Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'institut ouvre une cellule d'accompagnement au marketing stratégique ainsi qu'un nouveau département dédié à la finance.
Par Catherine Heurtebise
Le lancement de la nouvelle gamme de biscuits d'apéritif de la marque est appuyé par une campagne d'affichage signée Dufresne Corrigan Scarlett.
Par Catherine Heurtebise
Comment les écrans ont changé nos vies ? Réponses dans l'étude Screen360 Médiamétrie/WSA.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'étude sur "Les foyers français et les médias sociaux": sur 16 millions d'internautes inscrits à un réseau social, 70% sont exposés aux publicités sur [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après Junior City, les élèves du primaire ont des passions multiples et variées mais ils aiment par-dessus tout le foot, l'équitation et la natation… et leur [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'enquête exclusive sur le design packaging, réalisée pour Emballage 2010.
Par Catherine Heurtebise
Mesurer la valeur de l'animation commerciale, tel est le but du service unique mis en place, fruit de la réflexion des deux entreprises.
Par Catherine Heurtebise
La profession des études a rendez-vous les 3 et 4 novembre au Palais des Congrès de Paris. Au centre des réflexions : la place des études dans la prise de décision.
Par Catherine Heurtebise
Mauvaise passe pour le marché de la lingerie et des sous-vêtements homme et femme en 2010 et 2011, d'après Xerfi Research. Mais la croissance devrait repartir par [...]
Par Catherine Heurtebise
La profession du marketing s'est réunie le Ier juillet à Paris pour la Nuit du Marketing, organisée par l'ADETEM, événement dont Marketing Magazine et [...]
Par Catherine Heurtebise
Développée par MyStudioFactory, l'application iPad Lancôme Make Up Virtual Palette permet de simuler le rendu d'un maquillage avec les produits Lancôme.
Par Catherine Heurtebise
Gfk confirme le boom du marché français des mobiles depuis le début 2010, directement lié au succès des smartphones.
Par Catherine Heurtebise
Avec quatre Français sur cinq qui déclarent jouer aux jeux vidéo, d'après Gfk, le marché des loisirs interactifs devrait totaliser 3 milliards d'euros de chiffre [...]
Par Catherine Heurtebise
Les stéréotypes ont la vie dure, selon les résultats d'une étude de l'ORSE et de l'agence BETC-EuroRSCG sur la représentation des pères dans la publicité.
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la dernière étude internationale d'Initiative: le mobile est en passe de devenir l'outil le plus utilisé pour accéder à Internet.
Par Catherine Heurtebise
Tels sont les résultats d'une étude réalisée par Esomar dans 100 pays.
Par Catherine Heurtebise
5 millions de consommateurs de produits halal en France, 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires : ce marché n'est plus une niche mais un vrai enjeu socio-économique.
Par Catherine Heurtebise
Le dernier cahier de tendances de l'institut analyse les évolutions profondes du marché français de la restauration hors domicile.
Par Catherine Heurtebise
La publication des résultats de la version enrichie de MédiaCabSat interviendra le 13 juillet prochain.
Par Catherine Heurtebise
Cet outil permet de suivre la réputation d'une marque sur Internet.
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle offre de la marque du groupe Léa Nature est signée Pulp.
Par Catherine Heurtebise
Ce concours est ouvert aux universitaires, étudiants de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.
Par Catherine Heurtebise
L'application iPhone du pionnier de la vente en ligne a été développée par Backelite.
Par Catherine Heurtebise
L'agence 4uatre revisite l'identité de la chaîne de restauration rapide haut de gamme et naturelle.
Par Catherine Heurtebise
Lors de son assemblée générale, l'Association des agences-conseils en communication a élu neuf nouveaux administrateurs.
Par Catherine Heurtebise
Plus nécessaire que désiré, l'électroménager fait l'objet de critiques croissantes. Mais selon les résultats de l'étude GFK et Mistergooddeal, le critère [...]
Par Catherine Heurtebise
Le leader des mesures des marchés des PGC change de nom, confirmant sa nouvelle orientation stratégique.