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Les Parcelles, un nouveau concept de vin en GMS

Publié par Catherine Heurtebise le
Les Parcelles, un nouveau concept de vin en GMS

Démocratiser les grands vins et raconter une histoire, c'est le double pari de la nouvelle marque de Bordeaux lancée par Maison Bouey, en association avec Stéphane Derenoncourt.

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Une nouvelle marque de vins de Bordeaux est en cours de référencement en GMS : les Parcelles. Une marque qui résulte de l’association entre Maison Bouey, (propriétaire entre autres des Château Lestruelle et Maison Blanche et qui référence une centaine de Châteaux du Bordelais) et Stéphane Derenoncourt, vinificateur et consultant en vin. Le double pari est d’offrir des grands crus à prix raisonnables et d’adapter la méthode parcellaire des Côtes du Rhône aux Bordeaux. La collection Les Parcelles se décline en trois gammes distinctes pour les six appellations les plus connues en Bordelais (gamme Premium de Bordeaux, gamme Super Premium pour Saint-Émilion, Haut-Médoc et Saint-Estèphe et Ultra Premium pour Margaux et Saint-Émilion Grand Cru).

Les étiquettes se veulent sobres, avec un P qui signe la gamme et lui donne son statut. Il ne s’agit pas de production de masse (400 000 bouteilles). Présentées à Vinexpo, Les Parcelles sont en rayon en GMS depuis septembre (Auchan, Intermarché…). En dehors de la France (qui devrait représenter 60 % des volumes), la gamme sera exportée au Japon, en Chine, au Canada… Les prix oscillent entre 4 euros (pour le Bordeaux) et 20 euros (pour le Margaux et le Saint-Émilion Grand Cru). La communication a été conçue par Les Gens de l’Atelier : le fondateur de l’agence, Jacques Bouey, a participé au projet depuis sa conception puisqu’il est un des héritiers de Maison Bouey. La communication s’appuie sur les deux symboles de la marque : une carte cadastrale et une boussole. Un film d’animation est diffusé sur le Net. La campagne se décline également en presse vinicole.

 
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