Nouveau design pour les laits enrichis frais Candia
Collectif Enjoy a créé de nouveaux packagings pour les laits frais Omega 3 et Calcium +.
La marque Candia (groupe coopératif Sodiaa) est leader sur le marché du lait de grande consommation. Très fort sur le segment du lait frais, Candia est aussi présent sur le secteur de la santé en proposant une gamme de laits enrichis composée de plusieurs références. Avec deux majeures : Omega 3 et Calcium +.
C’est sur ces deux références que Candia a missionné Enjoy Design (Collectif Enjoy) pour reprendre la parole sur un marché de plus en plus bataillé. L’objectif est d’optimiser et d’affirmer la légitimité de ces deux produits au rayon des laits enrichis. Et d’élargir la cible, pour Omega 3 à une clientèle d’hommes et de femmes soucieux de leur santé cardio-vasculaire, et pour Calcium + vers une promesse de bonne santé osseuse et musculaire.
Les enjeux de l’agence ont été de positionner une image santé cohérente avec l’image Candia, de créer une architecture de gamme de façon à accueillir des nouvelles références, de valoriser l’offre produits et d'optimiser le dos de pack en tant qu’espace d’information.
Enjoy veut dépasser le registre séducteur et attractif d’un packaging et faire passer le produit dans un univers plus technologique et informatif. L’agence s’inscrit dans une démarche d’innovation design, en s’appuyant sur les possibilités offertes par un manchon rétractable. Le nouveau design met en avant la composition du produit. L’information a été hiérarchisée de manière plus impactante. En facing, une symbolique d’ellipse ouverte, inspirée du logo Candia, évoque le sourire, la générosité et illustre une thématique de l’élan.
Le trèfle devient un symbole de réassurance et de naturalité. Le packaging a été épuré pour mieux valoriser le bénéfice santé, le code couleur bleu, renforcé. Chaque référence est proposée en pack de 4 bouteilles de 50 cl pour une consommation plus personnalisée.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média