Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Septième campagne plurimédia orchestrée par Prodimarques : dix grandes marques de produits de grande consommation entendent rappeler leurs valeurs communes, parmi [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour prouver la performance du nouveau modèle Mégane, Publicis Conseil et Marcel communiquent avec humour en presse et mobile sur la hausse du prix des carburants.
Par Catherine Heurtebise
La dernière étude de l'institut Solis évalue la hausse de la consommation des familles musulmanes pendant le Ramadan, entretenue par un accroissement significatif [...]
Par Catherine Heurtebise
L'enseigne du groupe Métro a confié à l'agence l'architecture de son nouveau concept en Russie. Les deux premiers hypermarchés ont ouvert.
Par Catherine Heurtebise
58 % des Français se procurent légalement ou illégalement des produits culturels dématérialisés (musique, livres numériques, vidéos, applis...) selon le baromètre [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la quatrième édition de l'Observatoire WebMediaGroup/KR Media/Aufeminin.com : les Digital mums aspirent à une nouvelle relation avec leurs marques [...]
Par Catherine Heurtebise
En attendant le congrès annuel de septembre à Atlanta, Esomar a présenté lors de son Summer event l'actualité de l'association, dirigée par Finn Raben.
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la dernière vague du Kid's & Teens' Mirror de Junior City : les 7-14 ans aiment la mer, l'aventure, la nature mais pas les devoirs de vacances !
Par Catherine Heurtebise
Bientôt 200 ans pour la célèbre pastille qui, forte de son succès de plus en plus international, ajoute Internet à ses circuits de distribution traditionnels.
Par Catherine Heurtebise
Une enquête TNS Sofres pour le Gifam confirme l'engouement pour les appareils électro-ménagers inspirés du monde professionnel. 80% des consommateurs sont en [...]
Par Catherine Heurtebise
Auchan et Consumer Zoom s'associent pour créer "CZ Drive", qui propose aux marques de connaître leurs clients drive et leurs comportements d'achat à la référence.
Par Catherine Heurtebise
À nouveaux modes de consommation, nouvelle fréquentation par rayon. Le panel Distrinov de Panel on the Web confirme l'intérêt des produits du monde, des produits [...]
Par Catherine Heurtebise
Le fondateur de CRM Metrix publie chez Dunod, le 4 juillet, un livre inspiré de ses 15 ans d'expérience en marketing digital.
Par Catherine Heurtebise
Malgré les inquiétudes suscitées par la zone euro, les dépenses publicitaires mondiales, dopées notamment par les rendez-vous sportifs, poursuivent leur [...]
Par Catherine Heurtebise
Lors de la Journée Marketing [R] évolution de "Marketing Magazine", Karim Bahloul, directeur du consulting et de la recherche d'IDC France, a présenté [...]
Par Catherine Heurtebise
Cet outil de media planning est destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile.
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude SymphonyIRI sur l'impact du prix et des promotions sur neuf secteurs des produits alimentaires et non-alimentaires dans sept pays européens, les prix [...]
Par Catherine Heurtebise
“Il est urgent d'agir”. Avec ce claim et en illustration une terre au bord du gouffre symbolisée par un élastique prêt à rompre, la fondation Nicolas Hulot et CLM [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour le lancement de la série limitée Twingo Mauboussin, le groupe Publicis a orchestré une campagne globale (presse, affichage, digital et CRM) sur le concept [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque de P&G parraine l'équipe de lutte de l'Azerbaïdjan. Un véritable défi olfactif olympique lancé le 1er juillet en France et dans 17 autres pays.
Par Catherine Heurtebise
1,6 million de m² pour plus de 7 000 magasins : l'étude Parabellum/Bossman Consultants confirme le fait que la proximité a véritablement évolué dans la période récente.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Casino veut donner la priorité à la production française en lançant dans sa gamme Bio un assortiment de 34 références de fruits et légumes cultivés dans [...]
Par Catherine Heurtebise
Pendant un mois, la marque américaine de biscuits affiche sur ses produits des stickers “100 % remboursé dans l'application mobile Shopmium”.
Par Catherine Heurtebise
L'étude internationale du réseau Ebeltoft Group/Dia-Mart sur 46 pratiques de cross canal confirme l'avance des États-Unis. Le défi pour les enseignes est [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après Adex Report de Kantar Media, tous les médias sont négatifs en mai. L'activité est à -9,1% en valeur.
Par Catherine Heurtebise
La marque Unilever, qui fait évoluer le design de son célèbre verre, lance de nouvelles sauces, une vinaigrette, un ketchup, une mayonnaise et des cornichons.
Par Catherine Heurtebise
Pour soutenir le lancement de leur nouvelle gamme Solaire Sunific, les laboratoires Liérac déploient, avec le groupe Come&Stay, une stratégie digitale alliant [...]
Par Catherine Heurtebise
Cette première édition de Digital Channels révèle à la fois des grandes tendances et les différences notoires dans les taux d'utilisation, la satisfaction et les [...]
Par Catherine Heurtebise
En avril, plus de neuf mobinautes sur dix (90,6%) ont visité au moins un site, optimisé ou non pour le mobile (+1,1 point vs mars), d'après Médiamétrie.
Par Catherine Heurtebise
Affimétrie mesure désormais mesure l'audience des réseaux de bus de 60 agglomérations.
Par Catherine Heurtebise
Emmanuel Delsuc rejoint Stratégir comme directeur général adjoint en charge du développement international du groupe.
Par Catherine Heurtebise
Le "laboratoire" sur le gender marketing co-créé par aufeminin.com et QualiQuanti reçoivent le Trophée d'or. L'argent revient à Panel on the Web/TBWA/Hérézie pour [...]