Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Harris Interactive pour LCP : les Français associent cette perte à la crise et à la politique mais sont partagés sur les éventuelles [...]
Par Catherine Heurtebise
L'institut ajoute ainsi le social media et le consulting à son offre.
Par Catherine Heurtebise
Le leader de l'épicerie en France se mobilise pendant deux mois autour d'une vaste opération promotionnelle cross-catégories mobilisant 20 marques.
Par Catherine Heurtebise
Nouveau volet de la saga publicitaire Nissan Qashqai ? Avec un dispositif d'affichage événementiel dans les parkings urbains. Et une "chasse aux Qashqai" mondiale [...]
Par Catherine Heurtebise
L'étude L2 Prestige 100 Mobile IQ confirme le sous-investissement dans le domaine mobile.
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle offre s'appuie sur des spécialistes des investisseurs institutionnels internationaux et cible les entreprises européennes.
Par Catherine Heurtebise
Publicis Conseil se classe première agence française et 11e mondiale. Olivier Altmann arrive numéro 4 des “Top chief creative officers” et premier [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence a développé une opération point de vente dans les “department stores” pour la marque de cosmétique premium.
Par Catherine Heurtebise
L'association TV/digital maximise l'impact d'une campagne. Résultats d'un benchmark de MetrixLab sur 40 campagnes.
Par Catherine Heurtebise
SymphonyIRI Group et Climpact publient leur bilan de l'impact climatique sur les ventes de produits en grande consommation : glaces, bières et déodorants sont au [...]
Par Catherine Heurtebise
Réalisée par l'agence Extrême, l'opération s'articule autour d'un jeu vidéo gratuit sur Facebook.
Par Catherine Heurtebise
Le coprésident en charge de la création de Publicis Conseil pleure Steve Jobs, craint le retour de vieux réflexes protectionnistes et alerte sur la course au [...]
Par Catherine Heurtebise
Objectif : faire de ce lieu magique une vraie boutique marchande.
Par Catherine Heurtebise
Le site porte le nouveau positionnement et la nouvelle identité graphique de l'afficheur.
Par Catherine Heurtebise
Le fondateur d'Herezie succède à Patrick Lara, directeur général de Publicis Conseil.
Par Catherine Heurtebise
Malgré des perspectives de marché incertaines, le directeur général de Strategic Research reste optimiste : la crise est une opportunité pour faire moins d'études [...]
Par Catherine Heurtebise
Un spot, conçu par BDDP&Fils, dévoile un nouvel épisode : une intruse s'est invitée parmi les martiens.
Par Catherine Heurtebise
Dans la continuité de NetObserver, cette nouvelle solution propose d'évaluer la performance des fan pages et d'optimiser leur efficacité.
Par Catherine Heurtebise
Malgré le ralentissement en fin d'année, le marché publicitaire présente une évolution positive en valeur. Grâce à la TNT, la TV reste le média qui contribue le [...]
Par Catherine Heurtebise
Une agence de production packaging qui rachète une agence de design, une annonce surprenante. L'ensemble donnera naissance à une nouvelle structure baptisée [...]
Par Catherine Heurtebise
La thèse de la jeune chercheuse, qui aborde l'influence de la promotion sous un angle atypique, apporte des preuves sur l'importance de ce média et sur le fait que [...]
Par Catherine Heurtebise
L'institut crée une fonction transversale confiée à Frédéric Renaldo.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe développe son expertise en digital intelligence. Ce nouvel outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combine des données multisource pour [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après une étude Spartoo.com/Ifop, les Français sont 30 % de plus à attendre les soldes pour certains de leurs achats.
Par Catherine Heurtebise
Seprem Productions a réalisé, pour l'inventeur de l'emballage aseptique en carton, un documentaire intitulé "Question d'emballage".
Par Catherine Heurtebise
L'agence a créé la nouvelle identité packaging de la gamme phare de Delacre.
Par Catherine Heurtebise
En novembre, d'après Adex Report, les volumes publicitaires sont dans le rouge pour tous les médias à l'exception des chaînes de la TNT.
Par Catherine Heurtebise
Le fondateur de l'institut QualiQuanti croit au développement de la brand culture, du marketing local et des outils réseaux sociaux et mobile dans les études.
Par Catherine Heurtebise
Les clients de 11 centres commerciaux peuvent voir défiler quatre spots de la marque au Père Noël sur des totems numériques.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos Public Affairs identifie six tendances internationales clés autour du thème de la "réhumanisation". L'effet boomerang d'une connexion outrancière.
Par Catherine Heurtebise
La part de marché des MDD a progressé en Europe.
Par Catherine Heurtebise
Maghreboscope propose notamment des outils pour comprendre les nouveaux rapports de force au sein des media audiovisuels après les révolutions du Printemps Arabe.