Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Pour célébrer le “3 S” (sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme), le leader des surgelés en France change son slogan culte et lance une campagne de [...]
Par Catherine Heurtebise
Des marques qui dépensent beaucoup de temps et d'argent à cibler les internautes, lesquels ne veulent pas s'engager avec les marques via les réseaux sociaux... [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence va accompagner l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics dans la digitalisation de ses services.
Par Catherine Heurtebise
Deux nouvelles agences pour la délégation Communication Santé et trois pour la délégation Interactive
Par Catherine Heurtebise
Le laboratoire dédié à la mode du groupe de presse féminine publie une étude exploratoire pour analyser les stratégies des marques mode aujourd'hui.
Par Catherine Heurtebise
La base de slogans et de signatures de marques met en ligne les premiers mappings de marques par secteur clés en main.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude quali de Panel On the Web sur les coffrets bien-être et cosmétique : les consommateurs veulent faire plaisir mais aussi se faire plaisir sans [...]
Par Catherine Heurtebise
Une conférence organisée par l'institut, mixant trois regards sur la force vive de l'entreprise : un philosophe (Gilles Lipovetsky), un manager (Vincent [...]
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle organisation interne, rapprochement avec CCA, partenariats avec Iligo et Terrafemina… Bernard Sananès veut apporter de la valeur ajoutée à l'institut. [...]
Par Catherine Heurtebise
Situation économique mondiale, règlement de la dette européenne, situation sociale et économique en France... Très inquiets et pessimistes sur l'environnement [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, seule la radio profite en recettes brutes de cette instabilité. L'activité en volume n'est favorable qu'aux chaînes de la TNT.
Par Catherine Heurtebise
La marque cultissime a confié à l'agence le lifiting de son identité.
Par Catherine Heurtebise
Selon les prévisions de la filiale du groupe Publicis, les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 4,7% en 2012, soit 1,2 point de plus qu'en 2011.
Par Catherine Heurtebise
Kantar Media dévoile les résultats de SIMM-TGI Youth. La génération connectée est pratique dans ses motivations d'achat.
Par Catherine Heurtebise
Créé par Marc Papanicola, l'institut lance une plateforme de recherche d'insights consommateurs structurés qui permet d'associer créativité et discipline.
Par Catherine Heurtebise
TV et web : la betterave sucrière veut montrer son dynamisme et sa compétitivité. Une prise de parole signée 6:AM.
Par Catherine Heurtebise
Créé et dirigé par Jolanta Bak, Intuition, conseil en stratégies de marques et d'innovation, est fondé sur un réseau de plus de 2 000 exeprts.
Par Catherine Heurtebise
Les deux agences, qui conservent, dans un premier temps leurs marques respectives, annoncent cinq nouveaux budgets.
Par Catherine Heurtebise
Ce guide fait le point sur une filière qui, malgré son chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros, reste mal connue.
Par Catherine Heurtebise
Un attachement fort à la connexion et à l'équipement : c'est, entre autres informations, ce que révèle une étude SPB/ABC Marketing.
Par Catherine Heurtebise
Cinq mois après son lancement, le comparateur Mobile E.Leclerc annonce 270 000 téléchargements.
Par Catherine Heurtebise
Elles y croient d'après l'enquête CCM Benchmark/Le Journal des Femmes. Ou tout du moins en tant que philosophie, avec des petits bonheurs au quotidien : famille, [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence débriefe les tendances 2011 et propose à un consommateur plus que jamais assoiffé de connaissances un Happy Hour du Savoir
Par Catherine Heurtebise
Première coloration mousse au sein de Garnier, Belle Color Mousse entend combiner la facilité d'application d'une mousse et la performance couleur d'une crème.
Par Catherine Heurtebise
L'agence se voit confier, après consultation, les RP pour la France et l'international de ce forum qui se tiendra en mars 2012 à Marseille.
Par Catherine Heurtebise
Pour son édition 2012, la marque du groupe Danone joue la continuité "arty" en s'associant au duo de designers.
Par Catherine Heurtebise
Présenté lors du TF1 Campus du 29 novembre prochain, cet indicateur sur les quantités achetées cible les principaux responsables des achats.
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la seconde vague du baromètre MPG POE de Havas Media : puissance des acteurs médias, montée des médias privés, engagement des consommateurs dans le [...]
Par Catherine Heurtebise
Le syndicat des études marketing & opinion vient de mettre en ligne sur son site un guide sur les études on line.
Par Catherine Heurtebise
Adequation MR veut revaloriser le métier de société d'études de marché, que ce soit dans son organisation interne que dans sa relation avec ses clients.
Par Catherine Heurtebise
Georges Augué nomme deux directeurs généraux adjoints pour accompagner le développement de MarketingScan et Consumer Zoom.
Par Catherine Heurtebise
Des annonceurs toujours plus nombreux et fidèles en presse magazine : Adex Review de Kantar Media publie les résultats d'investissements des trois premiers [...]