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Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Lacoste signe une collection de trois parfums masculins, en totale harmonie avec l'esprit de la marque au crocodile, puisqu'ils reprennent le premier polo créé par René Lacoste.

Publié par Catherine Heurtebise le
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Trois nouvelles fragrances pour les croc' lovers

Le L.12.12 est le premier polo créé en 1927 par une légende du tennis, René Lacoste. Un nom de code qui symbolise le temps et la persévérance qu'il ont été nécessaires à son créateur: L pour Lacoste, 1 en référence au tissu unique utilisé, le "petit piqué", 2 pour les manches courtes et enfin 12 pour le nombre de prototypes qu'il a fallu produire avant que René Lacoste soit satisfait du résultat.

 Aujourd'hui, L.12.12 est aussi  le nom de la collection de trois nouveaux parfums masculins Lacoste, Blanc, Bleu et Vert, inspirés directement du célèbre polo, avec un flacon simple reprenant les symboles de la marque: le crocodile (en tissu brodé)  le piqué et les trois couleurs phares.

Les trois parfums comportent des notes de fraîcheur et de légéreté, mais chacun possède bien sûr sa propre  personnalité.  L.12.123. Blanc est un boisé floral, classique et pur ; L.12.12. Bleu un aromatique au parfum de fougère, masculin et intense  et L.12.12 Vert un boisé décontracté et naturel.

 "Il s'agit d'un lancement important, car il véhicule tout l'esprit du polo Lacoste, explique Joanne Watanabe, chef de produits parfums chez P&G (qui distribue les parfums Lacoste). " Un lancement plus important que celui de Challenges, né en 2009, mais pas suffisemment dont la communication n'a pas été suffisante". Ce n'est pas le cas de L.12.12., qui va bénéficier d'une grande campagne TV/Internet et presse réalisée par Grey Paris à partir de mars 2011. Le spot démarre sur une vue aérienne montrant un polo Lacoste blanc déplié. Ensuite, deux mains apparaissent et commencent à replier le polo, qui devient de plus en plus petit, le crocodile restant visible constamment. À la fin, le polo se transofrme en un flacon de parfum. Une idée créative, qui a été réalisée par un origamiste japonais. La campagne presse est également percutante: elle met tout simplement en scène le polo Lacoste autour du flacon de parfum, dont le contour apparaît distinctement, à l'emplacement du célèbre crocodile.

Les nouveaux Lacoste seront disponible en flacon 30ml et 100ml à partir du 21 février, dans un circuit de près de 2000 parfumeries. La cible  est trangénérationelle. Une indiscrétion: Lacoste (qui compte une dizaine de parfums masculins) devrait signer bientôt une fragrance féminine.

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