E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Référenseigne : le drive et Leclerc, grands gagnants
Retail

Référenseigne : le drive et Leclerc, grands gagnants

Par Catherine Heurtebise

Résultats de la seizième édition de l'étude de référence de la distribution alimentaire et des enseignes en France réalisée par Kantar Worldpanel.

Un nouveau budget pour Ctlg
Agences

Un nouveau budget pour Ctlg

Par Catherine Heurtebise

La branche Construction Paris Île-de-France de la Fédération française du bâtiment confie la redéfinition de ses programmes de communication à l'agence de design.

Les Parcelles, un nouveau concept de vin en GMS
Agences

Les Parcelles, un nouveau concept de vin en GMS

Par Catherine Heurtebise

Démocratiser les grands vins et raconter une histoire, c'est le double pari de la nouvelle marque de Bordeaux lancée par Maison Bouey, en association avec Stéphane [...]

Valeo chez Euro RSCG C&O
Agences

Valeo chez Euro RSCG C&O

Par Catherine Heurtebise

La filiale de communication globale du groupe Havas en France remporte le budget de communication globale de l'équipementier automobile.

Seniors : génération optimiste et réaliste
Marques

Seniors : génération optimiste et réaliste

Par Catherine Heurtebise

Premiers résultats de l'édition 2011 du Baromètre Humanis/Harris Interactive sur "Générations 50 ans et + : aujourd'hui et demain ?"

Scotch choisit Junior City
Média

Scotch choisit Junior City

Par Catherine Heurtebise

Deux mascottes ont été créées pour animer la communication de rentrée de la marque.

Coupe du monde : Mennen en première ligne
Agences

Coupe du monde : Mennen en première ligne

Par Catherine Heurtebise

Avec l'Agence H, la marque change sa signature historique “Pour nous les hommes” en “Pour nous les rugbymen”.

Kokorico, le nouveau mâle de Jean Paul Gaultier
Agences

Kokorico, le nouveau mâle de Jean Paul Gaultier

Par Catherine Heurtebise

Le nouveau parfum masculin de JPG, fruit de la collaboration du créateur, de Beauté Prestige International (BPI) et d'Interbrand, se veut viril et triomphant. Le [...]

Le budget des enfants en produits électroniques
Marques

Le budget des enfants en produits électroniques

Par Catherine Heurtebise

Selon une étude réalisée par LH2 pour Kelkoo, les parents français dépensent près de 200 euros par an pour leurs enfants de 6 à 13 ans et près du double pour les [...]

Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique
Média

Lesieur se mobilise pour la Corne de l'Afrique

Par Catherine Heurtebise

Lesieur lance une grande opération de mobilisation des consommateurs : "Une bouteille d'huile achetée, une bouteille envoyée en Afrique". Médiatisation avec Carat [...]

Bio Secure élargit sa gamme
Retail

Bio Secure élargit sa gamme

Par Catherine Heurtebise

La marque d'hygiène-beauté bio des Laboratoires Biopha s'enrichit de nouveaux produits en shampooings, gels douche, dentifrice, crèmes...

Une dimension virtuelle pour Eau de Lacoste L.12.12
Marques

Une dimension virtuelle pour Eau de Lacoste L.12.12

Par Catherine Heurtebise

Lacoste donne une dimension particulière à sa collection de parfums masculins Eau de Lacoste L.12.12 avec La Machine L.12.12, une installation à la fois mécanique [...]

Pierre Martinet se lance dans les smoothies
Agences

Pierre Martinet se lance dans les smoothies

Par Catherine Heurtebise

Le traiteur "intraitable" Pierre Martinet se lance dans les smoothies. C'est l'agence du groupe TBWA\ qui signe le packaging et la communication opérationnelle de [...]

Investissements pub : résultats contrastés
Média

Investissements pub : résultats contrastés

Par Catherine Heurtebise

Le mois de juillet affiche un bilan en demi-teinte côté investissements publicitaires. D'après Kantar Media, seules la radio et la télévision sortent leur épingle du jeu.

Coca-Cola présente Tumult
Marques

Coca-Cola présente Tumult

Par Catherine Heurtebise

Cette nouvelle boisson sans alcool lancée cet été discrètement en France cible les jeunes adultes au moment de l'apéritif.

Les enfants et l'humour
Marques

Les enfants et l'humour

Par Catherine Heurtebise

Résultats de l'Observatoire des cours de récréation de Junior City : les enfants aiment le rire partagé.

L'épicerie fine fait de la résistance
Veille & Tribune

L'épicerie fine fait de la résistance

Par Catherine Heurtebise

Xerfi publie une étude sur les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme à l'horizon 2015. Globalement, le marché est porteur.

Schwarzkopf lance une nouvelle coloration Soyance
Média

Schwarzkopf lance une nouvelle coloration Soyance

Par Catherine Heurtebise

Cette nouvelle gamme se positionne comme la première coloration avec une lotion révélatrice bi-phase à l'huile de marula.