Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'Office de Tourisme de Brive est à la recherche de ses nouvelles égéries pour ses nouvelles campagnes de communication 2014 et lance son casting social sur Facebook.
Par Catherine Heurtebise
La marque du Groupe Panther revient à son circuit d'origine, le sélectif. Cette nouvelle stratégie concerne la France et l'international.
Par Catherine Heurtebise
Selon 73% des urbains, l'impression 3D sera l'une des innovations majeures du 21ème siècle. Résultats d'une étude de l'institut Iligo qui montre toutes les [...]
Par Catherine Heurtebise
Une étude Xerfi analyse le marché des fruits et légumes élaborés et en dresse les perspectives à l'horizon 2015. Un marché qui progresse mais qui doit innover pour [...]
Par Catherine Heurtebise
Les éditions IfopTrends, qui rassemblent les innovations marketing incontournables à travers le monde, sont désormais accessibles en offre Access, permettant la [...]
Par Catherine Heurtebise
Huitième campagne plurimédia orchestrée par Prodimarques, signée M&C Saatchi Gad, Demner, Merlicek & Bergmann et Zenith Optimedia :15 grandes marques de PGC [...]
Par Catherine Heurtebise
Consoles, multi-écrans, mobiles, explosion de la gamification... Junior City a exploré les comportements de ces nouveaux 7-14 ans. Selon l'institut, il faut se [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence XL développe une opération de promotion pour Lustucru : 20 pendentifs en or cachés dans ses paquets de la collection Pâtes aux Oeufs frais et Pâtes Al dente.
Par Catherine Heurtebise
Vincent Leclabart, président de l'AACC, a annoncé la composition de son nouveau bureau, lors du conseil d'administration du 9 juillet.
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, le média radio se distingue sur le premier semestre 2013 avec une évolution de ses recettes brutes de +6,8% suivi par la télévision (+4,4%) et [...]
Par Catherine Heurtebise
Plus de 2/3 des Français affirment aujourd'hui faire attention au caractère naturel des produits qu'ils achètent. Mediaprism a mené avec 60 millions de [...]
Par Catherine Heurtebise
Contexte socio-économique et explosion du web social : la consommatrice européenne change et bouleverse son rapport aux marques depuis ces six dernières années. [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans le cadre de l'Open de Polos des Dames Ladies Charriol, la marque d'horlogerie-joaillerie suisse a récolté des fonds pour aider le magazine Rose, dédié aux [...]
Par Catherine Heurtebise
Syntec Etudes Marketing & Opinion élit son nouveau président et renouvelle son Conseil d'Administration. Luc Laurentin (Limelight Consulting) succède à Patrice [...]
Par Catherine Heurtebise
Le jury du Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing, coordonné au sein de BVA par Etienne Bressoud et dont Marketing Magazine est partenaire, a sélectionné les [...]
Par Catherine Heurtebise
Offrir une alternative positive à la morosité ambiante et proposer aux marques un outil d'analyse et d'aide à la construction de la confiance : l'étude Totem de [...]
Par Catherine Heurtebise
GfK combine études shopper et digitales pour décrypter le parcours d'achat des consommateurs et aider les marques à optimiser leur expérience cross-canal.
Par Catherine Heurtebise
William Yattah crée Market Research People qui se positionne comme "un lieu de rencontre entre les besoins en recrutement des directions marketing/études et les [...]
Par Catherine Heurtebise
Pionnier sur le marché des sondages d'opinion et des études marketing, l'Ifop fête ses 75 ans. L'occasion de faire le point avec son président du directoire, [...]
Par Catherine Heurtebise
"Un petit Caprice à la rentrée ?" : la marque de Bongrain Gérard lance un jeu sur son site et sur sa page Facebook. L'opération est déclinée on pack.
Par Catherine Heurtebise
lHavas Media lance une entité social media baptisée Socialyse, dirigée par Frédéric Saint-Sardos. Cette entité pure-player intègre MFGLabs, société experte en [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe BVA investit dans la création d'un nouveau pôle d'expertise dédié à la mesure de la qualité de l'expérience client.
Par Catherine Heurtebise
GfK lance une solution qui détermine l'impact et l'efficacité de tout point d'expérience avec les marques.
Par Catherine Heurtebise
Facile à prendre en main, à rincer, Bic Flex O3 Control contient des bandes à la vitamine E et à la lanoline pour apaiser les peaux sensibles.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos qui lance son nouveau slogan "Bienvenue dans la vraie vie" a présenté "2 heures dans la poche de votre client" et les solutions d'études pour capter ces [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour fêter son demi-siècle, TNS Sofres a invité ses clients à expérimenter de nouvelles expériences d'études en shopper, émotions et conversations. L'occasion [...]
Par Catherine Heurtebise
AdSigh est une nouvelle offre de conseil permettant aux équipes marketing/média/publicité de bénéficier d'une analyse complète et pertinente du marché et de la [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque de cosmétique naturelle lance trois nouveaux produits anti-âge dont Age Ressource Crème Procellulaire à la Juvenessence qui s'appuie sur la recherche [...]
Par Catherine Heurtebise
L'Alcaline Box est une boite pour piles usagées pratique, décorative et responsable, créée par 5.5 designers.
Par Catherine Heurtebise
Le leader des paris sportifs en ligne est à fond dans le m-commerce. Il lance de nouvelles applications plus ergonomiques et plus simples d'utilisation. [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats du baromètre Climpact-Netnext/IRI : au cours de ce printemps 2013, la consommation PGC en volume en HM+SM a baissé assez sensiblement (-0.5%) et [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête Fragrance Expérience/le JournalDesFemmes/CCM Benchmark : le parfum comme seconde peau, une signature identitaire, trop de lancements, les [...]