E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Edition : PSA choisit Sequoia
Agences

Edition : PSA choisit Sequoia

Par Catherine Heurtebise

L'agence se voit confier la réalisation du rapport annuel du groupe ainsi que d'autres publications.

Études : Cross Médias et SIMM-TGI réunies
Média

Études : Cross Médias et SIMM-TGI réunies

Par Catherine Heurtebise

L'étude Cross Médias est désormais enrichie des comportements de consommation des Français, issus de l'étude SIMM-TGI de Kantar Media.

La chaîne les Logis s'affiche avec Ben
Média

La chaîne les Logis s'affiche avec Ben

Par Catherine Heurtebise

Pour renouveler son image, la chaîne Logis (ex-Logis de France) collabore avec l'artiste Ben pour réaliser sa campagne d'affichage, radio et web.

KantarSport en Irlande
Marques

KantarSport en Irlande

Par Catherine Heurtebise

Kantar Media renforce sa présence internationale, grâce à KantarSport.

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris
Retail

Caraïbos à la conquête des GMS avec Extrême Paris

Par Catherine Heurtebise

Très connu dans la restauration, la marque de jus de fruits du groupe Bardinet modernise ses packagings pour séduire les consommateurs de la grande distribution.

Et Aufeminin.com créa Womenology
Marques

Et Aufeminin.com créa Womenology

Par Catherine Heurtebise

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de [...]

E-réputation : le CAC 40, sujet au buzz
Réseaux Sociaux

E-réputation : le CAC 40, sujet au buzz

Par Catherine Heurtebise

L'étude TNS Sofres réalisée à l'occasion du Top Com dresse le constat des changements profonds qui sont intervenus dans les sources d'information sur les entreprises.

Nouvelle cuvée XO de Montesquiou
Agences

Nouvelle cuvée XO de Montesquiou

Par Catherine Heurtebise

L'agence CLTG crée le nouvel XO de Montesquiou pour la Chine. L'image du luxe à la française.

Affichage choc pour France Nature Environnement
Média

Affichage choc pour France Nature Environnement

Par Catherine Heurtebise

À la veille du Salon de l'agriculture, l'association lance un cri d'alarme contre les méfaits de l'agriculture intensive.

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé
Agences

Relancement du programme Nutrition Infantile Nestlé

Par Catherine Heurtebise

Refonte de la gamme, changement de logo, nouveaux produits et communication : la division historique de Nestlé revient sur le devant de la scène.

Les sites préférés des internautes français
Média

Les sites préférés des internautes français

Par Catherine Heurtebise

Le classement NetObserver® des sites préférés des internautes français dans six catégories différentes est sorti.

Internet, point de passage obligé avant l'achat
Marques

Internet, point de passage obligé avant l'achat

Par Catherine Heurtebise

La dernière étude d'OTO Research sur l'intégration d'Internet dans la démarche d'achat du consommateur confirme l'importance de ce média dans le quotidien des Français.

Monster High ou Halloween toute l'année
Média

Monster High ou Halloween toute l'année

Par Catherine Heurtebise

Mattel lance en France une nouvelle franchise, ciblée adolescents. Il s'agit d'un mix entre surnaturel et humour, décliné sur plusieurs gammes de produits et [...]

Des photos non retouchées pour la campagne LPG
Agences

Des photos non retouchées pour la campagne LPG

Par Catherine Heurtebise

L'agence Talents(Only) a conçu pour la société spécialisée dans l'endermologie une campagne choc, photographiée par Kate Barry.

Retour à la croissance pour les biens technologiques
Média

Retour à la croissance pour les biens technologiques

Par Catherine Heurtebise

La crise semble terminée, d'après le bilan 2010 de GfK Retail and Technologies, mais la croissance est inégale selon les univers de produits. Au top: les tablettes [...]

Le collectif Recréation veut réinventer le Semo
Marques

Le collectif Recréation veut réinventer le Semo

Par Catherine Heurtebise

Le collectif Recréation, créé fin novembre, s'est fixé pour objectif de repenser l'organisation du Semo, critiqué pour son manque de représentativité du secteur et [...]

Deux nouvelles enseignes pour Geneviève Lethu
Retail

Deux nouvelles enseignes pour Geneviève Lethu

Par Catherine Heurtebise

Le groupe a ouvert L'Atelier Cuisinier et inaugurera en mars Influences de Geneviève Lethu, enseigne dédiée à l'équipement de la maison.

Bilan positif pour le marché du livre
Retail

Bilan positif pour le marché du livre

Par Catherine Heurtebise

D'après GfK Retail and Technology, le secteur résiste à la crise, grâce notamment à de grosses ventes. Ce que confirmation une enquête d'Ipsos MediaCT.