Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'étude "Mobilité dans l'assiette" de SIMM-TGI analyse les pratiques alimentaires des populations pionnières en matière de mobilité et propose des pistes pour [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque bretonne a missionné l'agence Carré Noir Nantes pour créer une identité plus moderne et plus en phase avec le déploiement régional d'Agrilait.
Par Catherine Heurtebise
Ce nouveau service de l'agence Extrême est dédié à la stratégie et au conseil, en complément du planning stratégique.
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle ligne de produits spécifiques pour le traitement et le soin des peaux lésées, Urgo Cicatrices promet de réduire significativement la visibilité des cicatrices.
Par Catherine Heurtebise
Nude a traduit on-pack la diversification de Gerblé avec un équilibre entre naturalité et efficacité, tout en respectant la législation.
Par Catherine Heurtebise
La presse professionnelle est le principal moyen utilisé pour s'informer sur l'actualité de sa profession, devant Internet, les congrès et salons spécialisés ou [...]
Par Catherine Heurtebise
Ce site, doublé d'un blog, a un double objectif d'information sur la présidentielle, mais aussi de pédagogie sur les sondages d'opinion.
Par Catherine Heurtebise
Ce site web se présente non seulement comme un observatoire mais aussi comme une mémoire interactive depuis les élections de 1969.
Par Catherine Heurtebise
Euro RSCG 360 met en place une opération pack et promotion avec un relais sur Internet.
Par Catherine Heurtebise
Le drive, qui devrait toucher, d'ici quatre à cinq ans, 20 % des ménages, est plébiscité par ses utilisateurs, d'après une étude SymphonyIRI.
Par Catherine Heurtebise
Mosaïques de points de vue de plusieurs experts de l'institut : du "trou noir sociologique" à "l'être plutôt que l'avoir" en passant par "la défiance", "les [...]
Par Catherine Heurtebise
Les démarches de co-création se généralisent. Exemples présentés lors de la Journée Nationale des Études par François Petavy (eYeka) et Coppélia Mille (Atelier SFR).
Par Catherine Heurtebise
Deux nutritionnistes créent une nouvelle "distinction" récompensant les industriels de l'agroalimentaire responsables.
Par Catherine Heurtebise
Dans le cadre du baromètre Kids & Teen's Mirror, Junior City révèle les préférences des enfants en matière de télévision. Quelles sont leurs séries TV préférées ? [...]
Par Catherine Heurtebise
L'actrice et mannequin Olivia Palermo va incarner le nouveau jus de la maison Rochas.
Par Catherine Heurtebise
À J-50, la manifestation, dont "Marketing Magazine" est partenaire, annonce une centaine d'acteurs présents, dont 45 instituts. L'UDA et l'Adetem rejoignent [...]
Par Catherine Heurtebise
SIMM-TGI Youth décrypte les habitudes de consommations des 11-24 ans en téléphonie mobile : à chaque âge son téléphone et ses usages. 50 % des 20-24 ans n'ont [...]
Par Catherine Heurtebise
Un livre de Stéphane Schmitt sous-titré "Le marketing à l'usage des amoureux". Et si le marketing s'appliquait aussi à la séduction amoureuse ?
Par Catherine Heurtebise
La société s'attaque à Tropicana et Andros sur un petit marché sous-exploité, avec trois de ses marques phares – Oasis, Pulco et Pampryl- qui s'ajoutent à Sunny [...]
Par Catherine Heurtebise
Communication & Entreprise et Occurrence publient le premier baromètre sur l'empreinte numérique des directeurs de la communication des entreprises du CAC 40. [...]
Par Catherine Heurtebise
Brandy Sound démarre l'année avec un gain de cinq clients et débute son développement à l'international.
Par Catherine Heurtebise
Cette nouvelle branche de What Next Partners est spécialisée en consulting marketing.
Par Catherine Heurtebise
L'ancien département de la Comareg, dirigé par Xavier Guillon, devient une société à part entière avec une participation majoritaire du groupe Havas.
Par Catherine Heurtebise
À l'occasion du lancement de la ligne Rhin-Rhône, Compin Group s'est associé à RCP Design Group et Nimos Design.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête on line menée par Nielsen sur le moral des consommateurs dans le monde : le niveau de confiance a chuté dans 60 % des pays mesurés.
Par Catherine Heurtebise
Référence académique internationale, la RFM aborde sa 56e année avec une nouvelle organisation (sous la rédaction en chef de Philippe Jourdan) et son entrée dans [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque d'Unilever a confié à cette occasion à Euro RSCG 360 la refonte de son site et sa stratégie digitale.
Par Catherine Heurtebise
La marque patrimoniale va lancer de nouveaux produits et démarre sa campagne TV sur son nouveau positionnement.
Par Catherine Heurtebise
L'agence média ouvre une filiale spécialisée dans le référencement naturel.
Par Catherine Heurtebise
D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les généralistes aux thématiques.
Par Catherine Heurtebise
Dominique Delport, président d'Havas Media, décode notre époque. Défiance envers les marques, révolution médias, social TV, social commerce... Avec, en toile de [...]
Par Catherine Heurtebise
L'Ifop renforce son expertise cosmétiques/beauté. Une équipe transverse d'experts sera animée par Laure Friscourt.