. Nous transformons les données provenant d'enquêtes, des médias sociaux et des canaux de vente en analyses décisionnelles qui aident les grandes marques à stimuler l'innovation, l'engagement envers la marque et la fidélisation des clients. Avec un siège à Rotterdam et à San Francisco, 15 bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, MetrixLab recueille et analyse des données provenant de millions de consommateurs dans plus de 50 pays.
Oxyme s'efforce sans cesse d'offrir une meilleure connaissance des clients à partir des données liées aux médias sociaux afin de permettre aux sociétés de prendre des décisions commerciales reposant sur des données détaillées. Oxyme opère en 15 langues grâce à un réseau de plus de 150 analystes situés partout dans le monde.