Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
TBWA\Paris s'est associée à Amnesty International France : chaque semaine, sur Facebook, sera dévoilée une création. Au total, 14 créations pour faire prendre [...]
Par Catherine Heurtebise
Campagne décalée signée Nogood Industry pour le pionnier de l'assurance deux-roues : AMV assure deux roux !
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la seconde vague du Baromètre du Buzz High Tech : 92 % des internautes ont entendu parler de Free Mobile. Bouygues Télécom a su mieux contrer ce [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon l'Adex Report de Kantar Media, le mois de février présente une évolution modeste (+ 2,3 %). La TV et la radio totalisent 50,1 % de part de marché.
Par Catherine Heurtebise
L'étude de Kantar Media TGI montre l'appétit grandissant pour les jeux vidéo. 38 % des Français de 15 ans et plus sont des vidéo gamers. Les femmes sont de plus en [...]
Par Catherine Heurtebise
Bic lance une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. La marque a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l'univers graphique des [...]
Par Catherine Heurtebise
L'observatoire de la marque France réalisé pour la 3e année consécutive par W&Cie et Viavoice indique que la création d'une marque France permettrait de [...]
Par Catherine Heurtebise
Co-création : la marque de Danone organise l'élection de la Danette des Français 2012, qui sera élue par les internautes sur deux saveurs créées par des [...]
Par Catherine Heurtebise
Après l'AACC qui s'engage contre l'abstention, l'UDA demande aux politiques de favoriser le développement de la communication publicitaire des entreprises pour [...]
Par Catherine Heurtebise
38 % des 3-6 ans jouent sur Internet, 25 % des 7-12 ans ont un profil Facebook... L'enquête d'Aegis Media France confirme une fréquence de connexion à Internet [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'étude semestrielle de Return Path sur la délivrabilité des e-mails: certes, le taux a chuté au niveau mondial, mais la France est le premier pays [...]
Par Catherine Heurtebise
Étude exclusive du planning stratégique de Kantar Media pour Gala. Le nouveau luxe est plus relationnel. Les deux tendances montantes sont le "purisme" et le "ludisme".
Par Catherine Heurtebise
Le pionnier du soja change de logo et lance une nouvelle communication print signée Lowe Stratéus.
Par Catherine Heurtebise
Les jeunes rêvent-ils encore et à quoi ? Que rejettent-ils ? Qu'attendent-ils des marques ? Inter°View dresse trois grands profils des 18-25 ans : les ambitieux, [...]
Par Catherine Heurtebise
Helen Zeitoun, présidente de GfK ISL France, annonce la nomination de Bruno Botton, ex-TNS Sofres, au poste de directeur général GfK ISL France.
Par Catherine Heurtebise
L'étude Hotspot Médiamétrie consacrée au Web social, live et vidéo montre la façon dont les internautes sont de plus en plus connectés : actualité en live, [...]
Par Catherine Heurtebise
Les derniers chiffres GfK confirment la stabilité du marché du livre en 2011. "Indignez-vous" de Stéphane Hessel décroche la première place des ventes. Certains [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe YouGov vient de réaliser une étude sur l'utilisation des médias sociaux en France, au Royaume-Uni et au Danemark. Facebook reste le média social numéro un.
Par Catherine Heurtebise
Après l'Espagne en fin d'année, l'institut dirigé par Luc Milbergue vient de signer une joint-venture à New York.
Par Catherine Heurtebise
Le Syntec études marketing et opinion est partenaire officiel du Printemps des études, avec Esomar, l'UDA, l'Adetem et l'Irep. Patrice Bergen, président du Syntec [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour interpeller sur le risque de fermeture du dernier centre d'hébergement d'urgences dédié aux femmes du Samu social de Paris, Publicis a conçu une campagne web [...]
Par Catherine Heurtebise
110 acteurs présent (dont près de la moitié en instituts), 54 stands, une conférence plénière, une table-ronde, deux conférences témoignages et 48 rendez-vous... [...]
Par Catherine Heurtebise
Le grand prix Télévision est décerné à la campagne Kwixo du Crédit Agricole (agence BETC). Le grand prix Affichage revient à Coca-Cola (Publicis). Quant au prix [...]
Par Catherine Heurtebise
La croissance mondiale des investissements publicitaires se poursuit : les achats publicitaires devraient croître de 4,8 % en 2012. Un chiffre en légère [...]
Par Catherine Heurtebise
On voit apparaître de nouveaux profils de célibataires, aux côtés du jeune trentenaire : les personnes vivant seule, les familles monoparentales... Des cibles [...]
Par Catherine Heurtebise
Euro RSCG 360 décline l'événement à travers un site dédié, un jeu-concours et des actions magasins.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Starbucks/StrategyOne sur la consommation d'espresso. Les Français sont de grands amateurs et continuent de le consommer en dehors de chez eux.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos Public Affairs lance la quatrième vague des 4 500, "l'Observatoire des valeurs, des modes de vie et de consommation des Français".
Par Catherine Heurtebise
Le sixième Forum mondial de l'eau se tient cette semaine à Marseille. À cette occasion, le Centre de l'information sur l'eau a créé un site dédié pratique, ludique [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Petit Marseillais lance son huile anti-cellulite tonifiante. DDB Paris signe une campagne en rupture avec les codes habituels du marché.
Par Catherine Heurtebise
Les indicateurs avancés de Kantar Media annoncent une évolution positive en radio, TV et presse.
Par Catherine Heurtebise
Le spécialiste du bio lance une gamme de quatre références sur le segment du thé, packagées par Team Creatif Lyon.