MarketingScan lance AffinityScan
MarketingScan, dirigée en France par Georges Augué, lance AffinityScan, un outil de profiling cross media permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.
MarketingScan enrichit son offre MarketingScan Media Solutions. AffinityScan est un outil de profiling cross média permettant d'optimiser ses investissements en ciblant la population acheteuse utile aux performances commerciales des marques de grande consommation.
AffinityScan couvre la première étape de la décision média en accompagnant les marques et leurs agences média dans leurs choix d'investissement : dépenser leur budget de communication là où chaque média peut toucher la cible de consommation utile. En parallèle, AffinityScan permet aux régies publicitaires (télévision, affichage, presse, web, radio ou cinéma) de prouver aux clients ou prospects annonceurs l'opportunité d'investir sur leur média, puis de les guider sur le média-planning le plus approprié (choix des chaînes, stations, titres, day-parts...).
Le savoir faire de MarketingScan en matière d'études publicitaires est désormais disponible en quelques jours. Le premier module AffinityScan permet de déterminer les opportunités cross média à saisir pour contacter la cible commerciale d'un produit.
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Quand au second module, AffinityScan Advance, il permet d'identifier comment investir au sein de chaque média. Par exemple pour la télévision, il détermine les meilleures affinités entre les consommateurs recherchés par la marque et les chaines, jours et heures.
AffinityScan s'appuie sur la single source conso média unique de MarketingScan : la connaissance du comportement d'achat en GMS et de l'exposition aux différents média pour 20 000 foyers représentatifs de la population française.
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