Canal+ lance "Les Revenants"
Pour le lancement de cette création originale fantastique, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication à l'image de la série. Print, affichage, site dédié, bande-annonce TV et spot radio composent le dispositif.
Adaptée du film éponyme sorti en 2004, la nouvelle série de Canal+ "Les Revenants" débarque à l'antenne. Cette création originale fantastique raconte l’histoire d’une ville confrontée à un phénomène inexplicable: le retour à la vie de certains de ses morts, qui ignorent tout de leur situation et cherchent à reprendre le cours normal de leur vie.
À l’occasion de ce lancement, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication de grande envergure. Pour la réaliser, l’agence a fait appel au photographe anglais Rob Payne. Shootées dans les Alpes, devant un lac hautement symbolique et dans une ambiance entre chien et loup, ces annonces montrent cette impossible rencontre, évocation du passage d’un monde à l’autre.
La campagne d’affichage démarre le 23 octobre. Un site internet très immersif permet aux internautes de découvrir cette étrange ville, ses principaux protagonistes et déjà les premières intrigues de la série. En navigant dans ses différents lieux, ils croiseront ses habitants au détour d'une rue ou d'un chemin de forêt. Revenants ou vivants confrontés au retour d'un proche leur donneront des clés ou creuseront davantage le mystère… Mais la ville des Revenants ne dévoile pas ses secrets facilement, c’est pourquoi le site ne sera accessible qu’aux internautes qui acceptent… l’inacceptable.
Lire aussi : Canal+ Séries : une pub qui laisse sur sa fin
Une bande-annonce TV et un spot radio complètent le dispositif.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences