Études quali : OpinionWay lance Génération W
OpinionWay, présidée par Hugues Cazenave, lance Génération W, une nouvelle offre d'études qualitatives. Agnès Coulombeix, ex-Ipsos, rejoint l'institut comme directrice des études qualitatives.
Je m'abonneAprès une année 2012 marquée par la croissance, OpinionWay souhaite accélérer son développement en 2013, en innovant dans les études qualitatives. Pionnier des études en ligne dès le début des années 2000, OpinionWay a connu un développement rapide depuis cette date. Fondant sa stratégie sur l'utilisation de modes de recueil innovants, OpinionWay s'est imposé en douze ans comme un des leaders du secteur des études marketing.
L'institut se fixe des objectifs ambitieux pour 2013 et entend accélérer son développement, notamment dans le domaine des études qualitatives, avec le lancement d'une nouvelle offre, Génération W, une nouvelle offre d'études qualitatives qui vise à fournir aux marques et aux organisations des informations opérationnelles et pertinentes, grâce à deux partis-pris : l'exploitation à plus grande ampleur des technologies du Web (réseaux sociaux, blogs, plates-formes conversationnelles, IM, Cloud...) qu'OpinionWay est un des premiers en Europe à avoir en permanence adaptées au monde des études marketing ; le respect des nouvelles valeurs partagées par les individus, fondées sur un besoin d'implication et de co-production de plus en plus fort, qui s'exprime par un nouveau mode relationnel jusqu'alors interdit dans la profession (transparence, horizontalité) et une recherche d'expériences inédites dans les études (plaisir, divertissement).
Pour assurer la réussite de Génération W, OpinionWay a étoffé son équipe : Agnès Coulombeix, auparavant en poste au sein de l'institut Ipsos, rejoint l'institut en tant que directrice des études qualitatives pour porter et enrichir le déploiement de ce nouveau positionnement. Agnès sera épaulée par Delphine Sirven, directrice adjointe des études qualitatives, et Caroline Vigneront, directrice d'études experte digitale et analyste psychologue clinicienne.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (21 au 25 octobre)