Nouvelles offres pour OpinionWay
OpinionWay, présidé par Hugues Cazenave, qui annonce une croissance de 8% pour 2013, lance de nouvelles offres : Opinion'Live,TeamMetrics.
OpinionWay a réalisé une bonne année 2013. Son chiffre d'affaires progresse de plus de 8 % par rapport à 2012 et sa profitabilité s'améliore significativement. Pour Hugues Cazenave, son président-fondateur, ces bonnes performances s'expliquent principalement par :
- une qualité de relation en adéquation avec les nouvelles exigences des clients (réactivité, souplesse, rapport qualité-prix, datavisualisation, etc.),
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- des offres caractérisées par un mix méthodologique innovant, combinant méthodologies traditionnelles et nouvelles approches digitales,
- un positionnement sur des secteurs d'activités en bonne santé financière (luxe, e-commerce, télécom, IT, etc.).
Pionnier des études en lignes dès 2000, OpinionWay affiche en 2014 une volonté stratégique de profiter des opportunités offertes par la crise économique en lançant des offres innovantes. Dès le premier trimestre 2014, deux nouvelles offres sont lancées :
- Opinion'Live©, nouvel outil d'étude qualitative, ultra-réactif et opérationnel, s'appuyant sur une communauté permanente en ligne de 100 citoyens-consommateurs, représentative de la population française. Les réponses sont disponibles en deux ou trois jours.
Recourir à Opinion'Live permet aux clients d'OpinionWay de bénéficier d'enseignements :
- Approfondis : des échanges modérés et analysés par des spécialistes des études qualitatives,
- Ultra-Réactifs : possibilité d'injecter à tout moment un sujet d'étude marketing ou opinion,
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- Opérationnels : une note d'analyse de 5 à 10 pages, délivrée en 2 à 3 jours avec recommandations et verbatim.
Pour Delphine Sirven, directrice adjointe des études qualitatives, "Opinion'Live se présente comme un omnibus qualitatif permanent. C'est un outil qui permet de répondre particulièrement bien aux nouveaux besoins des annonceurs qui doivent décider et agir vite à partir de données fiables. Grâce au principe de la communauté permanente, qualité et réactivité vont enfin de pair dans les études qualitatives !".
-TeamMetrics©, nouvel outil d'étude interne permettant aux entreprises et aux DRH de réaliser de manière autonome des études de satisfaction auprès de leurs collaborateurs à partir de questions pré-rédigées et benchmarkées. Pour moins de 1 000 euros, les clients de TeamMetrics peuvent sélectionner les questions qu'ils souhaitent poser aux salariés de leur entreprise, lancer l'enquête et comparer leurs résultats aux benchmarks Opinionway composés sur la base d'entreprises de taille équivalente.
Pour Laurent Bernelas, directeur des études corporate et management, "les enjeux RH sont devenus trop importants pour que les études internes soient réservées aux seuls grands groupes. Avec TeamMetrics, toutes les entreprises, y compris les PME, peuvent désormais piloter et optimiser la satisfaction au travail et la motivation de leurs collaborateurs ". TeamMetrics© sera disponible à la fin de ce mois de mars 2014.
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D'autres développements d'OpinionWay sur des métiers innovants, connexes aux études traditionnelles, suivront d'ici la fin de l'année. Ces nouveaux métiers concerneront l'analyse des tendances, l'innovation et la prospective, le Social Media Research, le Search (analyse des requêtes sur Google), les MROC (Market Research Online Communities).
Pour Hugues Cazenave "face à la crise, deux solutions : soit attendre une hypothétique reprise pour recommencer comme avant; soit changer de modèle pour accélérer. OpinionWay choisit résolument la deuxième solution! Les réseaux sociaux et la digitalisation de l'économie ne changent pas seulement les stratégies des annonceurs, mais impactent profondément les modèles des sociétés d'études. Certaines vont disparaître. Celles qui veulent survivre devront se remettre en cause durablement. OpinionWay a été pionnier dans la digitalisation des études et entend rester aux avant-postes de la révolution en marche dans le secteur".
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