Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
À l'occasion du Sial, l'Ania s'est associée au cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman pour identifier les défis à relever. Parmi eux: la reconquête du consommateur.
Par Catherine Heurtebise
L'Ania s'est associée à la FCD et à l'Ademe pour définir de nouvelles règles de calcul simplifiées afin d'évaluer les impacts environnementaux des produits.
Par Catherine Heurtebise
Le désamour des Français envers la publicité se poursuit, mais les publiphiles, peu nombreux, sont des consommateurs optimistes. L'étude Australie/TNS Sofres donne [...]
Par Catherine Heurtebise
La version 2010 de l'Observatoire sociétal du téléphone mobile AFOM/TNS Sofres confirme l'explosion du smartphone qui a révolutionné la vie des Français.
Par Catherine Heurtebise
Le nouvel ensemble, qui réunit la veille et l'analyse des investissements publicitaires, les créations et le planning stratégique, est dirigé par Denis Gaucher.
Par Catherine Heurtebise
Tir Groupé by Sodexo, c'est désormais trois offres de chèques-cadeaux proposés sous la plateforme on line Stim'évolution.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Ipsos Media CT auprès de 300 personnalités influentes en région. Une cible inédite et rare à choyer...
Par Catherine Heurtebise
Le spécialiste des chèques-cadeaux multienseignes accélère son développement auprès de la cible TPE-PME et lance de nouveaux produits dont le Pass Best Cadeaux.
Par Catherine Heurtebise
Le spécialiste des études on line, qui fête ses dix ans, annonce un CA de presque 45 millions d'euros pour le premier semestre 2010.
Par Catherine Heurtebise
Confirmation par l'étude INC/TNS Sofres: même les acheteurs ont une connaissance floue du commerce équitable.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'un focus à partir de l'étude cross media SIMM-TGI de Kantar Media sur quatre pays européens: la cuisine reste ce qui s'internationalise le moins !
Par Catherine Heurtebise
Regroupement dans l'univers du design: l'agence de Cédric Verkindère se renforce dans le stand.
Par Catherine Heurtebise
D'après le baromètre d'image des entreprises Ipsos-Posternak, les Français plébiscitent les marques qui favorisent leur porte-monnaie.
Par Catherine Heurtebise
Pour le lancement des nouveaux desserts de Danone, Y&R Paris orchestre une campagne TV autour de la fantaisie.
Par Catherine Heurtebise
La saga Bonduelle s'enrichit d'un nouvel épisode, signé Australie, pour des mélanges de mâche.
Par Catherine Heurtebise
Elle se présente comme la plus large et plus exhaustive étude jamais réalisée au monde sur l'internaute consommateur: Digital Life de TNS Sofres concerne près de [...]
Par Catherine Heurtebise
Inspiré du "sample lab" nippon, le concept vient d'ouvrir son premier point de vente à Paris. Laboratoire de tendance, nouvelle technique de vente ou simple buzz ?
Par Catherine Heurtebise
Pour le retour de la marque à la TV, l'agence Révolutions détourne les codes de la cosmétique.
Par Catherine Heurtebise
L'association, qui a accueilli trois nouveaux membres, a procédé à l'élection du président et du comité de direction.
Par Catherine Heurtebise
L'Association Design Conseil (ADC), l'Union des annonceurs (UDA) et Les Echos lancent le prix Superdesign qui récompensera les créations de l'année les plus innovantes.
Par Catherine Heurtebise
Face au ralentissement de leur marché prioritaire, les banques se diversifient. Une étude Xerfi fait le point sur ces relais de croissance.
Par Catherine Heurtebise
D'après Junior City, les 7-14 ans apprécient les places de cinéma, les figurines et les séjours promotionnels alors que leurs mamans préfèrent les réductions de prix !
Par Catherine Heurtebise
Le Baromètre des valeurs des Français de TNS Sofres, édition 2010 ou comment les Français mettent "des mots sur leurs maux. S'ils restent prudents, ils sont à la [...]
Par Catherine Heurtebise
Ipsos Training Center est désormais proposée gratuitement aux clients du groupe.
Par Catherine Heurtebise
Leclerc s'engage avec son agence Australie dans un nouveau défi: la suppression des prospectus dans la distribution. Illusoire?
Par Catherine Heurtebise
Stéphane Menay crée ce nouvel institut qui propose des kits d'étude web.
Par Catherine Heurtebise
CLM BBDO signe la nouvelle campagne du sixième assureur mondial sur le thème "L'assurance à votre image".
Par Catherine Heurtebise
Le rayon traiteur sauvé par les pasta box ? Les offensives sur le marché se multiplient et les prévisions de Xerfi en sandwiches, salades traiteur et boxes sont [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude Consumers & Convergence de KPMG, les achats via la téléphonie mobile sont en très forte croissance, surtout dans les pays asiatiques.
Par Catherine Heurtebise
Les résultats d'une étude GroupM Interaction & EPMA sur les internautes face au respect de la vie privée sur Internet.
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle marque européenne de CPW entend allier plaisir et santé sur un marché morose.
Par Catherine Heurtebise
Son objectif: fournir des données sur la consommation de vin en France et capter les évolutions et les nouvelles tendances.