E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

La réaction des Français à la perte du triple A
Marques

La réaction des Français à la perte du triple A

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude Harris Interactive pour LCP : les Français associent cette perte à la crise et à la politique mais sont partagés sur les éventuelles [...]

Kraft Foods relance les Délices Days
Média

Kraft Foods relance les Délices Days

Par Catherine Heurtebise

Le leader de l'épicerie en France se mobilise pendant deux mois autour d'une vaste opération promotionnelle cross-catégories mobilisant 20 marques.

Nissan Qashqai s'illustre dans les parkings
Agences

Nissan Qashqai s'illustre dans les parkings

Par Catherine Heurtebise

Nouveau volet de la saga publicitaire Nissan Qashqai ? Avec un dispositif d'affichage événementiel dans les parkings urbains. Et une "chasse aux Qashqai" mondiale [...]

Nude fait scintiller Helena Rubinstein
Agences

Nude fait scintiller Helena Rubinstein

Par Catherine Heurtebise

L'agence a développé une opération point de vente dans les “department stores” pour la marque de cosmétique premium.

Un automne estival pour les PGC
Média

Un automne estival pour les PGC

Par Catherine Heurtebise

SymphonyIRI Group et Climpact publient leur bilan de l'impact climatique sur les ventes de produits en grande consommation : glaces, bières et déodorants sont au [...]

2011-2012 vues par Michael Bendavid, Strategic Research
Marques

2011-2012 vues par Michael Bendavid, Strategic Research

Par Catherine Heurtebise

Malgré des perspectives de marché incertaines, le directeur général de Strategic Research reste optimiste : la crise est une opportunité pour faire moins d'études [...]

Lustucru : la saga continue
Agences

Lustucru : la saga continue

Par Catherine Heurtebise

Un spot, conçu par BDDP&Fils, dévoile un nouvel épisode : une intruse s'est invitée parmi les martiens.

Harris Interactive lance FanObserver
Marques

Harris Interactive lance FanObserver

Par Catherine Heurtebise

Dans la continuité de NetObserver, cette nouvelle solution propose d'évaluer la performance des fan pages et d'optimiser leur efficacité.

Un bilan positif pour la pub en 2011 d'après Kantar Media
Média

Un bilan positif pour la pub en 2011 d'après Kantar Media

Par Catherine Heurtebise

Malgré le ralentissement en fin d'année, le marché publicitaire présente une évolution positive en valeur. Grâce à la TNT, la TV reste le média qui contribue le [...]

Diadeis rachète P'Référence
Agences

Diadeis rachète P'Référence

Par Catherine Heurtebise

Une agence de production packaging qui rachète une agence de design, une annonce surprenante. L'ensemble donnera naissance à une nouvelle structure baptisée [...]

Kantar Media lance Compete en France
Média

Kantar Media lance Compete en France

Par Catherine Heurtebise

Le groupe développe son expertise en digital intelligence. Ce nouvel outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combine des données multisource pour [...]

70 % des Français ont reporté leurs achats
Retail

70 % des Français ont reporté leurs achats

Par Catherine Heurtebise

D'après une étude Spartoo.com/Ifop, les Français sont 30 % de plus à attendre les soldes pour certains de leurs achats.

Tetra Pak fête les 50 ans de l'emballage en carton
Média

Tetra Pak fête les 50 ans de l'emballage en carton

Par Catherine Heurtebise

Seprem Productions a réalisé, pour l'inventeur de l'emballage aseptique en carton, un documentaire intitulé "Question d'emballage".

DéliChoc fait appel à Nude
Agences

DéliChoc fait appel à Nude

Par Catherine Heurtebise

L'agence a créé la nouvelle identité packaging de la gamme phare de Delacre.

Net ralentissement de l'activité publicitaire
Média

Net ralentissement de l'activité publicitaire

Par Catherine Heurtebise

En novembre, d'après Adex Report, les volumes publicitaires sont dans le rouge pour tous les médias à l'exception des chaînes de la TNT.

2011-2012 vues par Daniel Bô, QualiQuanti
Marques

2011-2012 vues par Daniel Bô, QualiQuanti

Par Catherine Heurtebise

Le fondateur de l'institut QualiQuanti croit au développement de la brand culture, du marketing local et des outils réseaux sociaux et mobile dans les études.

Ipsos prédit une année 2012 plus humaine
Marques

Ipsos prédit une année 2012 plus humaine

Par Catherine Heurtebise

Ipsos Public Affairs identifie six tendances internationales clés autour du thème de la "réhumanisation". L'effet boomerang d'une connexion outrancière.

TNS Sofres lance la seconde vague de Maghreboscope
Média

TNS Sofres lance la seconde vague de Maghreboscope

Par Catherine Heurtebise

Maghreboscope propose notamment des outils pour comprendre les nouveaux rapports de force au sein des media audiovisuels après les révolutions du Printemps Arabe.