Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
"21.12.2012. Revival" : c'est le nom de l'expérience proposée par les 29 Suite Novotel pour "fêter" la fin du calendrier Maya.
Par Catherine Heurtebise
Après les digital mums, un nouveau concept débarque : les e-fluent mums. Ces mères du Web 2.0 ont rendez-vous le 21 novembre, à Paris. 200 bloggeuses vont ainsi [...]
Par Catherine Heurtebise
Après "Les Recettes Carte Noire", Proximity BBDO lance la saison 2 et crée une série de recettes qui donnent envie de passer en cuisine.
Par Catherine Heurtebise
Des toilettes saines et sans risque hygiénique pour tous. C'est le pari de Domestos: campagne solidaire produits, partenariat de la Journée mondiale des [...]
Par Catherine Heurtebise
Déjà 2 485 mobiliers digitaux installés. Alors que l'affichage est confronté à la crise, le digital s'annonce comme un relais de croissance. À l'occasion du Grand [...]
Par Catherine Heurtebise
Après avoir visionné 228 campagnes d'affichage, le jury du Grand Prix de la Communication extérieure organisé par l'UPE, avec Kantar Media, a décerné sept prix et [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Syntec Études Marketing & Opinion remettra le 14 novembre prochain les sixièmes Trophées Études Marketing & Opinion. Son président, Patrice Bergen, fait le [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans le cadre de la Bourse aux études OpinionWay, l'institut récompense ANDES, Bibliothèque sans frontières, Macadam et TelOrion.
Par Catherine Heurtebise
91 % des professionnels interrogés par l'Institut national du design packaging et le salon Emballage déclarent que le design permet à un packaging de se différencier.
Par Catherine Heurtebise
750 affiches sont en lice pour succéder à la campagne Monoprix primée en 2011. Le jury de cette trente-neuvième édition du Grand prix de la Communication [...]
Par Catherine Heurtebise
Baisse des véadistes, des indépendants multimarques et des GSA, montée du Web... Le marché du prêt-à-porter enfant, pourtant segment le plus dynamique de [...]
Par Catherine Heurtebise
BETC Shopper signe la quatrième campagne image de l'Enseigne La Poste. Campagne multimédia qui unit La Poste à Facebook en utilisant le symbole universel "I Like / [...]
Par Catherine Heurtebise
L'étude internationale PeopleShop de Leo Burnett compare les habitudes d'achat en Europe et en Amérique du Nord et dresse la typologie des différents shoppers.
Par Catherine Heurtebise
Olivier Covo et Alice Zoghaib viennent de créer un institut d'études et de recherche spécialisé dans l'impact du son. Avec Sound Value, Marketing Magazine lance [...]
Par Catherine Heurtebise
13 400 shoppers de sept marchés différents interrogés sur une vingtaine de catégories de produits : résultats de l'étude PeopleShop de Leo Burnett.
Par Catherine Heurtebise
L'afficheur a installé dans le nouveau centre commercial 16 emplacements digitaux premium, implantés dans des points stratégiques.
Par Catherine Heurtebise
Junior City a organisé une conférence sur le thème "Jouer chez les enfants du primaire, tendances, leviers pour les marques". La synthèse d'Anne Doumenc, [...]
Par Catherine Heurtebise
Composée d'actifs avec enfants de moins de 25 ans, soit près de 16 millions d'individus, les Shoppers de TF1 Publicité constituent une cible-clé en matière de [...]
Par Catherine Heurtebise
A la fois oiseau, avion... le Superman des temps modernes est le Mobileman. Qui est-il, que fait-il ? .... Portrait signé Forrester Consulting et Unisys.
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'étude Ethicity/Youphil.com "La consommation durable est-elle compatible avec la précarité ?". Accaparés par les contraintes économiques, les [...]
Par Catherine Heurtebise
Je "like" donc je "buy" ? La réponse est : non, pas systématiquement. Selon Kantar Worldpanel, seulement 46 % des "likers" passent à l'acte d'achat. Mais ils [...]
Par Catherine Heurtebise
Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois d'Ipsos s'élève à 1,27 milliard d'euros. La société devrait dégager sur 2012 une marge opérationnelle courante proche [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'étude Online Shopper Intelligence de Kantar Media : les sites marchands de vêtements et chaussures attirent chaque mois près d'un internaute sur [...]
Par Catherine Heurtebise
Permettre aux marques de délivrer les bons messages, au bon moment, au bon endroit, tel est l'objectif de CAST (Consumer Audience Smart Tracking), lancé par Clear [...]
Par Catherine Heurtebise
Mediavision reprend la commercialisation du réseau CGR, enrichissant son offre cinéma de 425 salles.
Par Catherine Heurtebise
Une opération Ferrero événementielle originale réalisée par JCDecaux Innovate et FMCG.
Par Catherine Heurtebise
Le LabRH© d'OpinionWay est une interface web conçue comme un blog dédié aux ressources humaines.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos ASI, dirigé par Marie-Odile Duflo lance Live/Test. Ce prétest 100 % digital propose de collecter à la fois les actions on line, les effets de la publicité [...]
Par Catherine Heurtebise
Les dépenses publicitaires mondiales ont augmenté au premier semestre sur presque tous les médias, d'après l'étude Nielsen Global AdView Pulse, et sur Internet [...]
Par Catherine Heurtebise
Réalisée par McCann, la campagne de rentrée de France 4 se décline en presse, radio et Web.
Par Catherine Heurtebise
Pour le lancement de cette création originale fantastique, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication à l'image de la série. Print, [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après l'étude mondiale GfK, les early adopters de la TV connectée sont plus Brésiliens, Chinois ou Indiens qu'Allemands, Français ou Russes. Ils combinent la [...]