Recherche

Référenseigne : le drive booste les achats alimentaires faits sur Internet

Kantar Worldpanel publie la 17e édition du Référenseigne Expert. Principal résultat : l'explosion d'Internet. Les achats on line de produits de grande consommation + frais libre service (PGC+FLS) ont passé le cap du milliard d'euros, le drive en totalisant 89 %.

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Référenseigne : le drive booste les achats alimentaires faits sur Internet

L’étude de référence de la distribution alimentaire et des enseignes en France vient de sortir. Et le fait marquant de l’édition 2012 du Référenseigne Expert de Kantar Worldpanel est la montée en puissance des achats faits sur Internet et leur impact sur "les magasins en dur".

Les achats on line de produits de grande consommation + frais libre service (PGC+FLS) ont passé le cap du milliard d’euros et contribuent à 31 % à la croissance du total PGC FLS depuis le début de l’année 2012 (cumul 1er janvier – fin juillet 2012).
Sur le seul mois de juillet 2012, les achats on line ont représenté 2,8 % des dépenses PGC+FLS des Français (+ 1 point vs juillet 2011 et + 0,2 point vs juin 2012). Ces dépenses se répartissent à 89 % en drive et à 11 % en livraison à domicile ; c’est le drive qui explique la croissance.
La PDM du drive atteint à elle seule 2,5 % en juillet 2012, soit l’équivalent d’enseignes telles que Simply Market ou Aldi. Le développement

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page