Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Com'Unique et l'agence Creads lancent le Grand prix de l'affichage indoor 2012. Présidé par Jacques Séguéla, ce prix s'appuiera sur le vote d'un jury [...]
Par Catherine Heurtebise
Havas Cross Media signe une opération cobrandée pour promouvoir la Foire aux Vins d'Auchan sur le site L'Avis du Vin.
Par Catherine Heurtebise
Pour sa 17e édition, Le "Marketing Book" est accessible on line. À l'occasion de ce passage au numérique, la "Bible du marketing" est plus analytique et plus [...]
Par Catherine Heurtebise
Deux ans après son arrivée dans le groupe comme directrice d'Ipsos Marketing, Dominique Lévy-Saragossi est promue directrice générale d'Ipsos France, remplaçant [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour changer le quotidien de millions de filles privées de leur enfance, Plan lance avec CLM BBDO une campagne autour de la première “Journée internationale des [...]
Par Catherine Heurtebise
Les shoppers apprécient la forme et le contenu de la communication permanente en zone commerciale, selon l'étude de l'institut CSA pour Clear Channel.
Par Catherine Heurtebise
Déconnexion subie et déconnexion choisie : Havas Media, présidée par Dominique Delport, publie Unplugged, la première grande étude sur la France du fossé [...]
Par Catherine Heurtebise
Première campagne signée Euro RSCG 360 et retour à la TV pour la marque de chaussures décalée qui cible les trentenaires urbaines, légères et fan de musique.
Par Catherine Heurtebise
Au sein du département quali, BVA Studio est une nouvelle unité dédiée à l'image digitale.
Par Catherine Heurtebise
“La presse magazine à l'horizon 2015. Quelles stratégies de croissance dans un marché en déclin ? Saisir l'opportunité du numérique et bâtir des marques fortes” : [...]
Par Catherine Heurtebise
Réorganisation dans le groupe Ipsos : Dominique Lévy-Saragossi remplace Yannick Carriou à la direction générale d'Ipsos France. Yannick Carriou est nommé dg monde [...]
Par Catherine Heurtebise
Les Trophées des Études Marketing & Opinion, dont "Marketing Magazine" est partenaire, récompensent l'innovation et l'originalité des mémoires des étudiants de [...]
Par Catherine Heurtebise
En avant-première du Sial, Xavier Terlet, fondateur d'XTC World Innovation dégage les grandes tendances de l'innovation. 12 tendances qui déclinent le plaisir, la [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Sial a demandé à TNS Sofres et XTC World Innovation de porter un regard croisé sur la demande et l'offre en matière d'innovations alimentaires.
Par Catherine Heurtebise
"France Inter. La voix est libre" : la nouvelle campagne cinéma et print, signée Australie, met en avant la diversité et l'originalité des programmes de la station.
Par Catherine Heurtebise
Pour la distribution du catalogue 2013, l'enseigne organise un défilé de mode dans les rues de Paris. Et lance la suite de la saga Njut!, initiée il y a un an par [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude de l'Institut des mamans sur les marques préférées des mères dans l'univers de la mode et de la chambre de bébé : le spécialiste VADiste est [...]
Par Catherine Heurtebise
L'appli iPhone FoodBoard, réalisée par Eddi&Son pour Lesieur, propose aux membres de la communauté de partager leurs recettes à travers des photos de leurs créations.
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude mondiale de Nielsen sur le comportement d'achat des consommateurs connectés, 61 % des consommateurs on line utilisent Internet pour faire des [...]
Par Catherine Heurtebise
Les responsables des marchés météo-sensibles se frottent les mains ! SymphonyIRI annonce un chiffre d'affaires additionnel de 62 millions d'euros pour l'ensemble [...]
Par Catherine Heurtebise
La 16e édition du Semo 100 % Solutions est reportée en avril 2013. Le salon quitte la Porte Maillot pour la Porte de Versailles, rejoignant Stratégie [...]
Par Catherine Heurtebise
Junior City a sondé les 7-14 ans sur leur intérêt pour la politique. Résultats: la moitié n'a pas suivi la campagne présidentielle. Mais s'ils avaient pu voter, la [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon le baromètre Comtech de Kantar Worldpanel, Samsung, boostée par le lancement du Galaxy S3, atteint 45 % de parts de marché dans le secteur des smartphones en [...]
Par Catherine Heurtebise
Après deux ans d'absence à la radio, la marque Kronenbourg lance un nouveau spot, signé Fred & Farid, aux sons et aux couleurs de saison, qui entend renforcer la [...]
Par Catherine Heurtebise
À mi-chemin entre le club de sport et le centre de bien-être, Pure Club Med Gym s'appuie sur le savoir-faire de l'enseigne pour proposer encore plus de confort et [...]
Par Catherine Heurtebise
Le chiffre d'affaires du groupe dirigé par Jean-Marc Lech et Didier Truchot s'établit à 837 millions d'euros au premier semestre 2012, en croissance de +49,9 % par [...]
Par Catherine Heurtebise
Comment les directeurs marketing utilisent les données sociales pour piloter leur marque et leur entreprise : une étude de Bazaarvoice et The CMO Club donne des [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour "Ligne au sucre et aux extraits de stévia", Béghin Say décline son positionnement plaisir et bien-être en TV, web et magasin.
Par Catherine Heurtebise
WPP/Kantar Media et Press Index unissent leurs expertises pour développer une veille et une analyse de l'information en Europe.
Par Catherine Heurtebise
Triple événement pour la Villa Schweppes : Paris, Cannes et Calvi. 1,5 million de vidéos vues, 1,2 million de contacts, plus de 5 000 tweets pendant le Festival de [...]
Par Catherine Heurtebise
Une étude menée par des professeurs de Grenoble École de Management démontre que les messages sanitaires diffusés sur les publicités ont un effet inattendu : au [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque d'Unilever lance à la rentrée une campagne de promotion caritative : 0,10 euro reversé à l'Unicef pour une bouteille de gel WC Domestos achetée. Objectif [...]