Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'Adetem et le GFII lancent une charte éthique pour les études fondées sur l'observation de l'expression en ligne, qui sera proposée à d'autres associations.
Par Catherine Heurtebise
La première édition du Prix Superdesign 2010, organisé par l'ADC, a décerné 15 prix, dont le grand prix à Peugeot City (agence W&Cie).
Par Catherine Heurtebise
L'institut et l'agence lancent une offre commune d'audit d'image et de notoriété.
Par Catherine Heurtebise
Lacoste signe une collection de trois parfums masculins, en totale harmonie avec l'esprit de la marque au crocodile, puisqu'ils reprennent le premier polo créé par [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence de design va travailler sur Weight Watchers et Bénédicta.
Par Catherine Heurtebise
Après compétition, l'agence se voit confier le budget de l'INCA pour trois ans.
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle campagne CLM BBDO replace la marque sur ses valeurs de produits bruts, que ce soit le foie gras ou le saumon.
Par Catherine Heurtebise
Pour fêter les dix ans de Purina One, la marque de d'aliments pour animaux a fait élire le Chat égérie de la décennie, photographiée par le Studio Harcourt.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude européenne de SymphonyIri Group: le panier moyen augmente, mais les consommateurs restent prudents et recherchent MDD et promotions.
Par Catherine Heurtebise
L'ancien directeur général d'Euro-RSCG C&O va présider l'institut d'études détenu par le groupe Bolloré.
Par Catherine Heurtebise
C'est le constat du rapport de l'ADEME et de l'ARPP. Le reflux du greenwashing semble se confirmer.
Par Catherine Heurtebise
L'institut gagne l'appel d'offres pour les estimations lors des soirées électorales de 2012.
Par Catherine Heurtebise
L'institut d'études, présidé par Gérard Lopez, rachète les parts (minoritaires) détenues par Nixen.
Par Catherine Heurtebise
Leo Burnett signe, à partir du 8 décembre, un nouvel épisode de la saga de la première marque de viande en France.
Par Catherine Heurtebise
La marque de Bourjois, qui s'est hissée en un an à la cinquième place des marques de maquillage en France, reprend la parole avec Talents (Only).
Par Catherine Heurtebise
L'agence créée il y a cinq ans par Jean-Luc Gronner change de nom et annonce le gain de quatre nouveaux budgets.
Par Catherine Heurtebise
La célèbre marque du groupe Carlsberg quitte TBWA pour Fred & Farid
Par Catherine Heurtebise
Le portail offre aux internautes la possibilité d'acheter les chaussettes Gammarelli. Et désormais Mazarin, autre marque prestigieuse.
Par Catherine Heurtebise
Le jury des Grands prix de Communication et Entreprise a décerné le prix de la personnalité communicante de l'année à la directrice de la communication du groupe [...]
Par Catherine Heurtebise
Quelle place et quels usages pour les jeux vidéo dans les loisirs des adolescents: les résultats d'une étude TNS Sofres.
Par Catherine Heurtebise
L'association internationale, désormais présidée par Dieter Korczak, a élu son nouveau bureau.
Par Catherine Heurtebise
Un papier de Richard Bordenave (BVA) et Michel Ten Donkelaar (Kraft Biscuits Europe) a été distingué "best paper" lors de la conférence Esomar Innovate à Barcelone.
Par Catherine Heurtebise
Composé de 11 personnes, il est dirigé par Jean-Faustin Bétayéné.
Par Catherine Heurtebise
Améliorer l'ergonomie de la bouteille d'huile Lesieur avec un nouveau bouchon "multidébit", tel était le but de l'étude terrain de QualiQuanti, récompensée par un [...]
Par Catherine Heurtebise
Premier bilan du salon des études marketing, média et opinion qui s'est tenu les 3 et 4 novembre derniers.
Par Catherine Heurtebise
Selon une étude de l'Institut des mamans, outre son statut de circuit de distribution, Internet joue un rôle central de source d'informations pour les mères.
Par Catherine Heurtebise
Pour l'arrivée en France de la Fondation Mimi, organisme belge d'aide aux malades atteints d'un cancer, Leo Burnett signe une belle campagne de collecte de fonds.
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude de SymphonyIRI Group, les ventes de produits halal en hypermarchés et supermarchés sont encore faibles mais progressent très rapidement.
Par Catherine Heurtebise
NPD révèle une bonne progression du marché (+4%) et dresse les grandes tendances pour Noël 2010.
Par Catherine Heurtebise
Le président de Team Creatif est décédé. Hommage à un grand du design.
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, les investissements du secteur ont progressé de 17,8% de janvier à août 2010. Du jamais vu depuis cinq ans!
Par Catherine Heurtebise
La marque leader du groupe Accor lance sa nouvelle campagne internationale avec l'agence Australie.