OpinionWay renforce son management
Luc Balleroy et Nicolas Jariès rejoignent l'institut, respectivement en qualité de directeur général et de directeur des études qualitatives.
Pour accélérer sa croissance, OpinionWay, pionnier des études en ligne dès le début des années 2000, accueille deux dirigeants : Luc Balleroy en tant que directeur général et Nicolas Jariès en tant que directeur des études qualitatives.
Pour Hugues Cazenave, président d’OpinionWay, ces recrutements s’inscrivent dans une vision stratégique : “Nous souhaitons aujourd’hui nous renforcer dans les études marketing à forte valeur ajoutée, aussi bien quantitatives que qualitatives. L’arrivée de Luc Balleroy et de Nicolas Jariès, tous deux experts dans ce domaine, va nous permettre d’accélérer notre développement, de donner encore plus de valeur à nos prestations d’études et de profiter à plein régime de la reprise du marché qui s’amorce.”
Luc Balleroy intègre l’équipe d’OpinionWay en tant que directeur général. Après une première expérience multisectorielle, il a repris en 1995 le pôle bancassurance de l’Ifop, puis créé en 1997 le département NTIC au sein de TNS Sofres. Depuis 10 ans, il dirigeait l’institut LH2 où il a notamment fondé un pôle d’expertise sur le champ du développement durable ainsi qu’une cellule de prospective, tendances et innovation.
Lire aussi : Études quali : OpinionWay lance Génération W
Nicolas Jariès rejoint par ailleurs OpinionWay en tant que directeur des études qualitatives (France et internationales). Après avoir exercé plusieurs responsabilités en marketing stratégique au sein des groupes Danone, Kellog’s et L’Oréal, Nicolas Jariès a été directeur général de l’institut d’études ABC+ pendant près de cinq ans. Il est expert en études qualitatives marketing et stratégiques et dans l’accompagnement de démarches d’innovation.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights