Lancement d'Ifop Trends 50+
Ifop Trends 50+ se positionne comme le premier cahier de tendances marketing sur les seniors.
Le potentiel de la Silver Economy n'est désormais plus à démontrer. Le planning stratégique de l'Ifop, business unit dédiée aux tendances et au conseil en innovation, lance Ifop Trends 50+, cahier de tendances marketing qui se propose de révéler tous les critères clés en 2014 à respecter pour s'adresser aux seniors de + 50 ans.
Cette nouvelle édition vient s'ajouter à la gamme des cahiers IfopTrends (IfopTrends DD, IfopTrends Jeunes Adultes, IfopTrends Marques Service) et s'appuie sur la méthode éprouvée de captation en local des démarches innovantes de marque, par le réseau exclusif de correspondants planning stratégique.
A titre d'exemples, quelques démarches d'acteurs émanant de secteurs différents montrant que des mutations s'opèrent et que cette tranche d'âge devient une cible marketing :
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- La création en France de la marque de vêtements féminins, Balsamik du groupe Kering, vendue en ligne. Celle-ci revisite le produit, le service, la communication pour devenir référente auprès des 50+. En effet Balsamik propose une mode parfaitement adaptée à la morphologie spécifique de la cible (par taille : deux largeurs de hanche, deux largeurs d'épaule, deux profondeurs de bonnet) , pour que les femmes n'aient plus à transiger sur leur désir de séduction et d'être tout simplement à la mode. Résultat, un portefeuille de marques dans le groupe qui se déplace de Daxon vers cette nouvelle marque. Une réelle rupture dans la mode avec une offre qui répond aux attentes complexes et diversifiées de cette cible : se réconcilier avec la mode pour celles qui ont des problèmes de morphologie et pour les autres, s'habiller à la mode sans devoir ressembler aux "quinqua ados".
- Venant du Japon, l'univers des biens culturels, entre autre, très en avance sur la thématique des seniors : la chaîne de librairie Sanseido qui propose avec certains de ses éditeurs des livres imprimés avec deux versions de caractères, standards ou plus gros, ou la librairie Book Off qui propose pour attirer des seniors non seulement une ambiance musicale en phase avec les goûts de cette cible (jazz, latino...), mais aussi un service de prêt de lunettes loupes dans les rayons et des sièges dans les rayons. Dans l'univers du tourisme aussi, le Japon n'est pas en reste avec des offres de voyage habillement profilées senior+.
IfopTrends 50 +, c'est :
+ Les tendances marketing indispensables à connaitre,
+ 200 cas d'innovations produit, service, distribution, communication,
+ Zones : Europe, USA, Japon - Tous secteurs d'activité,
+ Repérage en local par le réseau de chasseurs de tendance du Planning Stratégique IFOP,
+ Avis issus des réseaux sociaux
+ Disponible sur abonnement : fin mai
+ Accessible en format Access ou Immersion
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