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Vente-privee.com lance Survey Lab

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Vente-privee.com lance Survey Lab

S'appuyant sur sa base de données de plus de 16 millions d'e-shoppers européens, Vente-privee.com crée un laboratoire d'études. Première analyse réalisée avec Nelly Rodi sur les tendances de consommation on line du prêt-à-porter en Europe. Explications de Julien Zakoian, directeur du marketing.

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Vente-privee.com, (créé il y a 11 ans), leader européen sur le marché des ventes événementielles on line, crée une structure dédiée aux études, Survey Lab. « Vente-privee.com possède une manne incroyable, explique Julien Zakoian, directeur du marketing. Nous avons une base de données de plus de 16 millions d'e-shoppers européens actifs, dont 11 millions pour la France. Notre site reçoit 1,5 million de visiteurs uniques par jour en France. » De quoi, en effet, susciter un développement logique : mettre cette base au service des marques (plus de 1 500 marques partenaires). Survey Lab se positionne donc comme un laboratoire d'études et de tendances et propose de partager régulièrement des insights sur les marchés et sur les e-shoppers européens. « Nous pouvons réaliser soit des études larges sur un secteur comme celui du prêt-à-porter féminin en Europe, soit des études ad hoc sur des marques »,  ajoute Julien Zakoian, précisant toutefois que « le but de Survey Lab n'est en aucun cas de devenir un institut d'études ». Survey Lab s'appuie sur une équipe dédiée de cinq personnes, dirigée par Carole Chelli-Pannetier, responsable du pôle marketing intelligence de Vente-privee.com.

Survey-Lab s'appuie en effet sur une base de données sur le e-shopping en Europe, présentée dans un Livre Blanc.

La première étude réalisée par Survey Lab avec l'éclairage du cabinet de tendances Nelly Rodi : l'analyse des tendances de consommation on line du prêt-à-porter féminin en Europe (Espagne, Italie, France et Allemagne). Une étude qui se base sur les ventes de quelque 2,5 millions de pièces vendues (en 2011). Pour Nathalie Rozborski, directrice axe mode chez Nelly Rodi, « si les grands courants décryptés par Style 10, notre outil méthodologique d'analyse des styles internationaux se retrouvent dans les quatre pays étudiés, à savoir la tradition, la raison, l'évasion et l'émotion, chaque pays a ses spécificités ». En résumé, l'Allemagne est plutôt dans la tradition, la France dans la tradition et l'émotion, l'Italie dans l'émotion et l'Espagne dans l'évasion.

Dans les best Europe des produits les plus achetés en Europe : la robe, la mini-jupe, le noir (gilet et chemise), le T-shirt, le jean (slim, flare...), le blouson.

 
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