E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Une charte éthique pour les études en ligne
Marques

Une charte éthique pour les études en ligne

Par Catherine Heurtebise

L'Adetem et le GFII lancent une charte éthique pour les études fondées sur l'observation de l'expression en ligne, qui sera proposée à d'autres associations.

Le design au coeur de la stratégie des marques
Agences

Le design au coeur de la stratégie des marques

Par Catherine Heurtebise

La première édition du Prix Superdesign 2010, organisé par l'ADC, a décerné 15 prix, dont le grand prix à Peugeot City (agence W&Cie).

Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers
Média

Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Par Catherine Heurtebise

Lacoste signe une collection de trois parfums masculins, en totale harmonie avec l'esprit de la marque au crocodile, puisqu'ils reprennent le premier polo créé par [...]

Labeyrie ou l'anti-sophistication
Agences

Labeyrie ou l'anti-sophistication

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle campagne CLM BBDO replace la marque sur ses valeurs de produits bruts, que ce soit le foie gras ou le saumon.

Purina One immortalise Coccinelle
Média

Purina One immortalise Coccinelle

Par Catherine Heurtebise

Pour fêter les dix ans de Purina One, la marque de d'aliments pour animaux a fait élire le Chat égérie de la décennie, photographiée par le Studio Harcourt.

PGC: trop de MDD et d'offres promotionnelles?
Média

PGC: trop de MDD et d'offres promotionnelles?

Par Catherine Heurtebise

Résultats d'une étude européenne de SymphonyIri Group: le panier moyen augmente, mais les consommateurs restent prudents et recherchent MDD et promotions.

Benard Sananès, président de CSA
Marques

Benard Sananès, président de CSA

Par Catherine Heurtebise

L'ancien directeur général d'Euro-RSCG C&O va présider l'institut d'études détenu par le groupe Bolloré.

Vers une publicité plus responsable
Marques

Vers une publicité plus responsable

Par Catherine Heurtebise

C'est le constat du rapport de l'ADEME et de l'ARPP. Le reflux du greenwashing semble se confirmer.

BVA reprend son indépendance
Marques

BVA reprend son indépendance

Par Catherine Heurtebise

L'institut d'études, présidé par Gérard Lopez, rachète les parts (minoritaires) détenues par Nixen.

Charal: la saga carnivore continue
Agences

Charal: la saga carnivore continue

Par Catherine Heurtebise

Leo Burnett signe, à partir du 8 décembre, un nouvel épisode de la saga de la première marque de viande en France.

La marque UNE milite pour la "natural beauty"
Média

La marque UNE milite pour la "natural beauty"

Par Catherine Heurtebise

La marque de Bourjois, qui s'est hissée en un an à la cinquième place des marques de maquillage en France, reprend la parole avec Talents (Only).

L'agence Souslelogo devient Fondamenti
Agences

L'agence Souslelogo devient Fondamenti

Par Catherine Heurtebise

L'agence créée il y a cinq ans par Jean-Luc Gronner change de nom et annonce le gain de quatre nouveaux budgets.

Le nouveau bureau d'Esomar
Marques

Le nouveau bureau d'Esomar

Par Catherine Heurtebise

L'association internationale, désormais présidée par Dieter Korczak, a élu son nouveau bureau.

In Vivo BVA distingué à Esomar Innovate
Marques

In Vivo BVA distingué à Esomar Innovate

Par Catherine Heurtebise

Un papier de Richard Bordenave (BVA) et Michel Ten Donkelaar (Kraft Biscuits Europe) a été distingué "best paper" lors de la conférence Esomar Innovate à Barcelone.

Le bouchon en question
Marques

Le bouchon en question

Par Catherine Heurtebise

Améliorer l'ergonomie de la bouteille d'huile Lesieur avec un nouveau bouchon "multidébit", tel était le but de l'étude terrain de QualiQuanti, récompensée par un [...]

4746 visiteurs pour le Semo 2010
Média

4746 visiteurs pour le Semo 2010

Par Catherine Heurtebise

Premier bilan du salon des études marketing, média et opinion qui s'est tenu les 3 et 4 novembre derniers.

Comment les mamans utilisent Internet pour leurs achats
Média

Comment les mamans utilisent Internet pour leurs achats

Par Catherine Heurtebise

Selon une étude de l'Institut des mamans, outre son statut de circuit de distribution, Internet joue un rôle central de source d'informations pour les mères.

L'importance de l'image de soi dans la maladie
Média

L'importance de l'image de soi dans la maladie

Par Catherine Heurtebise

Pour l'arrivée en France de la Fondation Mimi, organisme belge d'aide aux malades atteints d'un cancer, Leo Burnett signe une belle campagne de collecte de fonds.

Le halal s'affirme en hyper
Média

Le halal s'affirme en hyper

Par Catherine Heurtebise

D'après l'étude de SymphonyIRI Group, les ventes de produits halal en hypermarchés et supermarchés sont encore faibles mais progressent très rapidement.

Disparition de Nick Craig
Agences

Disparition de Nick Craig

Par Catherine Heurtebise

Le président de Team Creatif est décédé. Hommage à un grand du design.

"Let good things happen!" by Mercure
Agences

"Let good things happen!" by Mercure

Par Catherine Heurtebise

La marque leader du groupe Accor lance sa nouvelle campagne internationale avec l'agence Australie.