Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Cécile Jaquet, vice-président de la La Fédération française des professionnels de la communication par l'objet, commente les résultats d'une étude sur les attentes [...]
Par Catherine Heurtebise
CLM BBDO a voulu connaître l'image de la France à l'étranger. Une étude auprès des clients du réseau BBDO Worldwide confirme des atouts indéniables de notre pays [...]
Par Catherine Heurtebise
Presstalis publie son bilan sur le réseau presse en 2012. Malgré la baisse (-1 000 en un an), le réseau reste important, avec 27 500 points de vente. Mais les [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après la huitième édition du Brand Z top 100 de Millward Brown Optimor, la valorisation des 100 marques les plus puissantes au monde repart à la hausse de [...]
Par Catherine Heurtebise
CLM BBDO signe avec brio sa dernière campagne pour le groupe Total. Pour la nouvelle offre de stations-services à prix bas Total Access, l'agence décline trois [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon Nielsen, les Français - comme les consommateurs européens en général - se montrent légèrement plus optimistes en ce début d'année... après un recul [...]
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle plateforme de communication pour la marque de Bongrain Gérard avec un film TV et un important dispositif digital.
Par Catherine Heurtebise
Selon la dernière étude PanoTrade 2013 de Retail Explorer, la promesse de taux discount a envahi la distribution. Y compris le drive.
Par Catherine Heurtebise
Donner envie aux jeunes générations de mieux vivre ensemble et "désirer demain", est la thématique du premier Forum Changer d'Ère qui se tiendra le 5 juin à la [...]
Par Catherine Heurtebise
L'ouvrage de Laurent Florès, paru chez Dunod en 2012, se voit récompensé par l'Académie des Sciences Commerciales.
Par Catherine Heurtebise
Kantar Wordpanel lance dans 32 pays le Brand Footprint, qui met en évidence le potentiel de croissance globale des marques en PGC-FLS en combinant pénétration et [...]
Par Catherine Heurtebise
Ipsos a mené dans neuf pays une étude, Most Influential Brands, qui mesure l'indicateur d'influence des marques au quotidien. Confiance, innovation, présence, [...]
Par Catherine Heurtebise
Présent dans plus de 1 500 pharmacies et parapharmacies, le groupe Dukan vise un renforcement significatif de sa présence d'ici à fin 2013. Dans ce but, il a [...]
Par Catherine Heurtebise
Harris Interactive a optimisé la stratégie web féminin de Prisma Media grâce à une étude à la fois semio, quali et quanti. Panel on The Web, Act'Future et Axa [...]
Par Catherine Heurtebise
En mars 2013, selon Kantar Media, le marché enregistre une baisse de 4,4% des recettes plurimédia, ce qui entraîne un repli d'activité sur le premier trimestre de [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude Nielsen Global AdView Pulse, les investissements publicitaires dans le monde ont à nouveau davantage augmenté sur Internet que dans les autres médias [...]
Par Catherine Heurtebise
AKDV vient de créer un nouveau concept d'agence bancaire pour la Banque Populaire Rives de Paris. Une idée de ce que sera la banque du futur.
Par Catherine Heurtebise
Tendances du quatrième Observatoire sur les Français et les loisirs de plein air Campingaz/Opinion Way : retour aux valeurs simples, potager et santé, économique [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans le cadre de son développement, le groupe NP6, éditeur de solutions e-marketing, acquiert Socio Logiciels, leader français de l'analyse des données [...]
Par Catherine Heurtebise
Suite à la prise de participation dans le groupe de New Mountain Capital LLC, SymphonyIRI Group change de nom et de logo.
Par Catherine Heurtebise
Deux enquêtes sur les vacances 2013 : Clear Channel/Iligo dévoile le comportement global des Français lors de leurs prochaines vacances et Linternaute Voyage/CCM [...]
Par Catherine Heurtebise
Pouvoir d'achat des ménages encore en baisse, consommation en repli historique... Les achats malins la place à la consommation collaborative. Le consommateur de [...]
Par Catherine Heurtebise
OpinionWay, présidée par Hugues Cazenave, lance Génération W, une nouvelle offre d'études qualitatives. Agnès Coulombeix, ex-Ipsos, rejoint l'institut comme [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence Tutti Quanti lance une opération de marketing opérationnel pour San Marco : un jeu initiatique autour du San Marco Code.
Par Catherine Heurtebise
D'après le baromètre Market Research News/Callson, 52% des acheteurs d'études ont décidé de stabiliser leurs dépenses d'études pour 2013. Parmi les autres [...]
Par Catherine Heurtebise
Vélib', propriété de la Mairie de Paris, lance des produits dérivés sous licence ainsi qu'un guide "Vélib' & moi" aux éditions du Chêne. Ce lancement entre dans [...]
Par Catherine Heurtebise
Et si Facebook avait existé en 1914 ? Pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, DDB a imaginé une expérience digitale inédite : pendant un mois et demi, [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Printemps des études, qui s'est tenu les 4 et 5 avril au Palais Brongniart, annonce 2 180 visiteurs, soit une croissance de plus de 22%.
Par Catherine Heurtebise
Kantar Media et Adledge associent leurs expertises pour proposer l'Ad Verification, une solution qui permet de suivre la diffusion réelle de leurs campagnes display.
Par Catherine Heurtebise
MarketingScan, dirigée en France par Georges Augué, lance AffinityScan, un outil de profiling cross media permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la [...]
Par Catherine Heurtebise
Septième vague du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr réalisé fin mars : Samsung profite du lancement prochain du Galaxy S4. parmi les autres [...]
Par Catherine Heurtebise
À la tête de la filiale de Danone, Daniel Tirat veut faire grandir le bio et, avec lui, Les 2 Vaches. Pari réussi : la jeune pousse pèse déjà 20 % du marché de [...]