Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
En intégrant la théorie de Pierre Bourdieu sur "la distinction", Kantar Media enrichit l'étude SIMM-TGI. Le Why Code permet de définir pour chaque individu un [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon SymphonyIRI, les résultats sur les huit premiers mois de l'année sont proches de ceux observés lors de la crise de 2008, période durant laquelle la baisse [...]
Par Catherine Heurtebise
Havas 360 orchestre la communication du Beaujolais 2012. Site événementiel, campagne web, radio, PLV… déclinent le parallèle entre vin griffé AOC et mode.
Par Catherine Heurtebise
La gamme de soins capillaires naturelle Viviscal s'appuie sur une gamme de compléments alimentaires et de shampooings et après-shampooings qui aident à maintenir [...]
Par Catherine Heurtebise
Objectif de ces rendez-vous : présenter la Box IfopTrends Création, ainsi que les dernières éditions des cahiers de Tendances IfopTrends.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe de panels on line, fondé il y a 12 ans par Frédéric-Charles Petit, gère aujourd'hui un panel communautaire de plus de 4 millions de membres actifs sur 34 pays.
Par Catherine Heurtebise
Après ZenithOptimedia, Nielsen dévoile ses chiffres du marché publicitaire mondial : l'institut annonce dans son étude Nielsen Global Adview Pulse une hausse [...]
Par Catherine Heurtebise
Arrivée de Free Mobile, lancement d'offres low cost de la part des opérateurs traditionnels, concurrence accrue Apple/Samsung sur les nouveaux modèles... Le mobile [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon les indicateurs de Kantar Media, septembre ne présente pas le dynamisme espéré. Tous les médias sont en recul, excepté la télévision.
Par Catherine Heurtebise
On ne dit plus “consommateur” mais “individu-consommateur”, on ne dit plus “cibles” mais “parties prenantes”, on ne dit plus “message” mais “scenario”... [...]
Par Catherine Heurtebise
Gérard Mermet sort la 14e édition de “Francoscopie”. Individu, famille, société, travail, argent... ce parcours dans la vie des Français analyse les changements en [...]
Par Catherine Heurtebise
À cette occasion, la marque de Kraft Foods lance avec Y&R une campagne média et crée une Radio Libre parrainée par Philippe Manœuvre.
Par Catherine Heurtebise
Apple rafle la seconde place à IBM, Google dépasse Microsoft et Facebook entre dans le Top 100.
Par Catherine Heurtebise
La marque de Procter & Gamble va ouvrir un “home” parisien qui abritera la rétrospective de 45 ans de Mr. Propre.
Par Catherine Heurtebise
Le leader mondial de la technologie du sleeve sponsorise la compétition mondiale dédiée au packaging design.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe prévoit un retour à la hausse pour les deux prochaines années: + 4,6% en 2013 et +5,2% en 2014. Pour la zone euro, le recul devrait être de 3,1% pour 2012.
Par Catherine Heurtebise
Outre un soutien portant sur 3 300 visites de comédiens clowns dans les hôpitaux, la marque du groupe Bel organise "Le Grand Défi Nez Rouge" qui se décline en [...]
Par Catherine Heurtebise
Retour de la décroissance. La baisse atteint 4,6% à périmètre constant. Cependant, les dépenses de communication des annonceurs mesurées par France Pub montrent [...]
Par Catherine Heurtebise
Comment l'on commence par des campagnes d'affichage pour aboutir à des carnets de notes de vacances... Histoire et résultats d'une opération Lesieur coordonnée et [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude CHD et d'un cahier de tendances du cabinet Bento sur les nouveaux modèles de restauration rapide à l'occasion du salon Rapid & Resto Show. [...]
Par Catherine Heurtebise
Moins bons que l'année dernière mais satisfaisants compte tenu de la crise, les chiffres mondiaux du marché des études pour 2011 dévoilés par Esomar confirment une [...]
Par Catherine Heurtebise
L'un des référents sur le marché du bio en réseaux spécialisés lance, à l'occasion de ses 20 ans, son nouveau site internet et un jeu concours national.
Par Catherine Heurtebise
La délégation française d'Esomar, coreprésentée par Pascale Zobec et Elisabeth Martine-Cosnefroy, a été élue meilleure représentante de l'année lors du congrès [...]
Par Catherine Heurtebise
L'édition 2012 du Baromètre des valeurs des Français de TNS Sofres montre que nos concitoyens font face au quotidien, résistent et explorent de nouvelles pistes.
Par Catherine Heurtebise
Agence conseil en affichage numérique, MAD Conseil propose un outil de géolocalisation de tous les écrans numériques existant en France.
Par Catherine Heurtebise
L'agence du groupe Publicis crée à la disposition de ses clients Dialog'Consos, une appli permettant de réaliser des sondages à partir d'un vivier de 20 000 [...]
Par Catherine Heurtebise
À cette occasion démarre le second volet de la saga publicitaire “doudou”, signée Publicis Activ.
Par Catherine Heurtebise
S'appuyant sur sa base de données de plus de 16 millions d'e-shoppers européens, Vente-privee.com crée un laboratoire d'études. Première analyse réalisée avec [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque de prêt à porter s'affiche sur une toile événementielle de 145 m² de CBS Outdoor.
Par Catherine Heurtebise
Kantar Worldpanel publie la 17e édition du Référenseigne Expert. Principal résultat : l'explosion d'Internet. Les achats on line de produits de grande [...]
Par Catherine Heurtebise
Ethicity, présidée par Elizabeth Pastore-Reiss, présente les résultats de la septième typologie de consommation durable. Réalisée avec Aegis Media, cette étude [...]
Par Catherine Heurtebise
Opération événementielle originale d'Holiday Inn en Europe. Pour fêter ses 60 ans, la chaîne du groupe IHG cache des diamants dans ses chambres.