E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe
Média

Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe

Par Catherine Heurtebise

Pour prouver la performance du nouveau modèle Mégane, Publicis Conseil et Marcel communiquent avec humour en presse et mobile sur la hausse du prix des carburants.

Les 7-14 ans partent moins en vacances
Média

Les 7-14 ans partent moins en vacances

Par Catherine Heurtebise

Résultats de la dernière vague du Kid's & Teens' Mirror de Junior City : les 7-14 ans aiment la mer, l'aventure, la nature mais pas les devoirs de vacances !

Auchan et Consumer Zoom lancent "CZ Drive"
Retail

Auchan et Consumer Zoom lancent "CZ Drive"

Par Catherine Heurtebise

Auchan et Consumer Zoom s'associent pour créer "CZ Drive", qui propose aux marques de connaître leurs clients drive et leurs comportements d'achat à la référence.

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012
Média

Investissements publicitaires mondiaux :+4,3% en 2012

Par Catherine Heurtebise

Malgré les inquiétudes suscitées par la zone euro, les dépenses publicitaires mondiales, dopées notamment par les rendez-vous sportifs, poursuivent leur [...]

4% des entreprises, pionnières en marketing temps réel
Data

4% des entreprises, pionnières en marketing temps réel

Par Catherine Heurtebise

Lors de la Journée Marketing [R] évolution de "Marketing Magazine", Karim Bahloul, directeur du consulting et de la recherche d'IDC France, a présenté [...]

Kantar Media lance Atelier Mobile
Marques

Kantar Media lance Atelier Mobile

Par Catherine Heurtebise

Cet outil de media planning est destiné à construire et optimiser des campagnes publicitaires sur mobile.

La Fondation Nicolas Hulot en campagne avec CLM BBDO
Agences

La Fondation Nicolas Hulot en campagne avec CLM BBDO

Par Catherine Heurtebise

“Il est urgent d'agir”. Avec ce claim et en illustration une terre au bord du gouffre symbolisée par un élastique prêt à rompre, la fondation Nicolas Hulot et CLM [...]

Twingo s'associe à Mauboussin
Média

Twingo s'associe à Mauboussin

Par Catherine Heurtebise

Pour le lancement de la série limitée Twingo Mauboussin, le groupe Publicis a orchestré une campagne globale (presse, affichage, digital et CRM) sur le concept [...]

Febreze veut éliminer les odeurs olympiques
Média

Febreze veut éliminer les odeurs olympiques

Par Catherine Heurtebise

La marque de P&G parraine l'équipe de lutte de l'Azerbaïdjan. Un véritable défi olfactif olympique lancé le 1er juillet en France et dans 17 autres pays.

Parabellum analyse le commerce de proximité
Retail

Parabellum analyse le commerce de proximité

Par Catherine Heurtebise

1,6 million de m² pour plus de 7 000 magasins : l'étude Parabellum/Bossman Consultants confirme le fait que la proximité a véritablement évolué dans la période récente.

Casino lance Casino Bio “100% origine France”
Retail

Casino lance Casino Bio “100% origine France”

Par Catherine Heurtebise

Le groupe Casino veut donner la priorité à la production française en lançant dans sa gamme Bio un assortiment de 34 références de fruits et légumes cultivés dans [...]

Une enseigne sur deux a un accès digital en magasin
Retail

Une enseigne sur deux a un accès digital en magasin

Par Catherine Heurtebise

L'étude internationale du réseau Ebeltoft Group/Dia-Mart sur 46 pratiques de cross canal confirme l'avance des États-Unis. Le défi pour les enseignes est [...]

Nouveaux produits chez Amora
Média

Nouveaux produits chez Amora

Par Catherine Heurtebise

La marque Unilever, qui fait évoluer le design de son célèbre verre, lance de nouvelles sauces, une vinaigrette, un ketchup, une mayonnaise et des cornichons.

Sunific de Liérac veut faire bronzer les internautes
Marques

Sunific de Liérac veut faire bronzer les internautes

Par Catherine Heurtebise

Pour soutenir le lancement de leur nouvelle gamme Solaire Sunific, les laboratoires Liérac déploient, avec le groupe Come&Stay, une stratégie digitale alliant [...]

Progression de l'audience de l'Internet mobile
Marques

Progression de l'audience de l'Internet mobile

Par Catherine Heurtebise

En avril, plus de neuf mobinautes sur dix (90,6%) ont visité au moins un site, optimisé ou non pour le mobile (+1,1 point vs mars), d'après Médiamétrie.

Affimétrie monte en puissance
Média

Affimétrie monte en puissance

Par Catherine Heurtebise

Affimétrie mesure désormais mesure l'audience des réseaux de bus de 60 agglomérations.