Les grandes marques à nouveau sur le devant de la scène publicitaire
Septième campagne plurimédia orchestrée par Prodimarques : dix grandes marques de produits de grande consommation entendent rappeler leurs valeurs communes, parmi lesquelles l'innovation, le plaisir, la qualité, l'éthique, le développement durable et la confiance.
Je m'abonneProdimarques lance une importante campagne de communication pour réaffirmer l’engagement des grandes marques de fabricants envers les consommateurs. Cette septième campagne plurimédia est l’occasion pour dix grandes marques de rappeler leur engagement sur des valeurs communes : l'innovation, le plaisir, la qualité, l'éthique, le développement durable et la confiance.
Un rendez-vous pour les grandes marques, qui conservent une excellente image auprès du grand public, selon les résultats d’une étude TNS Sofres. Elles bénéficieraient également, pour Prodimarques, d’une forte avance par rapport aux MDD. Selon le baromètre* d’image réalisé en juin par TNS Sofres, les grandes marques sont reconnues pour le choix et la variété qu’elles offrent, leur bonne qualité, leur performance et le plaisir associé. Mais elles se distinguent véritablement des MDD sur quatre dimensions : l’innovation/les nouveautés, leur statut de référent, leur savoir-faire et enfin le lien émotionnel qu’elles ont noué avec les consommateurs. Enfin, la confiance constitue leur principal levier d’attachement, au même titre que la garantie, la sécurité et la qualité.
Depuis la première édition, en 2006, la campagne rencontre un réel succès auprès des consommateurs. En 2011, le post-test réalisé par TNS Sofres a souligné que la campagne était devenue un des temps forts de l’été, qu’elle avait permis de créer un rendez-vous de proximité avec le grand public. Il ressort des post-tests que les caractéristiques des grandes marques sont bien mises en avant (performance, statut de référent, innovation) et que les retombées en termes d’image et d’attractivité sont très satisfaisantes.
Dix grandes marques (Heineken, Nivea, La vache qui rit, Caprice des Dieux, St Môret, Béghin Say, Lesieur Fleur de Colza, Dop, Lay’s, Tena) participent à la campagne plurimédia orchestrée par Prodimarques et déployée en affichage, en TV et sur Internet. Dix créations en affichage (dont sept nouvelles) et cinq spots en télévision reprenant chacun les éléments forts de communication actuelle de la marque ont été mis en valeur avec la nouvelle signature "Les grandes marques s’engagent", inscrite sous la forme d’un "tampon".
Chaque marque a utilisé ses codes de communication, ce qui favorise la reconnaissance des consommateurs et créé une véritable synergie avec les actions individuelles des marques. La campagne s'étend sur deux semaines à partir du 16 juillet 2012. Les créations reviennent à l'agence autrichienne DM&B (au niveau européen) et M&C Saatchi GAD. Le plan média est géré par ZenithOptimedia Territoires.
(*) Baromètre TNS Sofres pour Prodimarques : échantillon national représentatif de 1 000 interviews d’individus âgés de 15 ans et plus, vagues en 2006, 2008, 2010, 2012.