Total en pleine liberté
CLM BBDO signe avec brio sa dernière campagne pour le groupe Total. Pour la nouvelle offre de stations-services à prix bas Total Access, l'agence décline trois films drôles, visibles en TV et sur Internet et un volet presse.
Les histoires d'amour entre agences et annonceurs sont parfois compliquées. En 2012, BBDO NY remporte la compétition d'agences sur Exxon Mobil pour le monde. BBDO France ne pourra donc plus travailler sur Total et l'agence renonce à l'actuelle compétition d'agences.
CLM BBDO signe sa dernière campagne pour Total en France
Le sujet: la nouvelle offre de stations-service à prix bas Total Access. Pour lancer cette offre alliant un positionnement de prix bas à la qualité des produits et services de la marque, Total et CLM BBDO ont choisi de s'appuyer sur le point de différenciation majeur de Total Access par rapport aux réseaux de stations-service concurrents: la présence humaine au service du client, renouant ainsi avec les grandes années de la saga Total en communication.
Une présence qui fait toute la différence... et à laquelle on ne s'attend pas au regard des prix proposés. A l'aide de caméras de surveillance, la campagne met donc en scène des clients qui, se croyant seuls dans la station Total Access, se comportent comme tel, et sont finalement surpris par le gérant.
Pour la réalisation de la campagne TV et internet, l'agence a choisi de travailler avec Rudi Rosenberg, le réalisateur de la saga Bouygues Telecom Les Dumas. Des films modernes, drôles, tendres et indulgents, accompagnés par Raindrops fallin' on my head de BJ Thomas.
La campagne TV a débuté le 15 mai 2013. Elle est relayée en digital, en particulier via une chaine youtube Total Access qui permet de revoir les films, découvrir des scènes inédites et tenter de gagner un an de carburant. Elle s'accompagne d'un important volet presse en PQN/PQR le jour du lancement.
Fiche technique
Client: TOTAL France
Agency: CLM BBDO
Executive Creative Director : Matthieu Elkaim
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine (10-14 avril)
Creative Director : Benjamin Marchal, Olivier Lefebvre
Creatives : Julien Perrard, Nicolas Hurez
Account: Marie-Pierre Benitah, Séverine Autret, Sarah de Vilmorin, Clémence Michaud
Executive Producer : Jacques Fouché
Production House : Les Télécréateurs
Strategic plannors : Guillaume Martin
Director : Rudi Rosenberg
Music Company : The
Title : Raindrops keep falling on my head
Lire aussi : Quatre nouveaux budgets pour Casa Del Sol
Lire aussi : Effie 2011 : SFR Business Team obtient le grand prix
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences